Aller au contenu

Espace fantôme


Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai un DS218+ sur lequel il y a 2 DD de 4 TO (indépendants l'un de l'autre, en "basic" je crois, je suis novice).

Sur l'un des 2 DD je n'ai qu'un seul dossier partagé qui fat 900 gigas. Or le système m'indique que le disque dur est plein pour le double (1,8 TO). Je ne comprends pas où sont ces fichiers que je ne vois pas et qui me bouffent de la place !

A un moment j'avais bien 1,8 TO mais j'avais supprimé a moitié... Y'a t'il une corbeille invisible qu'il faut vider ?? Vous l'avez compris je suis plutôt novice donc si quelqu'un a un truc pour libérer cet espace, je lui en serai très très très reconnaissant ! merci les pros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu utilises Drive ou Cloud Station ? Si il oui, regarde le versionning qui peut vite faire grimper la stat et réduire l'espace disque si ton dossier a beaucoup de grosses données...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous les deux... j'ai cherché vainement, et finalement j'ai effacé le volume 2 puis remis mes données dessus et mon espace est revenu à la normale.

Pour essayer de vous répondre, ce sont 2 disques de 4 TO en basic et BTRFS... Je dis ça, je n'ai aucune idée de ce que c'est, j'écouterais une conférence de cardiologie en Thailandais ce serait pareil ! lol :))

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stocke des données de mon boulot, les plans d'une centrale nucléaire... :)

Non je déconne, je mate des séries et des films, rien de bien folichon... Je débute et effectivement à un moment donné faudra que je me penche sur le côté sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool.

Comme je dis dans ma présentation avant je me servais de ma Freebox Révolution pour partager des films. Je partageais le chemin du film qui se se trouvait sur le DD, j'obtenais donc une adresse http://zhofzko34idjfej (un truc infâme dans ce style), puis avec cette adresse je pouvais télécharger depuis n'importe où ce film.

De plus ce qui était sympa, c'est que j'allais sur VLC, je faisais "ouvrir un flux réseau" et je pouvais lire ce film en streaming.

Donc maintenant sur le NAS, je fais pareil, je crée le chemin dans FileStation, je peux télécharger le film, mais en revanche, rien à faire, l'histoire du flux réseau ne fonctionne plus sur VLC... VLC ne lit pas le film stocké sur mon NAS... Je trouve ça dommage mais peut-être n'est-ce qu'un réglage du genre ouvrir un port ? Donc si tu as une idée je te remercie (même si t'as pas d'idée, merci aussi en fait :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu ouvres un film avec VLC, tu veux dire que c'est en dehors de chez toi ?

Une chose est à peu près sûre normalement mais je peux pas l'affirmer car je n'ai pas essayé, c'est que normalement, tu ne peux pas lire un fichier venant d'un lien partagé. Il faut le télécharger pour ensuite l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en dehors de chez moi. Bein l'intérêt de la fonction c'est justement de streamer et de ne pas avoir à télécharger avant. De plus il y a des tutos  sur le net pour faire ceci avec VLC et le NAS, mais rien à faire pour moi ça marche pas . Ce qui est fait dans le lien qui suit est exactement ce que je faisais sur la Freebox révolutoion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.