Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai vu que le sujet avait déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse pertinente à ce problème :

 

J'ai un RAID SHR avec 4 disques sur mon 918+

J'ai eu une panne électrique chez moi samedi et depuis j'ai le message : "Volume 1 en panne".

Mes 4 disques durs ont le statut "normal"

J'ai même tenté d'enlever un disque ... de le formater pour le remettre... le syno reconstruit alors le RAID.  Mais indique toujours que mes 4 disques sont OK, et que le Volume est en panne.

Je ne peux pas faire d'action dans le bouton est grisé...

quelqu'un pourrait m'aider, je n'ai plus accès à mes données :-(

 

 

syno_HS_01.JPG

syno_HS_02.JPG

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé, une solution ici : forum.synology.com

 

Avec la commande : 

e2fsck -v -y -f /dev/vg1/volume1

J'ai pu réparer le volume, et après reboot, j'ai récupéré mes données

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.