Aller au contenu

Perte lecteurs Réseau après mise à jour Windows 10


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici mon problème, j'ai déjà galéré lors de la grosse mise à jour de windows 10 d'avril mais j'ai réussi à me dépatouiller.

Matériel : Synolgy (bien sûr !) DS216SE avec 2 DD en RAID 1. Branché sur un routeur Wifi NETGEAR JWNR 2010 pour faire un hotpoint dans une partie éloignée de ma box (Box fibre SFR reliée en RJ à ce même routeur)

Les symptomes :

Tout fonctionnait bien jusqu'a ce que Windows fasse une mise à jour,.

- Connexion au NAS via Firefox : OK, j'arrive à tout gérer

- Via l'explorateur de fichier :

J'arrive à accéder a mon NAS (MAISONAT) via l'icone dédiée :

1115346820_ExplW1.JPG.55b6b5856bbe33134d1fac941dda83ba.JPG

Mais impossible de me connecter avec mes lecteurs réseau, il me dit :

1373051559_Synerrlect.JPG.67acc7973e589092165e4eb1d82b914e.JPG

Déjà quand Windows il fait sa mise à jour, il me change mon nom de groupe et remet à chaque fois WORKGROUP, c'est remis à jour.

Mais il a du modifier un paramètre réseau qui m’empêche de me connecter à mes lecteur réseau créés manuellement.

J'ai essayé de les récréer mais le NAS n'apparait pas sur mon réseau, donc impossible :

185150716_Synlecteurrseau.JPG.a9e14fbca0664da25e60ba9edd99b933.JPG

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voir panneau de config  W10 >> compte utilisateur >> fenêtre en haut à gauche >> gérer vos informations identifiant  >>  une fois arrivé sur cette page >>rechercher  les adresses en accès  via le nas en 192.168....... faire supprimer reboot PC et se reconnecter au Nas penser à remettre ses raccourcis réseau  via DS assistant .

En principe sera réglé ai eu ce même soucis

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, a nouveau perdu.

On dirait que ça déconne quand je relance ma box (sans certitude)

kissaidonc, je renviens donc sur ta manip,

- panneau de config  W10 >> OK

- compte utilisateur >> Je n'ai que "Comptes"

- fenêtre en haut à gauche >> Si c'est le bandeau à gauche, OK

- gérer vos informations identifiant  >>  J'ai ça : Capture.JPG.df0fdc4e52d58aef20b346b658858055.JPG

 

- Je clique sur "Vos informations" mais rien qui ressemble à "rechercher  les adresses en accès  via le nas en 192.168... "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.