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Posté(e)

Depuis quelques jours, les performances de mon NAS ce sont totalement dégradées. Il est devenu quasiment inutilisable.

C'est un modèle DS 1517+ avec 4 disques de 4 TO chacun.

L'interface utilisateur à beaucoup de mal à répondre lorsque j'ouvre m'importe laquelle des applications. Par exemple je n'arrive plus à utiliser Surveillance Station que ce soit dans l'interface DSM, Application MAC dédiée, smartphone.

Auriez-vous idée de l'origine de mon problème ?

Voici ci-dessous les tableaux de bord de mon NAS :

 

  • J'ai la CPU chargée à 5%, la RAM à 13%, seul le download reste important, alors que je ne télécharge rien.
  • Sur la partie réseau pour info j'ai une agrégation des 2 ports réseau de 1GB qui a toujours fonctionné.
  • Ce tableau a mis presque 2 minutes pour s'afficher.
5ab4218c2ddeb_Sanstitre7.thumb.png.d79d7d217ce56bde60e6ee2d122bffcc.png Voici l'état de mes disques :

5ab422d36335d_Sanstitre7.thumb.png.72262bc91ca758a4824e40c3430902b9.png

 

  • Pas d'erreur SMART apriori
5ab426891d63e_Sanstitre7.thumb.png.8c0f9218ba002da28ce73874135bfa0a.png  

Tableau de bord réseau :

5ab423734b493_Sanstitre7.thumb.png.69a2543c72a310ecd0a0be7f412e6ba4.png

Tableau de bord processeur :

5ab423e40d5cf_Sanstitre7.thumb.png.f64cc6083f2ab001646b962f43f7531c.png

Gestionnaire des tâches :

5ab4250cc9119_Sanstitre7.thumb.png.0ab9e5be8cc596a2210eb08005fe391c.png

Tableau de bord mémoire :

5ab4243fb3394_Sanstitre7.thumb.png.72ff5302014072a6d0126a8d1e38c38a.png

Rien de particulier sur les autres TdB

 

 

 

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Un petit UP de ma demande


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Posté(e)

Bonsoir,

Aucune idée.
Le trafic LAN est peut être lié aux caméras.
Tu as essayé de rebooter ?


(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)

Et tu n’as rien installé récemment ?
A part ouvrir un incident chez Synology, je ne vois pas ...


(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)
  • Auteur

J’avais installé download Station. Mais depuis mes problèmes je l’ai desinstallé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Posté(e)

Le débit en téléchargement est dû à Surveillance Station, c’est marqué clairement dans le moniteur de ressources.

Commence déjà par désactiver le  paquet Surveillance Station pour voir si la réactivité s'améliore.

Posté(e)
  • Auteur

Après quelques tests, je me suis rendu compte que j'ai un problème lorsque j'utilise mon ancienne adresse IP. Lorsque je change cette IP,  je n'ai plus de lenteurs.

Il semblerais qu'il y a quelque chose dans mon réseau qui sature mon NAS Synology.

J'ignore encore pour le moment d'où vient le spam de mon NAS.

Je ne pense pas que ces soit surveillance station, puisque après avoir changé d’adresse ip ça fonctionne avec mes caméras actives ainsi que SS

Modifié par MAM78

Posté(e)

Qu’entends-tu par "ancienne adresse IP" ?

Combien de ports du NAS sont connectés ?

Quelle est la configuration IP du NAS ?

Posté(e)

Sur la partie réseau pour info j'ai une agrégation des 2 ports réseau de 1GB qui a toujours fonctionné.

  • deux ...
Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Qu’entends-tu par "ancienne adresse IP" ?

L'adresse que j'utilisais avant d'avoir le problème.

C'est une adresse fixe en dur fixée sur la config réseau du NAS.

Posté(e)

donc essaye :

  1. mettre ton NAS en DHCP et reboot. Si ok, ça veut dire qu'il y avait un conflit avec l'adresse IP de ton NAS
  2. arrête le packet Syno, cela te permettra de voir que ton traffic download est lié au traffic de tes caméras vers SS (ce qui est normal car SS enregistre en continu, même s'il n'y a aucun enregistrement en cours)
Posté(e)
  • Auteur

C'est vraiment bizarre.

Que je me mette en fixe ou en DHCP avec réservation d'adresse IP (selon l'adresse mac) sur mon router Synology. Dès lors que je configure l'adresse 192.168.0.20, ça ne marche pas :15:

Que je me mette en fixe ou en DHCP avec réservation d'adresse IP (selon l'adresse mac) sur mon router Synology. Dès lors que je configure l'adresse 192.168.0.21, ça marche :)

Lorsque je suis sur mon NAS en 192.168.0.21 et que je fais un scan sur mon réseau, je ne trouve pas adresse 192.168.0.20. Idem sur un PING, l'adresse n'est pas trouvée.

 

Modifié par MAM78

Posté(e)

Salut

Moi je débute, et j'ai eu ce soucis.

C'étais le bond qui était mal paramétré, et la box mettais l'ip sur la mauvaise adresse mac des qu"un appareil ce mettais sur le réseau .

Au début je n'avais pas de problème, ensuite j'ai fais un resey et pour finir j'ai changé le réglage.  Mais ce n'est peut être pas la raison.

Posté(e)
  • Auteur
Le 25/03/2018 à 00:19, Sam La Chaux a dit :

ensuite j'ai fais un resey et pour finir j'ai changé le réglage

Tu peux préciser STP :

  • Reset de quoi ?
  • Quel réglage ?
Posté(e)

reset de la box et du routeur

réglage de l'interface réseau

 

101.png

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