ricou05100 Posté(e) le 23 août 2018 Posté(e) le 23 août 2018 Bonjour à tous, mon DS411J a toujours été lent mais depuis plusieurs semaines il m'est impossible d'ouvrir DSM. Outre un temps de démarrage extrêmement long, la fenêtre de connexion à DSM ne s'ouvre qu'après quasi 30min sans me laisser accéder au "bureau". Je viens de recevoir un DS918+ et je me demande s'il est indispensable d'avoir le fameux fichier de configuration de l'ancien NAS (téléchargeable sur DSM auquel je n'accède plus...) ou si je peux simplement passer mes 4 disques de l'un vers l'autre ? Petite précision, ma bbox est bien en IP fixe et DHCP et je n'avais rien paramétré de particulier sur le DS411J, seulement stocké des données dans divers dossiers. Les voyants de disques durs clignotent rapidement, je n'ai pas trouvé d'infos sur les "trouble shooting" des Synology... D'avance merci pour votre aide. Eric 0 Citer
ricou05100 Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Posté(e) le 23 août 2018 DSM a fini par démarrer mais m'annonce un échec de partition système sur 3 disques sur 4... C'est quoi le soucis ? Comment être sûr que mes données ne se perdront pas ? Le problème sera t-il toujours là en migrant sur le nouveau modèle DS918+ ? En pièce jointe les captures d'écran des messages d'erreur. Désolé pour ces questions pouvant paraître stupides mais ma connaissance des NAS est très limitée Un grand merci à qui pourra m'aiguiller sur la marche à suivre Plantage Synology.pdf 0 Citer
unPixel Posté(e) le 23 août 2018 Posté(e) le 23 août 2018 Bonsoir, Citation Comment être sûr que mes données ne se perdront pas ? En ayant fait au préalable une sauvegarde de tes données en dehors du NAS et si possible à l'extérieur de chez toi 🙄 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 23 août 2018 Posté(e) le 23 août 2018 Ce que tu racontes... accès très lent, démarrage très long... cela me fait pensé à un disque ou plusieurs... qui timeout... si c’est sa... et que sa touche un disque, tout vas bien, si plus... c’est mort pour tes données... 0 Citer
ricou05100 Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Posté(e) le 24 août 2018 Merci à tous les deux, J'ai acheté un NAS pour justement stocker mes données importantes du style photos d'expo etc et ne pas risquer de les perdre comme sur un HDD externe. Si j'en crois le message d'erreur il semblerait que 3 disques sur 4 aient des problèmes. Hier j'ai finalement réussi à accéder à DSM et aux données mais sans rien sous la main pour sauvegarder 1,88 To Impossible de mettre à jour la version de DSM, pas même en manuel avec le fichier .pat mais j'ai pu télécharger le fichier de config demandé pour la migration. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 24 août 2018 Posté(e) le 24 août 2018 Citation J'ai acheté un NAS pour justement stocker mes données importantes du style photos d'expo etc et ne pas risquer de les perdre comme sur un HDD externe. Sauf que dans ce cas, ça serait une sauvegarde si en plus d'avoir tes données sur ton NAS, tu les avais ailleurs... Un NAS n'est ni plus ni moins qu'un disque dur en réseau et n'est pas infaillible à une erreur humaine ou autres alors tu dois penser "sauvegardes de tes données" ce qui apparemment n'a pas été le cas... A mon avis mais c'est pas vraiment mon domaine quand il s'agit de soucis avec les disques durs qui ont plantés, tu devrais penser prioritairement à récupérer tes données avant de faire quoi que ce soit d'autre sur ton NAS car là, tu risques vraiment de tout perdre si ce n'est pas déjà trop tard. 0 Citer
ricou05100 Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Posté(e) le 24 août 2018 ok merci, Yann j'essaie désespérément depuis ce matin de ré-accéder à DSM et aux fichiers... J'attends aussi une réponse de l'assistance Synology Bonne journée 0 Citer
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