Filarelenze Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 Bonjour, Je constate un problème de présentation des photos qui ne s’effectue pas en fonction de leurs numérotations. Par exemple, si j’ai 300 photos numérotés de 1 à 299, l’affichage dans photo Station va se faire suivant les séquences suivantes : 1-10-100 puis 101, 102, 103 ; Ensuite 2-20-200 puis 201,202, 203 etc Impossible quelque soit l’ordre de tri de modifier ces séquences ou la photo n° 2 arrive après la 199. Je précise que dans file Station la numérotation est correcte et que les photos ont été renommées avant intégration. Où es je fais une erreur ? Merci de votre si précieuse aide. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 Bonjour, Ben ... c'est le comportement normal de n'importe quel tri alphabétique ! Si tu veux que cela soit dans l'ordre numérique, il faut ajouter des 0 ... tu renommes tes fichiers de Photo_001 à Photo_999. L'ordre de tri alphabétique est alors respecté. Sur Mac, le renommage est intégré à l'OS ; sur PC, tu as pléthore d'utilitaires pour le faire. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 C'est vrai que cet ordre est différent selon certains OS et ça peut être déroutant. Mais en effet, il y a toujours cette possibilité de renommer les photo de 001 à 999. Perso, je préfère renommer par date et heure avec les données "exif" en prenant en compte la date comme les anglais comme ça, c'est toujours dans le bon ordre. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 Il y a 1 heure, InfoYANN a dit : C'est vrai que cet ordre est différent selon certains OS et ça peut être déroutant. Mais en effet, il y a toujours cette possibilité de renommer les photo de 001 à 999. Perso, je préfère renommer par date et heure avec les données "exif" en prenant en compte la date comme les anglais comme ça, c'est toujours dans le bon ordre. Perso je ne prends que la date exif, et je suffixe avec un compteur sur 3 chiffres 0 Citer
unPixel Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 Mes données exif prennent l'heure jusqu'au secondes donc j'ai pas besoin du compteur en plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
unPixel Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 Je fais pas de mode rafale. J'aime pas ça ;)Mais en effet en mode rafale je suppose qu'il faut en plus un compteur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 filarelenze n'a peut être pas envie de faire une galerie avec des photos dans l'ordre chronologique de prise de vue... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 il y a 10 minutes, Brunchto a dit : filarelenze n'a peut être pas envie de faire une galerie avec des photos dans l'ordre chronologique de prise de vue... maintenant, il n'a plus le choix 🙂 0 Citer
Filarelenze Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Posté(e) le 22 juin 2018 Merci à tous pour l"intérêt poté à ce problème. Il n'en demeure pas moins que je ne comprends pas pourquoi avec FileStation l'ordre est bon et pas dans PhotoStation ! 0 Citer
Messages recommandés