Aller au contenu

Reindexation encore et encore ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je viens de lire les différents sujets postés relatant des problèmes de réindexation automatique des fichiers multimédia.

Il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce genre de problème : obligé de faire une réindexation totale pour voir dans DS Audio les fichiers que j'ai ajouté dans le dossier Music

Le souci est qu'avec une base de 360Go de musique cela devient complétement dingue de lancer une réindexation totale à chaque fois.

Ma question donc : Le sujet est-il au point mort et sommes nous toujours en attente de solution de la part de Synology, ou bien existe-il une parade ?

Posté(e)

Une petite présentation permettrait d'en connaitre un peu plus sur ton NAS, sa version ... Et d'en savoir plus sur la manière dont tu travailles aiderait aussi.

Car si on remonte de quelques versions de DSM, des mises à jour faites depuis un disque mappé sous windows n'était pas détectées par le NAS, et donc l'indexation ne se faisait pas...

D'autre part, si tu veux ne pas refaire une indexation totale, tu peux relancer l'indexation d'un seul répertoire via la commande : "synoindex  -R <répertoire>"

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir Kramlech.

J'ai complété ma signature avec les caractéristiques de mon matériel.

Pour ce qui est de ma façon de travailler, rien de plus simple. J'ai déporté ma bibliothèque iTunes sur mon Nas et la mise à jour se fait directement par la fonction importation d'iTunes qui copie les imports dans la bibliothèque iTunes Media donc dans le rep music du Nas

 

La commande "synoindex  -R <répertoire>" s'exécute de quelle manière ?

Posté(e)
  • Auteur

Sujet Clos !

Après une maj du paquet serveur multimédia et l'update 6 de DSM 6.1.3-15152, tout est OK.

Ca fonctionne, mais pourquoi à un moment donné c'était instable ?   .... bref !!

Désolé pour le dérangement ... au passage j'ai noté comment mettre à jour en SSH, merci pour ça :)

Modifié par heekle

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.