Aller au contenu

[Résolu]DS218Play


Messages recommandés

il y a une heure, socoa a dit :

Je demande donc si il faut faire la même chose avec l'onduleur et par extension le nas.....Ce qui me semble logique.

Si vous avez des risques de foudre, c'est effectivement ce qu'il faut faire. En débranchant la prise de l'onduleur, ce sera comme une perte d'alimentation qui va initier la mise en sécurité et un arrêt propre du NAS.

Avez-vous essayé photostation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Punaise.....Maintenant quand je veux transférer un fichier sur le nas  depuis Windows il me dit que j'ai besoin d'une autorisation ???????

 

Je pense que quelque chose m' a échappé sur le tuto de la sécurité....

Actuellement , j'ai deux comptes : un "super utilisateur" et un "utilisateur lambda".

-Le "super utilisateur " permet les modifications mais n'a pas de "permissions" d'activées

-Le "Lambda" ne permet pas les modifications (pas de bureau) et en permission je n'ai que "lecture seule"...je vais donc activer "lecture/Écriture"

Modifié par socoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compte lambda, il doit avoir tous les droits dont il a besoin sur les différents partages, le seul truc c'est de ne pas le mettre dans le groupe admin.

Ça peut paraître bête ou évident, mais pour accéder à un truc, il faut en avoir le droit. :mrgreen:

Un admin a, par défaut, le droit de tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est réglé :biggrin:

 

Il y a 11 heures, socoa a dit :

Bonjour

Autre chose :

mon lecteur multimédia depuis lequel je lis les fichiers du nas n'est pas optimisé pour les photos....Comment puis faire pour avoir une photothèque digne de ce nom ?

Un paquet a installer ?

Centre de sécurité : 274987Capture.jpg

Comment corriger le ssh (est ce important ?)

Si quelqu’un sait m'orienter ?

Ainsi que :

Autre question : Quelle est la manière la plus simple pour avoir accès aux fichiers du nas depuis l’extérieur ?

Dans accès externe/DDNS/nom d’hôte  : j'ai mis n'importe quel nom ?

Après je fais quoi avec ça ?

 

Il y a 11 heures, socoa a dit :

 

 

 

 

 

Modifié par socoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon j'ai cherché hier soir..en vain je ne trouve pas la solution :sad:

° Ce reglage : Dans accès externe/DDNS/nom d’hôte  : j'ai mis n'importe quel nom ? ...........est il bon ?

° Je n'arrive pas a corriger le pb détecter dans la sécurité (screen ci dessus)

Enfin je ne comprends pas comment on accède a nos photos/vidéos ou musique depuis l’extérieur ou même depuis un périphérique a la maison ?

Doit 'on installer les appli sur ces périphériques externe ou on peut faire via une interface web

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de recevoir mon onduleur : APC Back-UPS BX 700 -FR

Il ressemble a un produit reconditionnée!!!Juste pour ceux qui connaissent, il y a une étiquette scotché sur le dessus de l'appareil (style ticket de caisse) avec un tes de test écris dessus...+ quelques rayure.

Vous en pensez quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, socoa a dit :

° Ce reglage : Dans accès externe/DDNS/nom d’hôte  : j'ai mis n'importe quel nom ? ...........est il bon ?

Choisi un nom, le nas fera en sorte que depuis Internet, ce nom corresponde à l'ip de ta box.

Il y a 5 heures, socoa a dit :

° Je n'arrive pas a corriger le pb détecter dans la sécurité (screen ci dessus)

Relis le tuto sécurité, la réponse est dedans

Il y a 5 heures, socoa a dit :

Enfin je ne comprends pas comment on accède a nos photos/vidéos ou musique depuis l’extérieur ou même depuis un périphérique a la maison ?

Soit tu ouvres les ports nécessaires, soit du passe par le Serveur VPN du Syno (cf tuto), ça dépend de tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, firlin a dit :

L’étiquette c'est normal
Tu dois avoir la date du test de contrôle de l'onduleur, elle te dit quoi ?

Salut

Elle dit : 8/3/2017.....Donc soit 8 mars ,soit 3 aout...Tu en déduis quoi ? totu est normal selon toi ?

@Fenrir :

-Concernant le pb de sécurité je n'ai pas trouvé....j'ai bien en "élevé" mais cela me dit toujours que " rien n'a changé"

Il faut changer le port "22" mais par quel chiffre (et oui je n'y connais rien a ce niveau...)

-Concernant l’accès pour la musique ,vidéos ou photos le tuto n'est pas assez simple pour un néophyte comme moi...Mais je vais essayer de trouver sur Google.

Bon week end

 

Modifié par socoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2016 à 19:33, Fenrir a dit :

Néanmoins je ne suis pas d'accord avec 3 des recommandations de Synology, celles concernant les changements de ports, donc je les désactive (tout le reste devrait être activé) :

  • cs04.png
  • cs02.png
  • cs03.png

Syno te demande de changer le numéro de port sur lequel le service SSH écoute, ça ne présente aucun intérêt de le faire et ça complique les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

@  Fenrir : merci j'ai donc désactivé ces options :smile:

 

Je teste l'onduleur en attendant une réponse de firlin.

