Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Mon Synology DS214 m'affiche que pour l'update il manque de la place!

Insufficient capacity for update, the system partition requires at last 382MB.

J'ai 2x1.8TB Le volume 1 m'indique que j'ai 50% d'occupé soit 918 GB utilisé.

Je devrais donc pouvoir faire mon update?

Merci d'avance pour votre aide.

Otto

 

Posté(e)

Le volume système, n’est pas le volume donnée, ce remplissage sauvage provient des logs, pour ne pas avoir ce problème il faut les déplacé sur le volume, là il ne te reste qu’à faire un nettoyage en ssh.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre aide.

Je me connecte avec Putty, mais je n'arrive pas à accéder au répertoire /var/log/synolog pour effacer les fichiers logs!
Pourtant me suis logué avec le compte admin!

Désolé, mais je ne suis pas très bon avec linux!

 

Posté(e)

Passez sur le compte root avec la commande sudo -i   (meme password que admin)

 

Modifié par PPJP
Correction faute de frappe dans commande

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre aide et désolé du retard de ma réponse.

J'ai pu effacer ces fichiers logs, mais l'update me dit toujours que je n'ai pas assez de place!
Insufficient capacity for update, the system partition requires at last 407MB.

J'ai aussi supprimé toutes les enregistrements vidéo et divers backup du volume 1.

L'info des volumes me dit que mon disque 1 est de 1.8TB et est utilisé à 50% soit plus de 900GB de libre!

Que puis-je encore faire?

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre aide.

Mais bon, j'ai pas résolu mon problème de place!

Posté(e)

Salut,

en root pouvez vous donner le retour de la cde:

df -h

Merci.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Avec un peu de retard voici les info's:

admin@SERLIX:/$ df -h
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/root       2.4G  2.0G  261M  89% /
none            247M  4.0K  247M   1% /dev
/tmp            251M  1.5M  250M   1% /tmp
/run            251M  6.8M  245M   3% /run
/dev/shm        251M  4.0K  251M   1% /dev/shm
/dev/vg1000/lv  1.8T  560G  1.3T  31% /volume2
/dev/md2        1.8T  1.6T  200G  90% /volume1
admin@SERLIX:/$

 

Posté(e)

bonsoir,

 

je me permets de commenter car j’ai également le même soucis, je suis vraiment perdu avec cette histoire de terminal,

 

Avez vous trouver d’autre solution pour résoudre ce problème ?

merci beaucoup 

Posté(e)

Salut @ohaldi

essayes un:

Citation

du -sh /var/log

 

Modifié par pluton212+

Posté(e)

Merci pour ce retour

Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on

/dev/md0        2.3G  2.2G     0 100% /

none            995M     0  995M   0% /dev

/tmp            999M  1.4M  998M   1% /tmp

/run            999M  3.1M  996M   1% /run

/dev/shm        999M  4.0K  999M   1% /dev/shm

none            4.0K     0  4.0K   0% /sys/fs/cgroup

cgmfs           100K     0  100K   0% /run/cgmanager/fs

/dev/vg1002/lv  4.6T  4.5T   52G  99% /volume3

/dev/vg1004/lv  5.5T  5.4T   34G 100% /volume5

/dev/vg1000/lv  9.1T  9.0T   31G 100% /volume1

/dev/vg1001/lv  9.1T  999G  8.1T  11% /volume2

gvfsd-fuse       32Z     0   32Z   0% /var/tmp/user/1024/gvfs

 

Voila le résultat que faire pour supprimer ces logs?

 

Merci 

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Pour info après avoir ouvert un ticket via le support Syno,

le SAV a pris la main dessus à distance et a réglé les soucis en 2 jours.

bien à vous 

Posté(e)
  • Auteur

J'ai aussi ouvert un ticket. Mais j'attends depuis plus de 15 jours...

 

Posté(e)
  • Auteur

Le support Synology a pu résoudre mon problème.
La cause de mon problème était l'installation de node-red. Package que j'ai installé avec la commande comme suit:
sudo npm install -g --unsafe-perm node-red.

Est-il possible de faire cette installation sur un autre volume? Je ne suis pas très bon en linux.

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.