Aller au contenu

connection de 2 NAS


Messages recommandés

Bonjour

j'ai un ds 211 + et un ds 415+ connectés sur ma free box.

je souhaiterais  savoir, s'il vous plait, s'il est possible d'accéder, depuis l’extérieur, aux fichiers présents sur ces deux nas?  

exemple de la façon suivante:  "adresse ip fixe :7000"

 je n'y parviens pas car n'ayant qu'une adresse ip je n'ai accès qu'au ds 211+ car c'est celui qui est déclaré dans le routage free avec le port 7000   :cry:

 j'ai pourtant fait comme me l'avait indiqué le modérateur  sur ce même site à savoir

" Si vous redirigez le 5001 vers le 5000 du 211 et le 5002 vers le 5000 du 415, les accès se font pour le 211 : VotreIPpublicOuVotreDNS:5001 et pour le 415 : VotreIPpublicOuVotreDNS:5002 "

mais cela ne fonctionne pas

merci par avance pour votre aide

Cordialement

Patounet06

Modifié par patounet06
complement d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas fonctionner car on ne peut pas diriger un requête en HTTPS Vers un port HTTP.

Si vous voulez accéder à vos NAS de manière différenciée avec les ports, alors vous dirigez le 5001 de la FB vers le 5001 du 211 et le 5002 de la FB vers le 5001 du 415

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour information cela fonctionne parfaitement avec le 211 + mais pas du tout pour le 415+

voila les redirections que j'ai fait sur la FB

5002 TCP 192.168.0.8 (c'est le 415+) 5001

7002 TCP 192.168.0.8 ( c'est le 415+) 7001

dois je faire autre chose ?

sur la config du serveur?

 

merci par avance pour votre aide

cordialement

Patounet06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le routeur vous avez fait correctement la redirection du 5002 vers le 5001 du 415 et que le parefeu du NAS ne bloque pas le trafic, il n'y a aucune raison pour que de l'extérieur vous n'atteignez pas le NAS avec l'url adresseIPfixe:5002. Si par contre, vous tentez de le faire de l'intérieur (ce que je suppose), il y a fort à parier que le loopback de la FB vous dirige vers le 5002 du NAS, ce qui ne peut pas fonctionner bien entendu.

Idem pour le 7002 vers le 7001 et les autorisations au niveau du parefeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci encore d'avoir perdu du temps avec mon pb

Effectivement j'essayais de le faire de l'intérieur mais en passant par un autre serveur ( i prédator) qui  change l'adresse ip d'entrée

je pensais que cela pouvait fonctionner .:exclaim:

si ce n'est pas le cas c'est difficile de tester que ça fonctionne bien d'autant que je limite les accès grâce au pare feu du nas à quelques adresse ip :cry:

je vais voir comment je peux faire pour le tester de l'extérieur

merci encore

A tout hasard savez vous s'il y a un nombre max de redirections sur le FB v5? il semble que je ne parvienne pas à en mettre une 15 eme

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:

voici quelques nouvelles

grâce  vos conseils j'ai réussi à faire fonctionner le 211+ avec les ports 5001 et 7001 et revanche pour le 415+ je ne parviens qu'à y accéder qu'avec le port  5002 .

Avec le 7002 bien que je l'ai redirigé vers le 7001 dans la box cela ne fonctionne pas 

il m'indique " la connexion a échoué":cry:

même si j'essaie avec ip locale 192.168...... : 7002  il indique le même erreur

avez vous une idée?

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit quiz.

Soit un couloir avec 2 portes : une porte extérieure qui s'appelle 7002 et qui conduit dans un hall comportant plusieurs portes. Une de ces portes s'appelle 7001. Derrière cette porte, il y a une glace au chocolat.

Quand je suis dehors et que j'ouvre la porte 7002, ma domotique ouvre automatiquement la 7001, et à condition qu'il n'y ait pas de barrière, j'accède à la glace au chocolat.

Question : quand je suis dans le hall et que je veux accéder à la glace, qu'elle porte dois-je ouvrir ?

Si vous indiquez : 192.168.....:7002, il y a peu de chance pour que vous atteignez le nas.

Ensuite : avez-vous autorisé le port 7001 dans le portail des applications du 415 et ce port est il autorisé dans le parefeu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour le p'tit Quiz ça résume très bien la situation:lol:

pour répondre à la question oui j'ai bien autorisé tous les ports pour l' adresse ip extérieur que j'utilise en revanche le portail des applications m'était totalement inconnu:redface:

donc effectivement cela venait bien de là (vous êtes trop fort !!!)

un grand MERCI

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.