J'ai raccordé l'onduleur en usb au synology

Je suis allé dans "materiel et alimentation","UPS" ,et j'ai coché :

-"Activer la prise en charge UPS"

- « Eteindre l’UPS lorsque le système passe en mode sécurité »

et c'est tout...Je n'ai pas installé le logiciel fourni par apc "PowerChute"...Vous pensez qu'il vaut mieux l'installer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Socoa,

8/3/2017, j'en déduit 8 mars 2017 ( je suis aller voir sur un des miens comment c’était noté) .Après c'est stocker dans des entrepôt donc tu peux avoir un délais entre ta livraison et la date de contrôle.

Après tu l as acheté chez un marchant du net ( type Ama, Rue du, Cdis..) dans tous les cas tu as une facture. Rt c'est elle qui fait fois au prés d'APC si tu as un problème.

Petite remarque au sujet du support si tu dois te faire changer le onduleur car il a un problème. Le livreur doit te donner un nouveau onduleur avant de te prendre le tien. Et pas te prendre le tien sans te le remplacer direct.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le garder on verra bien ...

Dans la section "ups" j'ai aussi coché "temps avant  que le diskstation entre en mode sans échec" : j'ai mis 5 minutes

C’est bon ?

Dans la section "alimentation" et "général", il y a "rétablissement de l'alimentation" :

-"Redémarrer automatiquement après une panne de courant"

-"Activer WOL"

Je dois cocher quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais..mais je me demande si cela est bon en cas de pb de foudre :

Scenario : je suis absent ,il y a de la foudre qui provoque  des coupures de courant par intermittence.

Du coup si on règle comme toi, l'onduleur va s'allumer /s’éteindre autant de fois qu'il y a de coupure.

Ne vaut-t’il pas mieux qu'il reste éteint dans ce cas la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moins pas tous à fait.

Si tu as une coupure de courant l'onduleur prend le relais pour 5 minutes dans ton cas. Si dans ce temps impartie les courant n'est pas revenu l'onduleur demander au nas ce de couper.

Une fois le courant revenu, le nas se rallume mais tu peux avoir une autre coupure de courant. On revient au point au dessus jusqu a ce que l'onduleur soit vide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Firlin :razz:

 

Encore un gros mystère :

 

J’essaie de tester dsphoto....Le gros problème est que je ne peux pas m'en servir: je m'explique :

-A chaque fois que je le lance depuis le centre de paquet,pour je ne sais quelle raison,cela décoche les permissions de lecture/ecriture de l'utilisateur!

-Mais ce n'est pas tout: dans le dossier partagé "photo" cela coche "masquer les sous dossier utilisateur...sans autorisation"

Avec tous ça le cpu monte 98% d'utilisation et 60 % pour la ram ?

 

J’arrête ds photo , je reconfigure les autorisations d'utilisateur et dossier partagé : cela est bien pris en compte car j'ai accès aux photos via l'explorateur windows.

Je relance ds photo et rebelotte le paramétrage des permissions (utilisateur et dossier partagé ) change tous seul avec en sus une montée en charge du cpu

 

la je sèche ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soccoa,

Pour la montée en charge du CPU et de la Ram, c’est dû au fait que DSphoto génère des miniatures  (de mini photo pour les prévisualisé plus facilement)  de toutes tes photo.

Il faut le faire au moyen d’un PC ou mac en installant Photo station uploader et les envoyer au moyen de celui-ci.

ici en telechargment https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS218play#utilities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fenrir a dit :

Comme indiqué dans le tuto sécurité (enfin dans les commentaires), DSPhoto utilise sa propre gestion de droits, une fois le paquet installé, il faut gérer les droits dans l'application.

 

Je vais dans paquet/ds photo...Mais il n'y a aucun réglage spécifique a l'application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, firlin a dit :

Bonjour Soccoa,

Pour la montée en charge du CPU et de la Ram, c’est dû au fait que DSphoto génère des miniatures  (de mini photo pour les prévisualisé plus facilement)  de toutes tes photo.

Il faut le faire au moyen d’un PC ou mac en installant Photo station uploader et les envoyer au moyen de celui-ci.

ici en telechargment https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS218play#utilities

J'ai déjà mis toutes mes photos dans le dossier "photo" qui a été crée a l'installation de dsphoto.Tu veux dire qu'il faut que je supprime les 100 go de photos pour ensuite les réinstaller via l'appli que tu cites ?

il y a 1 minute, Fenrir a dit :

Ouvre l'application directement

Mais depuis ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, il aurait mieux fallu lire la doc et demander sur le forum, ça t’aurait évité ce "désagrément", mais si ça peut te rassurer, la plupart des utilisateurs se font avoir (ce n'est pas clair chez Synology).

Après c'est à toi de voir, entre refaire tout le transfert avec l'application ou laisser le nas travailler (avec 100Go il en a pour plusieurs jours). Mais ce n'est pas très grave.

Et l'application PhotoStation est dispo a même endroit que les autres applications, dans le menu des applications (en haut à gauche de DSM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt a faire tous pour les photos ce n'est pas un problème...

Par contre si tu peux m'expliquer ,comment je dois m'y prendre avec ton application ?

En haut a gauche j'ai l’Icône de menu principal ,mais je n'ai rien a l’intérieur qui se réfère aux applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.