Aller au contenu

La nouvelle beta est la... 6.2

Featured Replies

Posté(e)

Tu l'as essayer la visionneuse de document via docker ? Elle remplace office où elle est juste une visionneuse stp ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Réponses 154
  • Vues 7.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• PiwiLAbruti
    PiwiLAbruti

On y apprend qu'il s'agit de la dernière version mineure de DSM 6 pour tous les modèles des séries '11 et '12 et certains de la série '13 : L'explication se trouve en partie dans l'abandon des

• Bah après, c'est un paquet. Libre à toi de ne pas l'installer.

• je n'ai pas dit que ce n'était pas possible. je dis que c'est le bazard. carddav est a part dans un package. pas de gestion des contacts, pas d'infos pour s'y connecter avec un client quelconque.

Images postées

Posté(e)
Il y a 10 heures, Balooforever a dit :

Du coup personne n a la confirmation pour Docker DSM, ils veulent arrêter au profit de VMM ?

slt

sérieusement ils veulent arrêtè docker

Posté(e)
  • Auteur

C’est juste une visionneuse, très large au niveau des formats comparés à avant, je vais pouvoir viré mes dock poubelle pour ouvrir les documents « sensibles »

Posté(e)

On le trouve directement dans docker cette visionneuse ? Je la vois pas dans le centre des paquets. En même temps je suis pas en DSM 6.2 donc c'est peut-être normal.

Posté(e)
  • Auteur

Ouaip sur le dépôt de synology de docker elle y est, mais elle ce lance un peu spécial...

si c’est la fin de dsm dans docker, cela ne sera pas une grosse perte.

Posté(e)

Que veux-tu dire par un peu spécal sur le lancement stp ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, InfoYANN a dit :

Que lui manque-t-elle à ton avis ?
Pour moi c'est complet et rapide et ça évite de monopoliser un onglet de navigateur.

- Chiffrage
- Partage
Etc...

Bref je vois pas trop ce qu'on peut attendre de plus de Note.

En fait, je parlais de chat desktop... Qui est pour moi sans interet car une intégration de la page web dans un executable... Comme l'a si bien dit Balooforever

Par contre, l'application desktop note elle est bien meilleure :

- Carrement plus fluide et rapide.

- Préférences d'OS.

- Un interface utilisant les outils système (airdrop, impression pdf paginée, ...)

L'application desktop de note station tient la route.

J'imagine qu'ils ont fait un truc "quick and dirty" pour le chat, mais qu'à terme il sera correctement intégré. Ne pas oublier que c'est une Béta!!

Posté(e)
Le 06/10/2017 à 12:05, ptibogxiv a dit :

J'ai eu... faut mettre à jour webstation en beta obligatoirement et configurer/Créer les versions PHP dans webstation... et les réassocier pour chaque virtual host... bon courage ^^ et sinon db maria 10 avec phpMy admin bien mieux! J'ai enfin pu migrer XD

Impossible de configurer PHP depuis Web Station, l'écran reste grisé. Je pense que cela viens d'un pb PHP. Peu importe si je dés installe et réinstalle Web Station, PHP 5.6 ou PHP 7, toujours le même soucis. Reconfigurer les virtual host ne change rien.

Il me reste plus qu'à attendre une MAJ...

Modifié par MacBouPro

Posté(e)

J'avance doucement. En regardant dans les logs Apache 2.2, voici le message d'erreur :

2017-10-09T19:53:35+02:00 DS412 [Mon Oct 09 19:53:35 2017] [error] [client 192.168.1.254] (2)No such file or directory: FastCGI: failed to connect to server "/php56-fpm-handler": connect() failed
2017-10-09T19:53:35+02:00 DS412 [Mon Oct 09 19:53:35 2017] [error] [client 192.168.1.254] FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/php56-fpm-handler"

Peut importe que je sois en PHP 7.0 ou Apache 2.4, c'est cette histoire de CGI. Quelqu'un a une idée ? Je sèche complètement...

Posté(e)

Oui, mais j'arrive pas à trouver la solution...J'ai la même erreur sur PHP 7.0. Mais je vois pas dans quel fichier de conf je dois corriger ça (ni quel est le bon répertoire). J'avoue me perdre un peu dans tous ces répertoires.

Pourtant j'ai essayé de désinstaller PHP pour le réinstaller, mais toujours la même erreur.

Posté(e)

slt

si ça peux aidé :

avec les mises a jours des paquets "non la beta" j'ai eut le même problème

j'ai du allé dans web station, puis paramètres php et créer un profile

de la dans paramètre généraux,  dans la case php j'ai retrouvé mon php

et pu créer mon virtual host

Posté(e)
Le 10/10/2017 à 16:24, pikeupe a dit :

slt

si ça peux aidé :

avec les mises a jours des paquets "non la beta" j'ai eut le même problème

j'ai du allé dans web station, puis paramètres php et créer un profile

de la dans paramètre généraux,  dans la case php j'ai retrouvé mon php

et pu créer mon virtual host

Oui, mais le soucis c'est que depuis web station, les paramètres PHP ne sont pas disponible. Tout est grisé et l'interface plante :cry:

Posté(e)

Yessssss !

