koblar Posté(e) le 1 juillet 2018 Posté(e) le 1 juillet 2018 Bonjour, Je viens de recevoir comme certains d'entre vous une information de DtDNS m'informant de l'arrêt de leur activité au 1er août 2018. Je vais donc devoir trouver un autre fournisseur. Etant donné l'étendue du nombre de fournisseurs / services (gratuits/payants), et en tant qu'éternel newbie je suis un peu perdu. Je compte donc sur vos retours d'expérience pour faire mon choix. Si vous êtes tout à fait satisfait de votre fournisseur DDNS merci de bien vouloir le faire savoir. Merci par avance pour votre participation 👍
Mic13710 Posté(e) le 1 juillet 2018 Posté(e) le 1 juillet 2018 Vous avez celui proposé par synology. Sinon, c'est peut-être l'occasion pour vous prendre un nom de domaine chez un provider. Chez OVH par exemple, vous avez le DynHost qui est un service ddns.
unPixel Posté(e) le 1 juillet 2018 Posté(e) le 1 juillet 2018 Bonjour, Il y a actuellement une promotion sur les ndd.ovh ce qui fait le nom de domaine à 1,19 € TTC au lieu de 3 € environ... Il serait peut-être bon de passer par un vrai nom de domaine comme le suggère Mic sans compter que ça facilite grandement l'utilisation de son domaine.
koblar Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2018 Merci pour les retours. infoYANN: L'offre semble intéressante, d'ailleurs après un rapide coup d'oeil sur le site OVH, le ndd en .ovh est affiché à ,099€ (les soldes ?😊). Toutefois, mes compétences en informatiques étant ce qu'elles sont, tout n'est pas clair pour moi dans cette affaire. En effet, plusieurs questions me viennent à l'esprit: Réserver un nom de domaine, chez OVH par exemple permet-il en même temps que ce nom soit inscrit sur les serveurs dyn DNS ou faut-il faire quelque chose en plus ? Il existe plusieurs fournisseurs de services dyn DNS dont la plupart se targuent de permettre une navigation (une résolution de l'adresse?) plus rapide. Est-ce un paramètre à prendre en compte pour notre usage (accéder à notre NAS) depuis le Net ? Le service proposé par Synology est-il de même nature que ceux des fournisseurs spécialisés ? Voilà, voilà, ...
unPixel Posté(e) le 2 juillet 2018 Posté(e) le 2 juillet 2018 (modifié) J'ai une IP fixe donc je n'utilise pas DDNS mais je sais qu'OVH comme l'a dit Mic a une gestion du Dyndns et que c'est facilement configurable sur OVH et le NAS. Tu as aussi des tutos sur la toile et certainement ici qui expliquent parfaitement comment faut faire. Ça se fait en deux trois minutes à peine normalement ce genre de chose. https://www.google.fr/search?source=hp&ei=UFs6W-P5NbLksAe0nIbYDA&q=dyndns+ovh+synology&oq=dyndns+ovh+&gs_l=psy-ab.3.2.0l5j0i22i30k1l5.1044.6469.0.7875.9.7.1.1.1.0.163.747.3j4.7.0....0...1c..64.psy-ab..0.9.754...0i131k1j0i3k1.0.qJz5EB4ieYQ Le service de Synology n'est pas à la hauteur d'OVH par exemple ou n'importe quel provider ou tu auras ton vrai nom de domaine. Chez Synology, tu n'auras par exemple pas de configuration aussi poussé et surtout le flux passera par leurs serveurs... Modifié le 2 juillet 2018 par InfoYANN
koblar Posté(e) le 5 août 2018 Auteur Posté(e) le 5 août 2018 (modifié) Bonjour, Je me permets de rouvrir ce sujet. En effet, j'ai bien acheté un nom de domaine chez OVH, sans problème. Par contre les réglages à faire pour rendre tout ça opérationnel me dépassent légèrement. Les possibilités de paramétrage sur le site OVH sont juste énormes et dépassent le niveau de mes compétences informatiques. Mon besoin étant assez banal: pouvoir accéder à mon NAS depuis l'extérieur de mon LAN (Exemple accéder à Photo Station depuis mon smartphone) quelqu'un pourrait il me mettre sur la bonne voie pour y parvenir ? Merci par avance 🙏 Modifié le 5 août 2018 par koblar
Thierry94 Posté(e) le 5 août 2018 Posté(e) le 5 août 2018 Bonsoir Koblar, Non ce n'est pas compliqué si ton FAI te donne une adresse IP fixe … et il y a une petite chose en plus à faire si tu n'as qu'une adresse dynamique.
koblar Posté(e) le 5 août 2018 Auteur Posté(e) le 5 août 2018 Bonsoir Thierry94, Je suis chez Orange qui ne fournit pas d'adresse fixe.
