Aller au contenu

Accès externe DSM et MailStation sur port 443 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la mise en place de Mail Station que j'utilise avec bonheur, quelques utilisateurs de mon NAS se voient confrontés à des prb de port filtré. En effet, auparavant comme je n'utilisais que DSM et les applications associés (file station, audio station), j'avais configuré mon routeur pour que le port 443 externe soit redirigé sur le nas vers le port 5001.

Mail Station semble n'être accessible que sur le port 443 : j'ai donc alors laissé un lien direct, port 443 externe vers 443 nas, et 5001 externe vers 5001 nas.
Mais quelques utilisateurs se voient bloqué l'utilisation du port 5001...

Est-ce qu'il existe une solution pour que DSM et Mail Station soient accessibles sur le même port ?
Les ports de DSM sont modifiables facilement (control panel / external access / advanced), mais je ne trouve pas comment faire en sorte que mail station soit accessible sur le même port que DSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, delaluz6 a dit :

Si tu es en DSM 6 je te conseille d'installer Mailplus server qui est une évolution de MailStation.

Lui te permet d'accéder via le portail d'application :

https://nas_syno/mail

l'extension mail étant paramétrable dans le portail

Je suis bien en DSM 6, j'ai Mail Station et Mail Server d'installé (je l'utilise pour les mails depuis mon mobile)

Je ne comprend pas bien votre réponse, est-ce que vous pourriez donner plus de détails ? Je ne vois rien dans Control Panel / Application Portal qui ait rapport aux mails...

Modifié par pgoiffon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a une petite erreur dans ce que tu dis @delaluz6.

MailPlus est une évolution de Mail Station qui eux sont des "clients" mail au même titre qu'un logiciel installé comme Outlook ou Thunderbird. D'ailleurs, Mail Station utilisait simplement Roundcube bien connu en webmail perso.

Et MailPlus Server est une évolution de Mail Server qui eux servent à héberger ses propres mails.

 

Maintenant pour répondre @pgoiffon, tu peux tout simplement utiliser le port 443 pour MailPlus en utilisant le proxy inversé. Tuto présent sur le forum :)

Tes utilisateurs pourront donc se connecter à leur boite mail sur mail.ndd.fr sans taper ou voir un port en particulier.

Pourquoi laisses-tu accéder tes utilisateurs au port 5001 ? Je te recommande d'aller voir le tuto de Fenrir qui parle de sécurité ;)

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha désolé je ne connaissais pas ce paquet, j'étais un peu perdu par la réponse :D

Malheureusement, j'ai un DS214 play et ce paquet est incompatible... (source https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/MailClient)
C'est bien dommage car ça parait extrêmement séduisant !!

Je suis du coup assez peu confiant dans les efforts de Synology à faire évoluer Mail Station...

Au passage, est-ce que MailPlus intègre les contacts du serveur CardDav ? C'est un autre prb de MailStation (même si grace à ce forum je suis tombé sur cette solution : https://sourceforge.net/projects/carddavforsynologymailstation/)

il y a 1 minute, InfoYANN a dit :

 

@pgoiffon, tu peux tout simplement utiliser le port 443 pour MailPlus en utilisant le proxy inversé. Tuto présent sur le forum

 

Merci beaucoup, je vais aller voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/12/2017 à 16:21, InfoYANN a dit :

Maintenant pour répondre @pgoiffon, tu peux tout simplement utiliser le port 443 pour MailPlus en utilisant le proxy inversé. Tuto présent sur le forum :)

Bonjour,

Mes excuses j'aurai mis du temps à configurer mais ça y est, et ça fonctionne au poil !! Milles merci à tous pour vos réponses très rapides et aux auteurs des trèx bons tuto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.