Aller au contenu

DS218PLAY Lecture saccade sur Samsung Smart TV


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Bonjour bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un DS218PLAY équipées de 2HDD de 3 T monte en Raid1.

le but premier étant la sauvegarde de données de notre société d’une part, des nombreuses photos et surtout de profiter de la 4K DNA saccade. Je lisais via Plex de la Samsung Smartschool TV 4K de 2016, installé sur mon IMac.

je pense avoir mal saisi l’avantage du NAS Synology pouvant décode le 4K, car la lecture est encore plus penible qu’avant.

on le dit qu’il fait encore investir dans un lecteur intermédiaire type Popcorn ou shield?

Je précise aussi que je suis en réseau filaire CAT5.

une suggestion pour qu’on ai plus ces satanés Saccade?

merci 

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info upscaling (passage de 1080p to  4K ) avec un nas est très fortement déconseille. voir impossible avec ce type de nas.

Je te confirme @Geenens2000 si tu veux passer de 1080p vers 4K il faut un boitier pour cela. Ou bien laisser faire le décodage par ta TV.

 

Quelle est la référence de ton Samsung 4K , il est relié en wifi ou RJ45  au réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater qu’il n’était pas encore possible d’installer Plex sur le DS218PLAY justement. Le processeur ne le supporte pas. J’ai essayé la lecture par la TV en direct du nas et c’est lent comme une deux chevaux. ..  quel lecteur intermédiaire serait peu bruyant et efficace pour de très gros fichiers? Merci pour votre temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Geenens2000 a dit :

J’essaye les deux, mais aucun ne fct correctement. 

Contrairement à ce que tu as dit, tu n'as pas pu tester Plex vu que le le DS218 play n'est pas supporté par Plex.

Tu ne dois pas utiliser le DLNA si ton DS218 doit transcoder.

Quel format utilises-tu? Du H.264 ? Les sous-titres sont en srt ou PGS ? Les utiles-tu ? Ta tv permet le transcodage de ton format ?

Comme demandé par Firlin, es-tu sûr de la qualité de ton réseau ? Wifi CPL ?

Perso je commencerais à installer Videostation sur la TV pour pouvoir tester les capacités de transcodage 4K (qui est possible avec ce NAS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne quoi quand tu passe par le DLNA pour lire un film ?

Ton switch est gigabit ? idem pour la box (si tu passe jamais par elle cela doit le faire) .

As tu fait un essai d'un film sur un cle USB connecter à la Télé ?

 

Avant de passer à investir dans une shield, il  faut tester plusieurs chose car c'est pas dit que cela améliore les chose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.