Aller au contenu

[Time Machine] Préconisation Synology Corbeille


Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans son auto, Synology préconise d'activer la corbeille du dossier dédié à TM.

J'ai un gros doute. Personnellement, à chaque fois que ce dossier atteint son quota, la sauvegarde se plante.

Lorsque je regarde, la corbeille est bien remplie. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette corbeille versus une suppression pure et simple des fichiers.

Bref, je viens de vider entièrement mon dossier TM, de supprimer la corbeille, et j'ai relancé le tout. La suite lorsque le quota sera de nouveau atteint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 56 minutes, daffy a dit :

Perso unité dédiée sur un Nas

qu'entends-tu par "unité" ? Un volume ?

et puis quand j'y réfléchis, ce n'est pas le Syno qui doit gérer cela, mais le MAC.
En effet le MAC voit qu'il n'y a plus de place sur le Syno (peut importe le format du disque : tu es en ext4, mais je suis en brfs) et c'est lui qui donne l'ordre au Syno de supprimer les anciennes versions.
Je dirais donc que c'est plus un problème MAC que Syno.
Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends-tu par "unité" ? Un volume ?
et puis quand j'y réfléchis, ce n'est pas le Syno qui doit gérer cela, mais le MAC.
En effet le MAC voit qu'il n'y a plus de place sur le Syno (peut importe le format du disque : tu es en ext4, mais je suis en brfs) et c'est lui qui donne l'ordre au Syno de supprimer les anciennes versions.
Je dirais donc que c'est plus un problème MAC que Syno.
Qu'en pensez-vous ?


C’est bien pour cela que je m’interroge sur la corbeille du dossier TM.
Si cette corbeille est active, lorsque le Mac supprime les sauvegardes anciennes, il ne récupère pas de place (la corbeille se remplit). Je n’ai pas l’impression que le Mac sache vider la corbeille du NAS ...


(Rédigé avec Tapatalk)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour, je remonte ce post pour savoir si la désactivation de la corbeille ne posait pas de problèmes avec les rotations de sauvegardes.

 

Je découvre ce fil car je viens de me rendre compte aussi de ce problème. Mon NAS tourne depuis presque deux ans et je n'ai pas observer un problème de rotation, sauf ces jours-ci. Il y a plusieurs jours TM m'informe que des sauvegardes vont êtres supprimer car plus de places... soit je me suis mis à faire un peut de video donc mes disques gonfles, sauf qu'à un moment j'ai eu un doute lorsqu'il m'a dit que la plus vielle sauvegarde datait d'Octobre 2019.

Ensuite il y a deux jours TM me dit en gros qu'il vaudrait mieux refaire une sauvegarde complète de Mac (je ne me souviens plus exactement du message) mais en gros je n'ai pas vraiment jle choix, si je ne donne pas mon accord, les sauvegardes seront stoppées...

Je me suis dit, je vais repatir sur des bonnes bases, depuis le dernier message la dernière sauvegarde disponible était d'Octobre 2019 donc je valide mais il plante à plusieurs reprises.

J'ai pensé à un manque de place sur le quota attribué à ce Mac, j'augmente la dose, mais je me rend compte que le le quota était quasi plein (1to) alors que je n'avais que 450go de données à sauvegarder.

Et là je me rend compte en allant dans mon dossier partage TM que dans la corbeille il y a 550 go de données, la corbeille n'est pas purgée, je vais donc la vider depuis le NAS et comme dit dans les commentaires plus haut, on a l'impression que TM les efface en plaçant les dossiers dans la corbeille sans jamais la vidée...

Est-ce que le fait de désactiver la corbeille du dossier partagé à réglé ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.