david82 Posté(e) le 1 janvier 2018 Posté(e) le 1 janvier 2018 Bonjour, et bonne année à tous. Possesseur d'un DS216Play, j'ai eu la mauvaise surprise de ce début d'année de constater qu'un de mes volumes était "en panne". Je suis assez novice, merci de votre compréhension :) Ma config : Disque 3 To : Volume 1 SHR Disque 1.5 To : Volume 2 en SHR C'est sur le volume 1 (3To) qu'une panne a été détectée : Test SMART étendu OK, mais 5 secteurs défectueux. J'ai pu sauvegarder entièrement mes données : une partie vers le volume 2 (qui était vide) et une autre vers un disque USB. Mon disque étant sous garantie, je vais en avoir un en remplacement d'ici quelques jours. Mes questions : 1. Si je "supprime" le volume 1 puis enlève le DD, étant donné que j'ai initialisé mon NAS avec ce même DD (le 2ème DD est venu par la suite), vais-je tout crasher et ne plus avoir accès à DSM et à mon 2ème DD ? 2. Le temps que mon nouveau disque 3To arrive, comment "transférer" mes applis (ou paquets) sur le 2ème DD et continuer à utiliser mon NAS ? 3. (lié à la 2) Les applis apparaissent toutes en "erreur" dans le centre de paquet "veuillez réinstaller le paquet car il y a eu un problème", vais-je perdre les données des applis (exemple : base de données de Vidéo Station) ? Merci de votre aide. 0 Citer
firlin Posté(e) le 1 janvier 2018 Posté(e) le 1 janvier 2018 Bonjour David82, Bonne Année 2018, Il est de bon ton de passer par la case présentation avant de poster un message certain y sont sensible sur le forum pour ton problème il y a ce cas qui ressemble au tien. 0 Citer
david82 Posté(e) le 1 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2018 Merci de ton aide, effectivement le problème est très similaire. Je vais continuer sur l'autre post car il n'a seulement que quelques jours. 0 Citer
firlin Posté(e) le 1 janvier 2018 Posté(e) le 1 janvier 2018 (modifié) Je 'ai dit de regarder ce post pour avoir la marche à suivre. Ensuite il te faut arrêter tous les paquets. Continu sur celui-ci pas dit que cela soit le même problème. Modifié le 1 janvier 2018 par firlin 0 Citer
david82 Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) J'ai pu supprimer le volume 1, cela a désinstallé tous les paquets. J'ai maintenant un unique volume 2 en attendant un nouveau DD. J'ai pu réparer les paquets en erreur, ceux-ci se sont installés sur le Volume 2. Par contre j'ai récupéré certains paramètres des paquets (ex : les tâches de téléchargement de download station), mais pour d'autres paquets, comme je n'ai plus l'arborescence "par défaut" /home /photo /video etc sur le Volume 2, j'ignore comment vont se comporter certaines applis. Question : comment recréer les dossiers partagés par défaut lors de l'init de DSM sur mon Volume 2 ?? (à la main ?) edit : J'ai la réponse à ma question : les paquets ont recréé tout seul les dossiers partagés dont ils avaient besoin Modifié le 3 janvier 2018 par david82 0 Citer
Messages recommandés