Artignac Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Bonjour, J'utilise les certificats let's encrypt pour sécuriser la connexion. A chaque renouvellement automatique de certificat (tous les 3 mois), je suis obligé de reconnecter synology drive sur tous mes PCs avec le gentil message "certificat non valide". Ce problème est récurrent sous Drive et ds cloud depuis le début de let's encrypt. J'utilise QuickConnect pour me connecter à cause de la Livebox Play qui ne gère pas le DNS loopback. Est-ce quelqu'un a trouvé un moyen de contourner ce bug ? Si Syno passe par là, ça serait vraiment bien de corriger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 bonjour, Synology ne passe pas par là ... il faut les contacter via l'assistance sur ton NAS ou sur leur site. Tu n'as pas moyen de passer en LB4 ? le loopback est géré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam.v.60 Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Il faut être chez Orange, pas moyen chez Sosh.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balooforever Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Sinon serveur DNS local "menteur" pour gérer le loopback même si c'est un poil plus compliqué à mettre en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artignac Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Effectivement, mais il faut également mettre un serveur DHCP en place pour renvoyer sur le bon serveur... et là c'est la TV D'Orange qui ne fonctionne plus... :-) Sinon tout le monde est en IP fixe ou DNS bloqué... mais dès qu'on sort de chez soi...c'est un peu la galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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