Aller au contenu

Connexion En Ftp Avec Numericable

Marius-Charles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'étais précédemment chez Wanadoo avec un modem routeur Netgear DG834GT et j'utilisai FTP sans problème depuis l'extérieur.

Je viens de passer chez Numericable avec leur Modem Routeur Netgear CBVG834G et je n'arrive plus a utiliser FTP.

Quand un utilisateur essaie de se connecter depuis l'extérieur avec Filezilla ce dernier dit ne pas pouvoir se raccrocher a un serveur alors que le syno reconnait etre contacté.

Je reformule :

Le Syno reconnait l'utilisateur qui se connecte

Filezilla ne se connecte a aucun serveur.

Pouvez vous m'aider, je craque.

Posté(e)

Bonsoir,

J'étais précédemment chez Wanadoo avec un modem routeur Netgear DG834GT et j'utilisai FTP sans problème depuis l'extérieur.

Je viens de passer chez Numericable avec leur Modem Routeur Netgear CBVG834G et je n'arrive plus a utiliser FTP.

Quand un utilisateur essaie de se connecter depuis l'extérieur avec Filezilla ce dernier dit ne pas pouvoir se raccrocher a un serveur alors que le syno reconnait etre contacté.

Je reformule :

Le Syno reconnait l'utilisateur qui se connecte

Filezilla ne se connecte a aucun serveur.

Pouvez vous m'aider, je craque.

Bonjour,

Fais une recherche sur ce forum avec le mot clef "numéricable", il y a eu récemment une discussion à laquelle j'ai contribué à ce sujet.

Je crois me souvenir que ce modem ne fait pas la fonction routeur nat et donc que tu n'es pas capable de rediriger les ports vers le syno. De mémoire la solution retenue a été de mettre un vrai routeur nat derrière ce modem.

Si tu ne trouves pas je te donnerai le lien demain.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

Fais une recherche sur ce forum avec le mot clef "numéricable", il y a eu récemment une discussion à laquelle j'ai contribué à ce sujet.

Je crois me souvenir que ce modem ne fait pas la fonction routeur nat et donc que tu n'es pas capable de rediriger les ports vers le syno. De mémoire la solution retenue a été de mettre un vrai routeur nat derrière ce modem.

Cordialement.

Michel.

Merci

Bonjour,

Cordialement.

Michel.

Mais je n'ai pas trouvé

Posté(e)

Autre possibilité, as-tu redirigé la plage de port du FTP PASV ? Cette plage de port est visible dans le syno, interface d'admin, dans FTP.

A+

Posté(e)

Autre possibilité, as-tu redirigé la plage de port du FTP PASV ? Cette plage de port est visible dans le syno, interface d'admin, dans FTP.

A+

Merci pour ta réponse mais je ne la comprends pas peux tu être plus précis

Merci

A demain

Posté(e)

Par défaut le FTP du syno fait du FTP en mode passif (FTP PASV), c'est à dire que l'authentification se fait sur le port 21, mais que les transferts de fichiers, eux, se font sur une plage de port. Cette plage est visible dans le syno, dans la gestion du FTP. Dans le routeur il faut rediriger cette plage de port vers le Syno.

A+

Posté(e)

Par défaut le FTP du syno fait du FTP en mode passif (FTP PASV), c'est à dire que l'authentification se fait sur le port 21, mais que les transferts de fichiers, eux, se font sur une plage de port.

j'ai une petite question : cela veut dire que meme si je mets par exemple le port 2048 dans "parametre du numeroe de port du service FTP" il faut que je redirige le port 21 sur le syno?

Posté(e)

Non, je parle là des paramètres par défaut.

Bien sur, si dans le syno tu remplace le port 21 par le port 2048, ce sera alors le port 2048 qu'il faudra rediriger sur le Syno.

A+

Posté(e)

Non, je parle là des paramètres par défaut.

Bien sur, si dans le syno tu remplace le port 21 par le port 2048, ce sera alors le port 2048 qu'il faudra rediriger sur le Syno.

A+

Bon alors j'ai lu le fil en entier et avec attention, mis a part la discussion sur la sécurité qui m'a intéréssé je n'ai pas trouvé d'info sur mon problème de FTP, d'autant que je viens de remarquer :

Quand j'utilise Net2ftp pour simuler une connexion extérieure depuis chez moi (je ne suis pas sur d'être clair) et bien cela fonctionne. Mais quand je veux me connecter depuis un Cybercafé avec Filezilla, impossible de contacter mon serveur.

Merci pour ton aide

Posté(e)

Je répète puisque n'ayant pas eut de réponse :

As tu redirigé la plage de port du FTP PASV ?

Parce que Net2ftp je sais pas, mais Filezilla par défaut fait du FTP PASV, donc, sans la plage de port...

A+

Posté(e)

Je répète puisque n'ayant pas eut de réponse :

As tu redirigé la plage de port du FTP PASV ?

Parce que Net2ftp je sais pas, mais Filezilla par défaut fait du FTP PASV, donc, sans la plage de port...

A+

Pardon, oui oui je les ai redirigé.

• 4 semaines après...
Posté(e)

PI, j'ai été confronté au même problème : connexion OK sur le port 21, mais impossible d'aller plus loin (case PASV cochée ou non).

J'ai résolu le pb en activant le FTP sur le port 5021 dans le syno et en redirigeant ce même port dans l'interface d'administration du routeur.

Et là, miracle, ça fonctionne ! (ma case PASV est toujours cochée dans le syno, je n'ai pas essayé de la décocher ...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.