David83 Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonjour à tous, Mon NAS synology DS215J (qui est en RAID1) n'est plus accessible depuis quelques jours. Lors de tentatives de redémarrage, le témoin bleu clignote sans fin, plus aucun BIP. J'ai pris le soin de démonter mes 2 disques de 2To et de mettre un disque de plus petite capacité (n'ayant que cela sous la main). Après réinstallation du système, le NAS est Ok. J'en déduis que le HDD qui boot sur DSM 6 est Ko. Comment faire pour qu'en partant d'une nouvelle installation sur le disque 1 (celui qui contient l'OS), je puisse avoir accès au données contenues sur le second disque (le temps de faire un backup de ces dernières et de remonter un systeme tout propre) ? D'avance merci de votre aide et de vos réponses.
Mic13710 Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Il n'y a pas qu'un seul disque qui contient le DSM. Tous les disques du NAS contiennent DSM et fonctionnent en RAID1. Si votre NAS a une IP fixe et que vous avez modifié récemment les adresses, il n'est plus possible de s'y connecter puisqu'il n'est plus dans le même plan d'adressage.
David83 Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2017 (modifié) Bonsoir Mic13710, Merci de cette réponse. Je n'avais pas essayé de démarrer que sur le disque 2. Effectivement, tout est Ok, je retrouve les données sur mon disque. Problème résolu. Modifié le 11 octobre 2017 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
firlin Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonsoir David83 Par contre tu as le volume en mode dégrade, je te conseille de change le disque qui est HS. ( voir de formater celui que tu as pour instant et d'essayer de le remonter dans le nas) .
Mic13710 Posté(e) le 11 octobre 2017 Posté(e) le 11 octobre 2017 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés