Aller au contenu

Wd10eacs Et Autres Conseil Raid5


Messages recommandés

Ca c'est clair ! Reste a voir ce que va donner mon retour...

Bon, on reste en contact sur ce thread pour la suite ! :D b:

J'ai reçu mon nouveau CS407e. C'est un autre no de serie, donc ils l'ont bien remplacé. Ca a pris env. 3 semaines, ce qui est tres correcte.

En plus, j'avais laissé à l'interrieur les 4 cables d'alim des disques. Au retour, bien sur impossible de tout rebrancher.

Un petit mail au support le samedi matin, et la, surprise, une réponse 2h apres !!! Ils me propose de m'envoyer ça par chronoposte (de Taiwan).

J'ai reçu de nouvelles nappes d'alims, mais aussi les cables serial ATA.

Donc coté support, rien à dire, bravo Synology !!!

Bon... je réinstalle... (au passage, il n'a pas voulu récupérer mes volumes... obliger de les recréer... donc formatage complet.

A+ pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai reçu mon nouveau CS407e. C'est un autre no de serie, donc ils l'ont bien remplacé. Ca a pris env. 3 semaines, ce qui est tres correcte.

En plus, j'avais laissé à l'interrieur les 4 cables d'alim des disques. Au retour, bien sur impossible de tout rebrancher.

Un petit mail au support le samedi matin, et la, surprise, une réponse 2h apres !!! Ils me propose de m'envoyer ça par chronoposte (de Taiwan).

J'ai reçu de nouvelles nappes d'alims, mais aussi les cables serial ATA.

Donc coté support, rien à dire, bravo Synology !!!

Bon... je réinstalle... (au passage, il n'a pas voulu récupérer mes volumes... obliger de les recréer... donc formatage complet.

A+ pour la suite...

J'ai également pas mal avancé sur le sujet. Contrairement à ce que je pensais dans mon précédent message, les problèmes n'ont pas été résolus... Comme pour l'autre modèle, les créations de volumes plantaient lamentablement en Raid 1 ou Raid 5. En fait, au bout d'un certain temps, la lumière d'activité d'un des disques (au hasard) s'éteignait tout simplement, bloquant la création du volume et le système...

Après un mail envoyé au support synology, voici la réponse que j'ai reçue:

Thank you for your message.

If your serial number is correct, then the problem is that your motherboard is of the older version which cannot support 1TB HDs.

We can send you an updated board for you.

Le problème viendrait finalement de certains modèles de CS407e dont la carte mère ne supporterait pas les disques de 1To. Les numéros de série des 2 NAS que j'ai eu entre les mains commençaient d'ailleurs de la même façon: 73C4N00XXX.

J'attends donc la nouvelle carte mère que Synology doit me faire parvenir. Du coup, si vous aussi vous rencontrez des problèmes de disques 1To avec votre CS407e pensez à vérifier son numéro de série et contactez directement le support au lieu de faire comme moi et perdre de nombreuses semaines à essayer d'identifier le problème...

La suite plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pas mal avancé sur le sujet. Contrairement à ce que je pensais dans mon précédent message, les problèmes n'ont pas été résolus... Comme pour l'autre modèle, les créations de volumes plantaient lamentablement en Raid 1 ou Raid 5. En fait, au bout d'un certain temps, la lumière d'activité d'un des disques (au hasard) s'éteignait tout simplement, bloquant la création du volume et le système...

Après un mail envoyé au support synology, voici la réponse que j'ai reçue:

Thank you for your message.

If your serial number is correct, then the problem is that your motherboard is of the older version which cannot support 1TB HDs.

We can send you an updated board for you.

Le problème viendrait finalement de certains modèles de CS407e dont la carte mère ne supporterait pas les disques de 1To. Les numéros de série des 2 NAS que j'ai eu entre les mains commençaient d'ailleurs de la même façon: 73C4N00XXX.

J'attends donc la nouvelle carte mère que Synology doit me faire parvenir. Du coup, si vous aussi vous rencontrez des problèmes de disques 1To avec votre CS407e pensez à vérifier son numéro de série et contactez directement le support au lieu de faire comme moi et perdre de nombreuses semaines à essayer d'identifier le problème...

La suite plus tard..

Et bien ça tombe très bien... Ce soir j'ai exactement les mêmes symptômes qu'avant !!!

Et tout comme toi, j'ai reçu un CS407e avec un no qui commence aussi par 73C4N00XXX :-(

Vraiment pas de bol !

Bon je vais recontacter le support... fait chier...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça tombe très bien... Ce soir j'ai exactement les mêmes symptômes qu'avant !!!

Et tout comme toi, j'ai reçu un CS407e avec un no qui commence aussi par 73C4N00XXX :-(

Vraiment pas de bol !

