Aller au contenu

Impossible de réinitialiser DS214play car le DSM 6.1.4 n'est pas disponible

Featured Replies

Posté(e)

A la suite d'un problème de connectivité au sein de mon réseau, j'ai décidé de tout reprendre à zéro et de réinitialiser mon Syno DS214play.

Je fais donc un reset long (3 bips). Au moment de réinstaller le DSM, je télépcharge donc la seule version disponible, c'est-à-dire le 6.1.3.

Le Synology web Assistant me dit alors, en rouge : "Vous devez utiliser un fichier d'installation de 6.1.4-15217 ou ultérieur".

Où le trouver ????

Posté(e)

Bonjour Bonzoo,

Essai de faire installe de ton nas en tapant www.find.synology.com dans la barre d'adresse de ton nas.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

c'est bien ce que je fais, en appelant le Synology Web Assistant. C'est celui-ci qui me réclame la version 6.1.4 inexistante du DSM.

Posté(e)
  • Auteur

Si je comprend bien, Synology a retiré un firmware (buggé?) du circuit. Ce qui me paralyse.

J'avais sauvegardé toutes es données sur un DD externe.
Est-il possible de reformater mes deux baies, pour remettre mon Syno comme neuf et y mettre la seule version disponible, la 6.1.3 ?

Je n'ai pas trouvé comment faire. Mais, à ma décharge, je suis plutôt newsbie.

Merci de votre aide.

Posté(e)

C'est vraiment du boulot d'amateur ce qu'ils ont fait avec ce firmware...

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, pluton212+ a dit :

C'est vraiment du boulot d'amateur ce qu'ils ont fait avec ce firmware...

 

Et oui il arrive que de grosse boîte ce plante, maintenant tu préfères voir une poignée d’utilisateurs bloqués car ils ont eu la bonne idée de reset après l’installation toute Fraîche de la dernière mise à jour... ou des milliers suite à un bug ?

Ps : Si je dois reset mon nas, la première chose que je fais, c’est Récupérer le firmware avant de reset... apparemment pas pour tous le monde (peu être dans l’optique d’assistanat de l’assistant qui le télécharge...)

Posté(e)
  • Auteur

Résolu pour DS214play!

Le firmware 6.1.4 est dspo. Je suis en train de le réinstaller sur mon Syno.

  • 3 ans après...
Posté(e)

Bonjour, 

Grand déterrage ^^

J'ai récupéré un RS818+ pour lequel je n'arrive pas à accéder, j'ai effectué un reset via le bouton pendant 4 secondes, puis j'ai lancé Synology Assistant.

Impossible de le voir au travers de l'application / find.synology.com sur divers ordinateurs et même avec une application IP Scanner.

Auriez vous des idées ?

Merci par avance

Posté(e)

Oui le reset à bien été effectué, j'ai attendu les 4 secondes ainsi que le BIP sonore puis j'ai relâché. le NAS possède 4 disques dur

Posté(e)
il y a une heure, diabla a dit :

Oui le reset à bien été effectué, j'ai attendu les 4 secondes ainsi que le BIP sonore puis j'ai relâché

Bonjour,

Tu souhaites faire un reset des réglages réseaux ou ou une réinstallation de DSM?

Car pour un réinstallation, il faut faire la méthode 2:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Posté(e)

Merci Mic pour votre message,

Bonjour Maxou, 

Je souhaite utiliser le NAS, mais impossible de voir sur le réseau. J'ai testé la premiere méthode puis la deuxième avec les 3 BIP l'application SynologyAssistant et les navigateurs ne le trouvent pas. J'ai actuellement plusieurs NAS Synology qui sont bien vu par l'application.

J'ai changé le câble réseau, de ports ethernet ..

Je peux éventuellement enlever les 4 disques dur, les réinitialiser à la main ou alors mettre de nouveaux disques ?

 

Merci à vous deux

 

Posté(e)
il y a 7 minutes, diabla a dit :

Je peux éventuellement enlever les 4 disques dur

Oui tu peux sans les disques (ou avec un disque formaté), il devrait être vu par l'app Synology Assistant ou accessible via son IP.

Si oui, si j'ai bien compris c'est pour repartir de 0, il faudra alors formater les 4 disques sur PC/Mac avant de les réinsérer.

Si non il ya peut être un problème matériel.

Modifié par maxou56

Posté(e)

J'ai effacé les disques dur via le Mac puis tout fonctionne à merveille ! 

Merci à vous deux et bonne soirée

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.