Kacecomk PostĂ©(e) le 15 octobre 2018 Partager PostĂ©(e) le 15 octobre 2018 Bonjour, Suite Ă un accident (vive les chats ...), mon DS414J (composĂ© de 4 DD de 4TO) m'a remontĂ© sur le DD 4 Ă©tait plantĂ©. J'ai donc procĂ©dĂ© Ă une restauration (je ne me rappelle plus des termes exacte), dans lequel on me prĂ©cise que le DD 4 va ĂȘtre formatĂ© (Ă©tant en SHR je ne perds normalement pas de donnĂ©es). Cependant, depuis 6 heures, voici l'Ă©tat de mon NAS : Voyant statut : Ă©teint Voyant LAN : clignotant Voyant marche arrĂȘt : clignotant bleus HDD1 : clignotant HDD2, 3 & 4 : fixe (bon ils clignotent de temps en temps ...). Je dois mâinquiĂ©ter ? Ca peut durer combien de temps ? JâespĂšre que je ne suis pas en train de perdre toutes mes donnĂ©es .... Lorsque je ne me connecte en SSH j'ai pour le moment : Je flippe ...  Merci Ă vous ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kacecomk PostĂ©(e) le 15 octobre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 15 octobre 2018 En fait, me demandez pas pourquoi, mais au bout d'un moment mon NAS a dĂ©marrĂ©. Je l'ai Ă©teint. Enlever manuellement le DD4 "cassĂ©". RedĂ©marrĂ© le NAS, mais lĂ il me dit que le DD1 est "en panne" et que donc je dois le formater ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kacecomk PostĂ©(e) le 15 octobre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 15 octobre 2018 Bon impossible de faire quoi que ce soit ... maintenant faut que je recopie toutes les 6TO de donnĂ©es de mon NAS sur d'autre disques ... Des idĂ©es comment faire ? Merci đ J'ai trouvĂ© ce lien : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC Mais comment on fait concretement ? Car j"ai 4 DD en SHR, je les branche un par un en USB sur mon PC une fois le livecd de lancĂ© ? Merci encore, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
unPixel PostĂ©(e) le 15 octobre 2018 Partager PostĂ©(e) le 15 octobre 2018 Bonsoir,  Citation Je dois mâinquiĂ©ter ? Ca peut durer combien de temps ? JâespĂšre que je ne suis pas en train de perdre toutes mes donnĂ©es ....  Pourquoi t'embĂȘter ? Tu formates tout, tu rĂ©installes et tu restaures ensuite tes donnĂ©es đ  0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kacecomk PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 Merci de ton retour. Car j'ai 5,5TO de donnĂ©es Ă copier ailleurs avant de formater đ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mic13710 PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 Pour que la mĂ©thode proposĂ©e par Synology fonctionne, il faut avoir autant de connexions sata disponibles dans un PC que de disques. Pas possible de faire ça en usb. il y a 15 minutes, cakekong a dit : Car jï»ż'ai 5,5TOï»ż de donnĂ©eï»żs ï»żĂ copier ailleurï»żs avant de forï»żmater đ Pas de sauvegardes ? MalgrĂ© des disques en panne, les donnĂ©es sont toujours accessibles ? Si oui, et pas de sauvegarde, il ne vous reste plus qu'Ă acheter vite fait un ou plusieurs disques pour rĂ©cupĂ©rer vos donnĂ©es sur un PC avant que le volume tombe dĂ©finitivement en panne. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kacecomk PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 (modifiĂ©) En effet pas de sauvegarde đ Jamais eu de soucis en 10 ans (sauf un chat lĂ ...). J'ai commencĂ© la copie : Ă dans 20 jours xDDD ModifiĂ© le 16 octobre 2018 par Mic13710 inutile de rĂ©pĂ©ter le message prĂ©cĂ©dent si ça n'apporte rien de plus Ă la comprĂ©hension 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mic13710 PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, une sauvegarde ne sert Ă rien. Beaucoup pensent que c'est du temps et du stockage perdus. Jusqu'au jour oĂč.....đ€Łđ Bon courage en tout cas pour vos copies et surtout, bonne chance â 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
unPixel PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 il y a 47 minutes, cakekong a dit : En effet pas de sauvegarde đ Jamais eu de soucis en 10 ans (sauf un chat lĂ ...). J'ai commencĂ© la copie : Ă dans 20 jours xDDD Bah tu sais, regardes les faits divers... Pas mal de sociĂ©tĂ©s ou particuliers n'ont jamais eu de soucis sur plusieurs dizaines d'annĂ©es quand d'un seul coup sans prĂ©venir, c'est cambriolage, viol, meurtre, accident etc... Bref, je vais dans l'extrĂȘme mais c'est pour dire qu'il faut ĂȘtre prĂ©voyant dans tous les domaines de la vie ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Einsteinium PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 il y a 8 minutes, InfoYANN a dit : Bah tu sais, regardes les faits divers... Pas mal de sociĂ©tĂ©s ou particuliers n'ont jamais eu de soucis sur plusieurs dizaines d'annĂ©es quand d'un seul coup sans prĂ©venir, c'est cambriolage, viol, meurtre, accident etc... Bref, je vais dans l'extrĂȘme mais c'est pour dire qu'il faut ĂȘtre prĂ©voyant dans tous les domaines de la vie ! Mouai... un trio de 3To seagate qui claque en -2 semaines, sa marche aussi đ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