Bon je vais recontacter le support... fait chier...

A suivre...

Effectivement il y a de quoi se désespérer... Le support est toutefois très rapide puisqu'il m'a annoncé ce matin (après un premier mail envoyé lundi) que la carte mère venait de partir via UPS. Réception prévue vendredi, installation et tests à suivre dans la foulée et, je l'espère la fin de la galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a de quoi se désespérer... Le support est toutefois très rapide puisqu'il m'a annoncé ce matin (après un premier mail envoyé lundi) que la carte mère venait de partir via UPS. Réception prévue vendredi, installation et tests à suivre dans la foulée et, je l'espère la fin de la galère !

Ok... et bien j'ai fais la même chose que toi. Je les ai contacté et il doivent me renvoyer une nouvelle carte mere.

J'attend le numero UPS...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... et bien j'ai fais la même chose que toi. Je les ai contacté et il doivent me renvoyer une nouvelle carte mere.

J'attend le numero UPS...

A+

Je viens à l'instant de recevoir le colis d'UPS (rapide pour un envoi de Taiwan). Première confirmation, le n° de série est bien différent puisqu'il commence par 86C4N. Serions nous (enfin) sur la bonne voie ? Du coup je me prends à rêver à un beau raid 5 de 4x1To... :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de recevoir le colis d'UPS (rapide pour un envoi de Taiwan). Première confirmation, le n° de série est bien différent puisqu'il commence par 86C4N. Serions nous (enfin) sur la bonne voie ? Du coup je me prends à rêver à un beau raid 5 de 4x1To... :fool:

La confirmation est faite: Mon CS407e marche enfin !!! Et en Raid 5 en plus :yahoo:

Après avoir installé la nouvelle carte mère, j'ai procédé à l'installation du firmware 728 avec les 4 disques installés (chose impossible auparavant). Tout s'est parfaitement déroulé. Création d'un volume Raid 5 de 3To (environ 13 heures pour une création complète) puis test grandeur nature en version extrême : transfert de 300 Go de données - 150 Go en Ethernet et 150 Go en Wifi durant 13 heures. Résultats des courses, le NAS a encaissé sans broncher et tout fonctionne parfaitement.

Adamsberg, ne décourage pas. La nouvelle carte mère va résoudre la situation. Et mine de rien, ça fait du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confirmation est faite: Mon CS407e marche enfin !!! Et en Raid 5 en plus :yahoo:

Après avoir installé la nouvelle carte mère, j'ai procédé à l'installation du firmware 728 avec les 4 disques installés (chose impossible auparavant). Tout s'est parfaitement déroulé. Création d'un volume Raid 5 de 3To (environ 13 heures pour une création complète) puis test grandeur nature en version extrême : transfert de 300 Go de données - 150 Go en Ethernet et 150 Go en Wifi durant 13 heures. Résultats des courses, le NAS a encaissé sans broncher et tout fonctionne parfaitement.

Adamsberg, ne décourage pas. La nouvelle carte mère va résoudre la situation. Et mine de rien, ça fait du bien ;)

Damned ! Je suis content pour toi !!! :good::yahoo:

J'espère que ce n'est pas un faux espoir et que ça va tenir dans la durée !

Je devrais recevoir la carte aujourd'hui ou demain... mais je ne pense pas avoir le temps de l'installer avant la semaine prochaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned ! Je suis content pour toi !!! :good::yahoo:

J'espère que ce n'est pas un faux espoir et que ça va tenir dans la durée !

Je devrais recevoir la carte aujourd'hui ou demain... mais je ne pense pas avoir le temps de l'installer avant la semaine prochaine.

A+

Non, non je confirme. Après un WE non stop à copier et utiliser des données dans tous les sens, le syno tient parfaitement le choc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je confirme. Après un WE non stop à copier et utiliser des données dans tous les sens, le syno tient parfaitement le choc ;)

COOL !!! :clapping:

Et en RAID5 en plus... c'est dingue... c'est donné comme "possible" dans les specifs... mais avec tous les déboires que nous avons eu tout les 2... ça m'épate encore !

Bon... espérons que nous pourrons "trinquer" ensemble sur la fin de ce problème...! :drinks:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hop... en installation de la carte... et oh, surprise... ils m'ont envoyé une carte... 407 !!!! (sans le e à la fin) !!! :yahoo:

Bon, je fait des test et je te dis ce que ca donne....

Et toi, ton RAID 5 apres 10 jours ?

A+

Hé bien, quelle épopée, ou en êtes vous désormais? Tout fonctionne mieux si on s'en tient au proverbe [pas de nouvelle, bonne nouvelle].

Johan :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.