Aller au contenu

[Résolu]Configuration HyperBackup > Sauvegarder maintenant


Messages recommandés

Bonjour,

Pour info:

Après plusieurs années d'utilisation de la fonction rsynk pour une sauvegarde d'un dossier sur un syno distant sans problème, tout a une fin... Suite a la modification d'un compte dynamic DNS la sauvegarde journalière a cessée de fonctionner, et je n'ai pas été en mesure de la rétablir.

Configuration Syno D214 et D211j avec DSM 6.1.7 (mise a jour auto). Utilisateur amateur avec un Syno D211j a la maison pour la sauvegarde des Docs, Photos, un peu de multimédia et une sauvegarde externalisée d'une petite entreprise a partir du Syno D214.

J'ai donc opté pour une mise a jour de la sauvegarde avec Hyper Backup (super appli soit dit en passant) Suppression SSH et port 22 qui faisait l'objet de scan permanent.

Configuration Hyper Backup Ok après avoir procédé au transfert du dossier (120 Gb) avec un disque externe. Connexion entre Syno Ok, dossier vérifié Ok, mais tout cela pour en arrivé a vous soumettre mon problème.

A  la fonction "Sauvegarder maintenant" que je voulais activer pour mettre la sauvegarde a jour sans attendre la sauvegarde programmée, j'ai le message:

Seul le propriétaire de cette tache est autorise a effectuer la sauvegarde

Je ne vois pas quel paramètre je peu modifier pour valider cette fonction (Le propriétaire serait l'Utilisateur du Syno distant? )

Merci pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette rapide réponse.

Sur le Syno D214 sur lequel est configurer Hyper Backup est en accès avec le compte Administrateur de celui ci, la fonction "Sauvegarde maintenant" ne propose pas une identification sur le Syno distant qui reçoit la sauvegarde.

Je ne vois pas comment je peu m'identifier avec un compte administrateur d'un poste distant sur le Syno qui gère Hyper Backup.

Lors de la sauvegarde programmée, le syno émetteur de la sauvegarde a bien les paramètres pour effectuer cette opération??

Avez vous la solution ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sauvegarder maintenant" ne peut accéder au NAS distant qu'à partir des paramètres de connexion qui ont été renseignés lors de la création de la tâche et qu'on retrouve dans l'onglet "Cible" des paramètres.

Maintenant le message semblerait indiquer un soucis de droit au niveau du NAS d'origine. A moins que vous ayez modifié ou fermé les accès au compte admin il ne devrait pas y avoir de blocage à ce niveau.

Mais si ça bloque en manuel, il est fort probable que la tache programmée bloque aussi. Avez-vous réussi à faire une sauvegarde programmée ?

Il y a 13 heures, Genasiris a dit :

Configuration Hyper Backup Ok après avoir procédé au transfert du dossier (120 Gb) avec un disque externe.

Vous n'avez pas fait la première sauvegarde de NAS à NAS ? C'est peut-être pour ça que ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après diverses vérifications et la modification ultime tout est OK.

Effectivement la première sauvegarde programmée pour aujourd’hui n'a pas fonctionné malgré que les deux Nas soient bien "Connecté".

Le problème provenait du répertoire de destination de la sauvegarde dans le dossier partagé NetBackup. Celui ci avait gardé une référence "Propriétaire " de 1040, issu de la copie de transfert avec le disque externe. Cet le répertoire créé avec Hyper Backup qui est recopié dans le dossier de destination NetBackup.

En modifiant cette référence avec le nom d'Utilisateur paramétré dans Hyper Backup la sauvegarde a été activée immédiatement.

Merci Mic13710 pour la prise en compte de mon problème.

Super sauvegarde avec historique sur plusieurs semaines.

Cordialement

ConfNetBackup.pdf

SynoBackup.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.