Chalpina Posté(e) le 2 juillet 2018 Posté(e) le 2 juillet 2018 Bonjour à tous, Actuellement j'ai deux 3To monté dans mon ds411j (shr avec vérification). ayant la possibilité d'acquérir deux 3To supplémentaires, je me demandais comme faire pour augmenté la capacités étant donné que le premier 3To est presque saturé. Je ne voudrais pas perdre les données évidement. J'avais penser a créer un groupe sur les deux DD que j'ajoute (donc 6TO) et copier les données du 3To vers ce groupe et ensuite créer un groupe sur les deux premier. Est-ce possible tout çà ??? Merci d'avance pour vos réponses. Alain 0 Citer
firlin Posté(e) le 2 juillet 2018 Posté(e) le 2 juillet 2018 Bonjour Chalpina, Tu as plus simple, tu rajoutes tes deux nouveau disques au volume actuel , pour cela tu fais gestionnaire de stockage\ volumes puis l’onglet gère et tu sélectionnes les nouveau disques. Dans ce cas tu vas passer d’un volume de 3To à un volume de 9To ( 3+3+3+3-3( disque de parité) =9To). Cela va être très long comme manipulation, il faut que le nas re-dispache les données sur tous les disques.et il est conseiller d’avoir une sauvegarde au cas où. Plus un onduleur. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 juillet 2018 Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 4 minutes, firlin a dit : [...] et il est conseiller indispensable d’avoir une sauvegarde au cas où. Avec 2x3To + 2x6To en SHR, ca donne un volume théorique de 12To : https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=3 TB|3 TB|6 TB|6 TB 0 Citer
Chalpina Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2018 Bonjour Firlin Merci pour ta réponse. Je sais ce qu'il me reste à faire. Je possède un pc avec windows serveur, je vais copier les données dessus et ensuite je ferais ta procédure. Alain 0 Citer
firlin Posté(e) le 2 juillet 2018 Posté(e) le 2 juillet 2018 J'ai pas compris ca @PiwiLAbruti il y a 30 minutes, Chalpina a dit : groupe sur les deux DD que j'ajoute (donc 6TO) Aprés l'erreur est Humaine. @Chalpina, si tu as un disque de 3To voir plus tu peux faire une sauvegarde du nas dessus avec un boitier USB. (avec Hyper backup mais je sais pas si tu es en DSM 6.xx) 0 Citer
Chalpina Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 33 minutes, firlin a dit : J'ai pas compris ca @PiwiLAbruti Aprés l'erreur est Humaine. @Chalpina, si tu as un disque de 3To voir plus tu peux faire une sauvegarde du nas dessus avec un boitier USB. (avec Hyper backup mais je sais pas si tu es en DSM 6.xx) Effectivement je suis en DSM 6.2-23739 Update 1. Je vais voir ce que je peux trouver sur hyper backup pour transférer mes données. Merci 0 Citer
Messages recommandés