Aller au contenu

[Débutant] Plex ou Video Station ?


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Il y a un truc que je ne comprends pas.

Avant j'utilisais Plex sur un Prolian en filaire.
Depuis peut j'ai changé toute ma config et je passe par un client Plex sur Fire Stick (wifi) ou sur box android chinoise (peut importe) en filaire pour le coup.

Là ou Netflix s'en sort à merveille en wifi dans toutes les situations (avec test sur un fichier de test en 1080p) et bien Plex n'arrive pas à me donner les fps qu'il faut.
J'entends par frame par seconde, comme quand on est en jeux et que ça lag parce que le taux de fps n'est pas assez élevé.

Et bien j'ai ce phénomène.
Pourquoi Netflix arrive à passer de la HD sur la meme borne wifi situé à 5 metres (unifi ubiquiti) et que Plex ne donne pas les mêmes perfs.
Le prolian n'est pas en overload cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netflix optimise à mort, c'est peut-être du 1080p mais il n'y a pas que la définition qui compte, le bitrate a son importance (plus ou moins compressée).

Ensuite, revoir peut-être la configuration de Plex pour s'assurer que le serveur ne transcode pas.

Enfin le client final que vous utilisez peut avoir du mal selon le codec et le bitrate aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment fait-on pour éviter le transcodage ?

ça me bouffe toute ma cpu (nouvelle bibliothèque) et je ne vois pas à quoi ça sert : toutes mes vidéos son en h264

lecture principalement sur une apple. TV 4K 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais moi y en a pas comprendre : mes vidéos sont toutes en mp4 h264 et 1920*1080p (puisqu'Apple ne veut plus lire les vidéos interlacées depuis iOS 11, j'ai du retranscoder mes vidéos 576i et 1080i 😡)

Tous les lecteurs à jour savent lire cela il me semble ? (Plex , VLC, DS Video sur Apple TV 4K dans mon cas)

Pourquoi transcoder et en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 14/02/2018 à 12:13, angel060 a dit :

Video station utilise la  puce de décodage donc pas de soucis mais son interface est horrible et les options de configurations sont peu nombreuses.
j'ai eu aussi pas mal de soucis de reconnaissance de film qui sont pourtant simple, il faut aussi installer un pack de codec pour que tout les films passent.

Quel pack de codec ?

Sur une box Android, le nas, un pc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 11 heures, dokho33 a dit :

Bonsoir,

Je vais p-e poser une question bête mais ... quel est l’intérêt de plex  ?

A l'heure actuelle j'utilise un partage NFS du NAS vers un raspberry sous osmc et vers une box android chinoise.

Bah simple... là tu as du télécharger deux fois sous osmc ce qui est relatif à tes films (affiché, description...) sans compter que tu as deux lecteurs qui scan en permanence à la recherche de nouveauté ton partage et fatigue les disques et tout cela reste locale...

Avec plex le serveur est centralisé pour les données, tu n’affiches qu’à la demande, l’accès Distant, une surveillance intelligente des lecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xcheater2 a dit :

question bête, quel est l'intérêt  d'installer un raspberry sous osmc  lorsque les téléviseurs font du dlna nativement et son même capable de voir la 3d en dlna depuis au moins 2011 avec du 1080p en 2d et du 1080p (sbs réunit) pour la 3d ?

pour la 3d, n'ayant pas essayé le format avc, je ne sait pas, le seul probleme, je croie est le dts pour l'audio ?

https://www.samsung.com/n_africa/support/tv-audio-video/what-media-files-are-supported-via-allshare-and-usb-on-my-smart-tv/

Euh... déjà la 3D n’existe plus depuis 2016 sur les TV, abandonné car marché de niche.

Maintenant toute les TV ne sont pas connecté, voir ne peuvent lire les formats que tu cites, car ce sont juste des TV et elles ne sont prévus que pour l’affichage de flux venant de l’hdmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, xcheater2 a dit :

merci Einsteinium,

La 8k etant arrivée, elle ne devait pas avoir la 3d sans lunettes.

Sinon, je croyais que la 3d restait encore pour certaines tv haut de gamme

Ouais peu être qu’il peu y avoir de rare exception, mais j’en suis pas certain, c’etait annoncé en 2015, les grands constructeurs abandonnés la 3D pour les séries 2016, les autres ont suivis...

Pour cela que je garde ma TV de 2015 jusqu’à sa mort, elle fait tout... sauf la 4K (et vue que je m’en tape quand je vois l’image cristalline en 1080p pour sa taille de 120cm en étant à côté)

Une décision que je trouve absurde, surtout quand on voit des dessins animés comme le monde de Samy ou tu peux tâté ce qui sort de la TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.