Aller au contenu

Plantages depuis firmware 1.1.7-6941-3


church

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Personne ne rencontre de soucis depuis la dernière maj de firmware 1.1.7-6941-3 ?

De mon côté j'ai du faire un hard reset du routeur car après application de la mise à jour, le CPU du routeur restait constamment à 90% ou plus d'utilisation : le réseau était ultra lent voir inutilisable (pas de connexion, routeur injoignable, services comme le DHCP inactifs)

Après reset et réapplication des paramètres ça va mieux côté CPU mais :

- Pertes de connexion régulières malgré SmartWan en "équilibrage + permutation" sur 2 connexions très haut débit (routeur parfois injoignable) en wifi ou filaire.

- Wifi devenu moins stable et moins performant : mes périphériques captent moins bien et connaissent des micro déconnexions régulières.

- Démarrage du routeur plus long et disponibilité de la connexion après 5 à 6mn uniquement après démarrage en wifi ou filaire.

- L'activation et la reconnexion automatique à un VPN (PPTP ou L2TP) semble faire planter le routeur en mobilisant énormément de CPU au bout d'un certain temps et ralentit considérablement le démarrage (peut être la cause du point précédent).

J'espère ne pas être le seul :)

J'ai ouvert un ticket de support chez Syno.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 11:21, church a dit :

Bonjour à tous,

Personne ne rencontre de soucis depuis la dernière maj de firmware 1.1.7-6941-3 ?

De mon côté j'ai du faire un hard reset du routeur car après application de la mise à jour, le CPU du routeur restait constamment à 90% ou plus d'utilisation : le réseau était ultra lent voir inutilisable (pas de connexion, routeur injoignable, services comme le DHCP inactifs)

Après reset et réapplication des paramètres ça va mieux côté CPU mais :

- Pertes de connexion régulières malgré SmartWan en "équilibrage + permutation" sur 2 connexions très haut débit (routeur parfois injoignable) en wifi ou filaire.

- Wifi devenu moins stable et moins performant : mes périphériques captent moins bien et connaissent des micro déconnexions régulières.

- Démarrage du routeur plus long et disponibilité de la connexion après 5 à 6mn uniquement après démarrage en wifi ou filaire.

- L'activation et la reconnexion automatique à un VPN (PPTP ou L2TP) semble faire planter le routeur en mobilisant énormément de CPU au bout d'un certain temps et ralentit considérablement le démarrage (peut être la cause du point précédent).

J'espère ne pas être le seul 🙂

J'ai ouvert un ticket de support chez Syno.

Bonne journée

Non tu n'es ps le seul, je rencontre les mêmes problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse les gars !

En écumant ça et là les forum et la communauté, on trouve  des retours divers sur des bugs consécutifs à cette maj.

Rien d'affolant pour autant...

J'ai aussi un ticket de support ouvert et j'ai filé un accès à un technicien de la marque pour analyse des logs et vérification du fonctionnement de l'appareil.

D'emblée, il a validé que la charge CPU du routeur était anormalement trop élevée par moment.

En espérant avoir un correctif rapide.

Bonne journée, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.