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 août 2018 Posté(e) le 6 août 2018 Il te suffit de paramétrer un DynHost et de le renseigner dans la configuration DDNS de DSM. https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/
DaffY Posté(e) le 6 août 2018 Posté(e) le 6 août 2018 Bonjour KoblarIl faut parametrer l'acces dynamique dans ovh.Cf mp a ta dispo si besoinBonne journeeEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
unPixel Posté(e) le 6 août 2018 Posté(e) le 6 août 2018 (modifié) Bon bah voilà, tu as eu tes réponses 🙂 Ne penses pas que tu as ou auras besoin de toutes les options proposées par OVH, certaines sont spécifiques et tu ne devrais pas en avoir besoin. La connexion à ton NAS pour ton domaine sur ton IP te prendra que quelques minutes à faire. Seule la propagation aux serveurs DNS mondiaux pourra prendre du temps mais ça, c'est juste de la patience et en général, c'est assez rapide ! Tu as ce tuto qui je pense est encore d'actualité : https://www.adrienfuret.fr/2015/05/31/nas-synology-ddns-ovh/ Modifié le 6 août 2018 par InfoYANN
koblar Posté(e) le 6 août 2018 Auteur Posté(e) le 6 août 2018 Merci à tous pour vos retours rapides. Je me remets au boulot dès ce soir. L'objectif étant double: répondre à mon besoin opérationnel et, tout aussi important, comprendre ce que je fais 😊
DaffY Posté(e) le 7 août 2018 Posté(e) le 7 août 2018 Bonjour, a priori solution trouvée et mise en oeuvre. J'attend le retour de Koblar pour confirmer et fermer le post.
koblar Posté(e) le 7 août 2018 Auteur Posté(e) le 7 août 2018 Bonsoir, Effectivement pour l'instant ça fonctionne. Bon je n'ai pas encore tout vérifié mais y'a pas de raisons. Malgré tout, je n'ai pas tout compris. Par exemple le tuto "officiel" OVH mentionne une histoire de client à installer qui m'échappe totalement (si il n'y avait que ça 😊): Étape 3 : automatiser le changement du DynHost Maintenant que l’utilisateur et l’enregistrement DynHost sont créés, la dernière étape consiste à automatiser la mise à jour de l’enregistrement DNS afin qu’elle soit réalisée dynamiquement. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser un client qui se chargera de vérifier régulièrement si l’adresse IP de destination a changé afin de la mettre à jour. L’installation et la configuration du client doivent être réalisées selon vos propres connaissances. Quelques informations sur la manière de procéder sont présentes ci-dessous. Cependant, nous vous recommandons de faire appel à un prestataire spécialisé si vous éprouvez des difficultés. En effet, nous ne serons pas en mesure de vous fournir une assistance à ce propos. Les possibilités étant vastes, sachez que ce client peut être installé sur votre serveur ou sur votre ordinateur, ou peut être déjà disponible dans l’interface de votre routeur si ce dernier est compatible. Une fois le client choisi et installé, vous devrez le configurer en utilisant les informations de l’utilisateur DynHost créé précédemment.
unPixel Posté(e) le 7 août 2018 Posté(e) le 7 août 2018 (modifié) Si tu avais aussi jeté un œil au lien que j'ai posté plus haut, tu aurais vu/lu que ça se passait dans DSM... Modifié le 7 août 2018 par InfoYANN
DaffY Posté(e) le 8 août 2018 Posté(e) le 8 août 2018 Bonjour,Lorsque, comme Koblar, on a une ip dynamique, cela implique qu'elle change.Le logiciel client, permet de se connecter chez ovh et communiquer régulièrement l'ip. Sur un pc un mac ou autre.Ce client est intégré a nos NAS.
koblar Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Posté(e) le 9 août 2018 Le 08/08/2018 à 08:30, daffy a dit : Bonjour, Lorsque, comme Koblar, on a une ip dynamique, cela implique qu'elle change. Le logiciel client, permet de se connecter chez ovh et communiquer régulièrement l'ip. Sur un pc un mac ou autre. Ce client est intégré a nos NAS. Merci pour cette précision importante DaffY. C'était justement un des points qui me turlupinait. Pour m'assurer que tout fonctionne correctement après un changement d'IP j'ai rebooté ma box (en pensant qu'une nouvelle adresse IP serait alors attribuée) et ai vérifié que l'adresse (le domaine?) était bien résolue (par les serveurs DNS) et donc que j'accédais toujours à mon NAS depuis l'extérieur. Ce qui était le cas. Ce qui m'échappait c'est comment cela était possible sans communication entre la box et OVH.😵 Et la lumière fut ! Voilà que maintenant tout s'éclaire, il y a donc un "client" dédié à cet usage intégré à nos NAS.
DaffY Posté(e) le 14 août 2018 Posté(e) le 14 août 2018 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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