church Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Bonjour à tous, Personne ne rencontre de soucis depuis la dernière maj de firmware 1.1.7-6941-3 ? De mon côté j'ai du faire un hard reset du routeur car après application de la mise à jour, le CPU du routeur restait constamment à 90% ou plus d'utilisation : le réseau était ultra lent voir inutilisable (pas de connexion, routeur injoignable, services comme le DHCP inactifs) Après reset et réapplication des paramètres ça va mieux côté CPU mais : - Pertes de connexion régulières malgré SmartWan en "équilibrage + permutation" sur 2 connexions très haut débit (routeur parfois injoignable) en wifi ou filaire. - Wifi devenu moins stable et moins performant : mes périphériques captent moins bien et connaissent des micro déconnexions régulières. - Démarrage du routeur plus long et disponibilité de la connexion après 5 à 6mn uniquement après démarrage en wifi ou filaire. - L'activation et la reconnexion automatique à un VPN (PPTP ou L2TP) semble faire planter le routeur en mobilisant énormément de CPU au bout d'un certain temps et ralentit considérablement le démarrage (peut être la cause du point précédent). J'espère ne pas être le seul :) J'ai ouvert un ticket de support chez Syno. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Bah moi je touche du bois pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiq Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Le 31/08/2018 à 11:21, church a dit : Bonjour à tous, Personne ne rencontre de soucis depuis la dernière maj de firmware 1.1.7-6941-3 ? De mon côté j'ai du faire un hard reset du routeur car après application de la mise à jour, le CPU du routeur restait constamment à 90% ou plus d'utilisation : le réseau était ultra lent voir inutilisable (pas de connexion, routeur injoignable, services comme le DHCP inactifs) Après reset et réapplication des paramètres ça va mieux côté CPU mais : - Pertes de connexion régulières malgré SmartWan en "équilibrage + permutation" sur 2 connexions très haut débit (routeur parfois injoignable) en wifi ou filaire. - Wifi devenu moins stable et moins performant : mes périphériques captent moins bien et connaissent des micro déconnexions régulières. - Démarrage du routeur plus long et disponibilité de la connexion après 5 à 6mn uniquement après démarrage en wifi ou filaire. - L'activation et la reconnexion automatique à un VPN (PPTP ou L2TP) semble faire planter le routeur en mobilisant énormément de CPU au bout d'un certain temps et ralentit considérablement le démarrage (peut être la cause du point précédent). J'espère ne pas être le seul 🙂 J'ai ouvert un ticket de support chez Syno. Bonne journée Non tu n'es ps le seul, je rencontre les mêmes problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Bon j’ai trouvais un seul bug pour ma part, la config du vlan pour le décodeur tv free, ne fonctionne plus si le décodeur reboot, faut alors désactivé, puis réactivé pour que sa reparte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiq Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 ticket ouvert ce jour également après une nouvelle perte de connexion... Après reboot, la connexion revient d'elle-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
church Posté(e) le 5 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Merci pour vos réponse les gars ! En écumant ça et là les forum et la communauté, on trouve des retours divers sur des bugs consécutifs à cette maj. Rien d'affolant pour autant... J'ai aussi un ticket de support ouvert et j'ai filé un accès à un technicien de la marque pour analyse des logs et vérification du fonctionnement de l'appareil. D'emblée, il a validé que la charge CPU du routeur était anormalement trop élevée par moment. En espérant avoir un correctif rapide. Bonne journée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Bon j’ai eu un drôle de bug aujourd’hui, le wifi a planté, il c’est relance de lui même après 2/3 minutes et en regardant les logs il la fait aussi un peu plus tôt dans la journée, j’avais eu aucun soucis avant aujourd’hui pour cette update et le wifi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Perso, aucun soucis constaté pour le moment. Je touche du bois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.