Aller au contenu

Question


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis sur le point d'acheter un synology DS207+ mais à vrai dire j'hésite. Je n'arrive pas à trouver les informations qu'il me manque pour conclure mon achat. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous.

A l'heure actuelle j'ai un disque dur Lacie 2Big NAS que je revends et qui est totalement neuf (si ca intéresse quelqu'un -> http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10953).

Je posséde un PC fixe plusieur PC portable (2) un portable mac, une livebox inventel et un gros disque dur externe que je traine partout et qui est trés franchement encombrant. Les portables sont en WIFI avec la livebox.

Le but serai de stocker toute les données de ce disque dur sur mon synology DS207+ et de ne plus avoir besoin de transporter de disque dur lors de mes déplacement.

Pour etre plus clair. Je voudrais relier le synology à ma livebox. Y stocker toute mes données (films, musique, photo, programme quoi que ca c'est pas obligé). Et avoir accés à toutes mes données via internet de n'importe où ou je me trouve à partir du moment ou j'ai internet evidement. Mais j'aimerai ne pas etre obligé de télécharger ce que je veux consulté (comme sur le site deezer par exemple). En bref j'aimerai pouvoir lire la musique qui est sur mon disque dur chez moi quand je suis au boulot avec mon mac juste en me connectant dessus via le réseau internet de mon boulot.

J'aimerais pouvoir faire de meme avec les films. Quoique si il faut les télécharger ça n'est pas vraiment un probleme si je met pas 1h par films? (sachant que j'ai un débit de 8 Mega). Mais si je peux les lire en direct c'est le top.

Aprés est-ce qu'il me faut plus que le matériel que j'ai déjà et le disque dur synology pour réaliser mes "reves" ?

Je voudrais aussi rendre accessible les données du disque dur à des membres pour qui j'aurai créé un compte sur le disque dur. Et qu'on puisse à plusieur en meme temps utiliser les données voir meme les meme données sans que ca pose de problémes.

Combien de temps me faudrais-t-il environ pour télécharger 1Go contenu sur le disque dur via internet?

Je pense que c'est tout. Excusez moi si c'est un peu foulie. Et merci à tout ceux qui repondront à mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....

Dans le désordre :

Travailler à plusieurs en même temps sur le synology, oui, c'est fait pour. Sur les mêmes fichiers simultanément (genre modification du même fichier office en même temps par plusieurs personne), non, c'est pas fait pour, d'ailleur office, pour reprendre l'exemple, ne laisse pas faire (ce fichier est déjà ouvert, l'ouvrir en lecture seule ?)

Tout faire à distance exactement comme en local, sans downloader d'abord, oui, c'est faisable. Mais via un tunel VPN (le syno, en bricoloant un peu, fait serveur VPN). Ce qui soulève deux problèmes :

- Depuis le boulot pourras-tu monter un VPN ? moi, la politique de la boite, mise en oeuvre par le proxy, l'interdit !

- Le débit sera-t-il suffisant ? Ca dépend de ton accès de la maison, autant que du nombre de personne simultanée et du débit du lieu ou tu te trouvera ! donc aucune garantie dans les faits

Mais c'est bien faisable d'un point de vue purement technique.

Le rendre accessible à d'autre, oui, c'est aussi fait pour !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand je parle d'utilisé les meme fichiers en meme temps je voulais dire ecouté la meme musique en meme temps our regardé le meme films. Pour ce qui est du VPN je n'ai aucune idée de ce que c'est si tu pouvais me donner des info? est-ce compliqué à mettre en place? Doit-on le mettre en place partout ou on voudra consulté le contenu et ecouté la musique ou regarder les films?

Mon utilisation premiere c'est vraiment de pouvoir allez ecouté la musique contenu sur le disque dur de n'importe où ou je serai sans devoir la télécharger.

Ensuite de pouvoir regardé les films en direct ou de le telecharger trés rapidement.

Et aprés de stocker tout type de fichier.

Le débit chez moi est du 8Mega. Et au cas ou est-ce que je pourrais quand meme dans tout les cas juste avoir accés a la musique pour l'ecouter à distance? J'ai vu qu'il y avais la possibilité de faire serveur itunes cela marche-t-il à distance? Sinon on ma parlé de serveur en streaming? Je sais pas si je suis assez clair pour bien cerné mon projet?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien pour le VPN, > ici <, google est ton ami ;) et pour le faire sur un syno, il y a des tutos sur le forum.

Pour un accès simultané en lecture, oui, sans souci.

Pour l'accès distant, l'ADSL n'est pas symétrique, du 8Mo c'est dans le sens Internet vers chez toi, dans l'autre sens, chez toi vers Internet, c'est beaucoup moins !!! donc à voir pour le débit.

Ensuite, sans VPN, le serveur iTune ouvert à tous vents sur Internet, bof bof, et pour être plus précis, je laisse la place, car je n'utilise pas l'audio station.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci

Bon et si je veux juste pouvoir par exmple lors d'une soirée chez des amis qui ont internet me connecté a mon disque dur qui est chez moi pour ecouté la musique la manipulation est-elle simple? ou pour faire une soirée films?

Si j'ai bien compris mon probleme viens juste du fais que mon entreprise ne laissera peut etre pas passé le VPN?

Donc si je vais chez des particulier qui on juste une box et un ou 2 ordi. si je prend le mien ca marcherai?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien pour le VPN, > ici <, google est ton ami ;) et pour le faire sur un syno, il y a des tutos sur le forum.

Pour un accès simultané en lecture, oui, sans souci.

Pour l'accès distant, l'ADSL n'est pas symétrique, du 8Mo c'est dans le sens Internet vers chez toi, dans l'autre sens, chez toi vers Internet, c'est beaucoup moins !!! donc à voir pour le débit.

Ensuite, sans VPN, le serveur iTune ouvert à tous vents sur Internet, bof bof, et pour être plus précis, je laisse la place, car je n'utilise pas l'audio station.

A+

Bonjour,

Je confirme, le débit montant de ta liaison est de 100 ko/s maximum. Cela risque d'être saccadé lors du visionnage d'un film.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci à Michel et à Alastor 2262.

Donc si je résume pour les réponses à mes problèmes.

En achetant un disque dur Synology DS207+

Je pourrais écouter ma musique partout via internet.

Au niveau des films, je devrai les télécharger avant de les regarder ce qui peux me demander combien de temps pour 700Mo sachant que j'ai une livebox 8Mega?

Les gens qui auront un compte sur mon disque dur pourront de chez eux écouter ma musique.

Par contre dés lors ou je serai sur un réseau plus conséquent tel qu'un réseau d'entreprise, il faudra que je passe en VPN?

Que faut-il pour faire un VPN? Faut-il configurer chaque accès au disque dur? ou faut-il configurer uniquement le disque dur? Et dois-je intervenir chez chaque personne qui veulent avoir accès a mon disque dur pour qu'il puisse passé en VPN?

Je pense que c'est tout pour le moment. LOL

Je remerci ceux qui ont répondu et répondront encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.