aero0683 Posté(e) le 21 juillet 2018 Posté(e) le 21 juillet 2018 Bonjour,  j'aimerai savoir si il existait des logiciels pour vérifier l'état des disques d'un nas, un peu comme le fait hd sentinel ?  Merci 0 Citer
firlin Posté(e) le 21 juillet 2018 Posté(e) le 21 juillet 2018 Bonjour aero0683, Pour un premier message sur le forum il est conseiller de passer par la case présentation.Certains y sont sensibles. Tu peux faire un test smart de très disques avec ton nas synology : Gestionnaire de stockage\ HDD /SSD puis tu selectionne ton disques l'onglet onglet infos sur la santé, test smart 0 Citer
aero0683 Posté(e) le 21 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2018 Ok 🙂 je vais me présenter d'abord alors...autant pour moi 🙂  en fait je voulais accéder/vérifier des hdd de nas, de différentes marques, et du coup faire cela avec un seul logiciel depuis windows  Merci 0 Citer
firlin Posté(e) le 21 juillet 2018 Posté(e) le 21 juillet 2018 Tu peux faire un test avec badblock aussi sur ton nas c'est le test le plus contraignant que je connaisse si ton disque pas le test il est bon sinon tu peux le changer. regarde ma signature  0 Citer
aero0683 Posté(e) le 4 août 2018 Auteur Posté(e) le 4 août 2018 Bonjour Firlin, Merci pour cette info, je vais étudier ce soft, et par contre en connais tu un sous Windows via une interface graphique ? J'ai vu ta signature 🙂 0 Citer
firlin Posté(e) le 5 août 2018 Posté(e) le 5 août 2018 Bonjour aero0683, Tu as le soft du constructeur mais il est moins performant. il y a dban aussi mais cela bloque ton PC pour X jours et c’est pas sur Windows. Clé USB bootable  0 Citer
Messages recommandés