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Posté(e)

Bonjour.

Je pense que j'ai fait une boulette... J'ai désactivé par erreur l'accès à DSM pour mon compte admin. Comment je peux le réactiver ? En sachant que c'est le seul compte avec des droits admin. 

Posté(e)

Bonjour,

Tu veux parler de l'accès au bureau de DSM ?

Si oui, alors tu peux passer par l'interface mobile de DSM en tant qu'administrateur et tu peux te remettre les droits sur Bureau.

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour la réponse.

Oui je parle bien de l'accès au bureau de DSM.
Mon compte est un compte administrateur et il n'y a pas d'autres comptes administrateur (le compte admin par défaut est désactivé, j'avais lu que pour des raisons de sécurité il fallait mieux le désactiver).

Posté(e)

En effet, il faut le désactiver. Cependant, il est toujours bon d'avoir un second compte admin de secours avec le strict minimum et un mot de passe très fort !

Maintenant, tu peux faire ce que je t'ai dit en passant par un smartphone !

  1. Ouvre DS Finder qui va trouver ton NAS.
  2. Connectes toi
  3. Cherches dans cette application et en lien avec ton NAS "DSM mobile".
  4. Ça t'envoie sur une interface mobile et là tu peux remettre les droits pour l'administrateur sur le bureau dans "Applications".

Peut-être que ça s'appelle DSM maintenant et plus Bureau. A vérifier...

Modifié par InfoYANN

Posté(e)
  • Auteur

Ça ne marche pas. Si j'essaie de me connecter sur dsm mobile depuis mon téléphone, quand je finis de mettre mon mot de passe, il revient sur la page de login. Je suppose que dsm et dsm mobile c'est la même chose pour lui. Si tu n'as pas accès à l'un, tu n'as pas accès à l'autre...

Posté(e)

Euhhh je comprend pas. Ça devrait fonctionner les manipulations que je t'ai dit.

Au pire, essaie depuis un PC en trouvant un agent de smartphone sur le navigateur pour te faire passer pour un smartphone.

Posté(e)
  • Auteur

Malheureusement non... Accès Telnet et SSH désactivés...

il y a 48 minutes, InfoYANN a dit :

Euhhh je comprend pas. Ça devrait fonctionner les manipulations que je t'ai dit.

Au pire, essaie depuis un PC en trouvant un agent de smartphone sur le navigateur pour te faire passer pour un smartphone.

J'ai fait comme tu dis, il y a du mieux, mais je tombe finalement sur le message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service".

Je pense qu'il va falloir que je fasse un reset...

Posté(e)

Alors pareil que le compte admin de secours, active le sans ouvrir le port sur ton routeur 😉

 

Posté(e)
  • Auteur

Je comprends pas trop ta réponse.

Je n'ai qu'un compte administrateur, et c'est ce compte qui est bloqué. Le compte admin par défaut du NAS est désactivé. Au final je n'ai qu'un compte limité (non admin) avec lequel je peux me connecter, mais du coup j'ai pas accès à grand chose.

Posté(e)

Une fois que tu auras réglé ton soucis, je te recommande de faire ceci :

  1. Activer SSH dans le NAS en laissant le port 22 et sans ouvrir le port dans ton routeur. Ça pourra te sauver d'un reset 😉
  2. Créer un compte administrateur de secours avec un mot de passe très fort. Compte qui servira en cas de pépin comme c'est le cas aujourd'hui pour toi.

 

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est ce que je ferais, en attendant, quelqu'un sait comment je peux faire un reset sans perdre mes données ? 😭

Je dois faire un nouveau post ?

Posté(e)

Simple/double reset via le bouton derrière ton NAS 😉

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

 

Un simple reset ne devrait pas suffire je pense car tu as accès avec ton compte, c'est juste que tu n'as pas les droits sur le bureau... Mais tu peux le tester en premier au cas ou.

Posté(e)
  • Auteur

Bah justement je me demande si un simple reset ne solutionnerait pas le problème... Si le reset réactive le compte admin, alors c'est nickel, je pourrais me connecter avec et modifier mon autre compte. Quelqu'un sait si le reset réactive le compte admin ? Je vais pas pouvoir faire la manip avant ce week-end. 

Posté(e)

Je ne me souviens plus mais je ne crois pas.

Posté(e)
  • Auteur

Hello !!

C'est bon, j'ai fait un reset simple, ça m'a réactivé le compte admin et j'ai pu remettre l'accès à DSM pour mon compte principal.
Du coup, j'ai juste eu à reconfigurer 2-3 trucs pour la sécurité et c'est tout ! :biggrin:

Merci pour toutes les infos !

Posté(e)

De rien et merci d'avoir prévenu de la résolution de ton soucis.

Invité
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