Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

...je fais l'hypothèse qu'il n'y a pas de Firewall windows ou autres d'actifs sur le pc, sinon les désactiver.

Ben oui, j'avais ZoenAlarm qui bloquait...la honte... :sorry:

M'enfin CA MARCHE maintenant :yahoo:

Merci à vous tous, vous méritez d'en descendre une! :drinks:

Autre chose, j'aimerais rapatrier l'hébergement de mon site web Odyssée sur le Syno. Mais comme il faut un IP statique, et que ça coûte plus cher que l'hébergement, c'est pas le top... :sad:

Qui aurait déjà fait ça? J'ai vu ZoneEdit et DynDNS, mais c'est pas gratos avec ton propre nom de domaine, alors zut!

@+

Posté(e)

Tu veux dire dans le navigateur? J'y trouve le 192.168.1.101/photo/ mais rien d'autre...

Non non il parlait de taper \\192.168.1.101\photo dans l'explorateur windows. Tu peux obtenir le même résultat en faisant: Demarrer > Executer > \\192.168.1.101\photo

La différence c'est que dans ce cas tu utilises le partage comme ressources alors que si tu tapes 192.168.1.101/photo/ dans le navigateur tu utilises comme ressource le serveur web

Posté(e)

Non non il parlait de taper \\192.168.1.101\photo dans l'explorateur windows. Tu peux obtenir le même résultat en faisant: Demarrer > Executer > \\192.168.1.101\photo

La différence c'est que dans ce cas tu utilises le partage comme ressources alors que si tu tapes 192.168.1.101/photo/ dans le navigateur tu utilises comme ressource le serveur web

OK merci à vous.

Autre chose, j'aimerais rapatrier l'hébergement de mon site web Odyssée sur le Syno. Mais comme il faut un IP statique, et que ça coûte plus cher que l'hébergement, c'est pas le top...

Qui aurait déjà fait ça? J'ai vu ZoneEdit et DynDNS, mais c'est pas gratos avec ton propre nom de domaine, alors zut!

Personne à fait cette manip? :help:

Merci et @+

Posté(e)

Autre chose, j'aimerais rapatrier l'hébergement de mon site web Odyssée sur le Syno. ...

bonsoir

si tu veux supprimer ton hébergeur, rapatrier ton site sur le syno, il ne te reste plus qu'à trouver un hébergeur de DNS. xname devrait convenir si tu peux configurer ton domaine sur leur dns. gratuit pour usage privé.

mais attention:

• la configuration du domaine risque d'être plutôt "touffue", ce ne sera pas une simple redirection dans une frame comme cela semble être le cas actuellement.
  • la disponibilité de ton syno ne sera peut-être pas la même que celui d'un hébergeur professionnel
  • la bande passante possible sera le débit montant de ta connection 'upload' (en général bien plus faible que le débit descendant 'download')
  • ton site avec galerie photo et forum sera peut-être "lourd" pour un syno (selon le nombre de visites)