Il m'a quand même fallu désinstaller et réinstaller à nouveau PHP mais maintenant je peux ajouter mes config PHP dans Webstation et reconfigurer mes VHOST.

Synology a été assez réactif sur ce coup là !

• 3 semaines après...
Posté(e)

Drive, Moments et Office Beta seraient dispo selon un mail que je viens de recevoir de Synology.

Pour ceux testant la beta, vous confirmez ?

Merci par avance.

Posté(e)

D'après les informations contenues dans le paquet, il faut au minimum DSM 6.1-15152 pour pouvoir l'installer. Donc en activant les versions beta dans le Centre de paquets, il devrait apparaître.

maintainer="Synology Inc."
package="SynologyDrive"
support_center="yes"
dsmappname="SYNO.SDS.CSTN.Instance SYNO.SDS.Drive.Application SYNO.SDS.Office.Application"
log_collector="/var/packages/SynologyDrive/target/scripts/CollectLogs.sh"
silent_install="yes"
silent_upgrade="yes"
silent_uninstall="no"
firmware="6.1-15152"
sdkmodversion="2.0"
dsmuidir="ui"
startstop_restart_services="nginx"
start_dep_services="nginx"
install_dep_packages="SynologyApplicationService>=1.4.2-0208:SynoFinder>=1.0.4-0134"
install_conflict_packages="Spreadsheet<=3.0.0-1700:CloudStation"
install_break_packages="Spreadsheet<=3.0.0-1700"
install_replace_packages="CloudStation"
beta="yes"
support_aaprofile="yes"
version="1.0.0-10165"

Au lieu de tourner autour du pot (remplacement Cloud Station par Drive), Synology devrait directement sortir un nœud de synchronisation sans relation client/serveur (à voir pour l'authentification) type Syncthing ou Resilio Sync.

Posté(e)

Je vais aller voir quand je pourrais dans le centre des paquets.

Edit : bon je confirme que j'ai bien Drive qui m'est proposé en mise à jour et qui remplace CloudStation Drive.

Modifié par InfoYANN

Posté(e)

J'ai commencé à tester Moments en important quelques photos de test depuis mon téléphone... et quelle déception!

Sur le papier ca avait l'air sympa: un complément à PhotoStation qui permettait de tagger plus facilement les albums avec des reconnaissance automatique de personnes et de sujets.

Dans les faits, ca donne une application mobile sympa, simple à utiliser et qui permet une synchro automatique des photos, ou de créer directement un album à parti des photos à envouyer. Le nouveau portail reprend la nouvelle barre latérale, déjà présente dans Drive, Office, Calendar et Chat. Agréable à utiliser, fait moins usine que PhotoStation.

Les hics, selon moi et valable pour la version beta actuelle, sont les suivants :

• Moments est totalement indépendant de PhotoStation. Si vous avez déjà une grosse collection de photo, vous ne pouvez pas l'importer, ni la fusionner. Et ce que vous ferez dans Moments ne sera pas disponible dans PhotoStation
  • Les photos sont stockés sur votre Drive (ex CloudStation). Autrement dit elles vous sont personnels. Si vous voulez partager des albums, il faudra le faire manuellement, ou les placer dans le "Team Folder"
  • Les photos sont stockés sur votre Drive (oui encore!). Donc si vous utilisez la synchronisation de votre home sur des ordinateurs, les photos seront de la partie!!
  • Les photos sont organisés sur le disque ainsi : \home\[USER]\Drive\Moments\[SOURCE]\[DATE]\   donc pour consulter/télécharger des albums, il est devenu quasi obligatoire de passer par le portail. En revanche, cette organisation à le mérite d'être plus flexible et de permettre à des photos d'êtres présentes dans plusieurs albums sans être dupliqués

A noter que dans la version actuel, la reconnaissance de personne ne fonctionne pas (en revanche il m'a bien créé un sujet "chats" contenant les photos de mes bestioles).

Pour moi, Synology devrait faire les modifications suivantes :

• Virer Moments de Drive, afin d'éviter la synchro avec les PC et permettre d'avoir une gestion de photos commune à plusieurs utilisateurs
  • Permettre au minimum un import de la base de données de PhotoStation et de ses tags
Posté(e)

Lorsque tu te rends dans ton dossier Drive anciennement Cloud Station sur ton ordinateur, tu peux choisir le dossier que tu veux, clic droit et demander à ne plus faire de synchronisation sur un dossier normalement.

Posté(e)

pas d'autre import dans calendar que les comptes Google . j'aurais bien aimer importer mon agenda egroupeware  au format ics  automatiquement et non manuellement . 

Posté(e)

Où peut tu configurer l'import Google de Calendar?

Je suis encore sur la version officielle (6.1) du DSM, mais j'ai installé les paquets beta de Calendar. Peut etre que c'est disponible qu'avec la beta du DSM car je n'ai pas trouvé...

// Edit: c'est bon trouvé! C'est dans les options du calendrier à droite de l'écran!

Modifié par Thesalan

• 4 semaines après...
Posté(e)

on devrait arriver gentiment a la version finale depuis le 5.10.17 ? ou alors ils arrivent pas a stabiliser...bizzard