unPixel PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 Oui, oui c'Ă©tait pour les exemples les plus extrĂȘmes đ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mic13710 PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2018 Sans aller aussi loin. La simple rĂ©cupĂ©ration d'un fichier effacĂ© par erreur, et la sauvegarde prend tout son sens. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kacecomk PostĂ©(e) le 17 octobre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2018 J'ai 4DD de 4TO en SHR. Le NAS prĂ©cise que j'ai 5.5TO de donnĂ©es.  Comment je peux savoir sur quel disque est quelle donnĂ©e ? Vous pensez que je peux brancher disque par disque et copier les donnĂ©es qui s'y trouve ? Merci đ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mic13710 PostĂ©(e) le 17 octobre 2018 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2018 Si vous posez cette question, c'est que visiblement vous ne savez pas comment fonctionne le SHR ou plus traditionnellement un RAID5. Vos donnĂ©es ne sont pas sur un seul disque mais sont rĂ©parties sur TOUS les disques du groupe. Le RAID5 fonctionne en agrĂ©gation par bandes Ă paritĂ© rĂ©partie. Dans cette configuration, vos donnĂ©es sont scindĂ©es de maniĂšre Ă avoir 2 bandes identiques sur deux disques diffĂ©rents, plus une bande de paritĂ© sur un troisiĂšme disque et ceci de maniĂšre circulaire. Vos donnĂ©es sont donc Ă©parpillĂ©es sur les bandes de chaque disque ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas les rĂ©cupĂ©rer si vous n'avez pas tous les disques, ou au pire, N-1 disque. Un peu de lecture pour comprendre : https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)#RAID_5_:_volume_agrĂ©gĂ©_par_bandes_Ă _paritĂ©_rĂ©partie Ce n'est pas parce que votre NAS indique que vous avez 5.5To de donnĂ©es que ce soit obligatoirement le cas. Il y a aussi de l'espace occupĂ© par les applications dans des dossiers cachĂ©s, et certaines comme par exemple CloudStation, sont assez gourmandes et occupent une place non nĂ©gligeable qui peut se chiffrer en To si on n'y prĂȘte pas attention. Il est possible que vos donnĂ©es ne soient finalement que de 4To..... De toute maniĂšre, si vous souhaitez rĂ©cupĂ©rer vos donnĂ©es, vous n'avez pas d'autre choix que de les transfĂ©rer sur des supports externes (disques en USB, PC etc..) avant de dĂ©truire votre volume et refaire une installation complĂšte. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kacecomk PostĂ©(e) le 17 octobre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2018 D'accord, merci beaucoup ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kacecomk PostĂ©(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 23 octobre 2018 Bon j'ai du redĂ©marrer mon NAS : rĂ©sultat il ne dĂ©marre plus ... J'ai la LED bleu du bouton dĂ©marrage qui clignote en boucle. Une idĂ©e ? Merci đ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kacecomk PostĂ©(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 23 octobre 2018 Et petite idĂ©e : il y a quelques annĂ©e lorsque j'ai changĂ© de NAS, j'avais fait une migration de DD de mon ancien NAS au nouveau. J'avais gardĂ© toutes mes donnĂ©es. Je comptais en acheter un nouveau, pensez-vous qu'il y a une chance si je mets mes 4 DD dans un nouveau NAS (DS418X) que je rĂ©cupĂšre quelque chose ? (Car je suis quasiment sur que matĂ©riellement mes DD ont rien, mais qu'il s'agit d'un problĂšme logiciel) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
unPixel PostĂ©(e) le 23 octobre 2018 Partager PostĂ©(e) le 23 octobre 2018 Si tes DD n'ont rien, alors fais un double reset ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kacecomk PostĂ©(e) le 24 octobre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 octobre 2018 Il y a 8 heures, InfoYANN a dit : Si tes DD n'ont rien, alors fais un double reset ! Salut ! Tu parles bien de ce genre de reset : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_my_Synology_NAS#t3 ? MĂȘme en appuyant 4 secondes, mon NAS n'Ă©met pas de bip đ Je vois juste ça dans Synology assistant (puisque je ne peux pas accĂ©der Ă mon NAS de quelconque maniĂšre) : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kacecomk PostĂ©(e) le 24 octobre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 octobre 2018 Bon maintenant il est dans cet Ă©tat, mais comme je ne suis plus chez moi, je ne peux pas tester le coup du trombonne đ Par contre, je n'ai toujours pas accĂšs via http ... Et via Putty, maintenant il me dit que mon mdp est faux. Je pense qu'il n'est pas vraiment dĂ©marrĂ© ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
unPixel PostĂ©(e) le 24 octobre 2018 Partager PostĂ©(e) le 24 octobre 2018 (modifiĂ©) Tu dois mal le faire alors. NAS allumĂ©, tu prends un trombone par exemple et tu appuies sur le petit bouton reset et tout en restant appuyer, tu attends le reset puis tu relaches. EDIT: ton dernier message a Ă©tĂ© postĂ© pendant que j'Ă©ditais mon post donc on parle tous les deux de trombones đ ModifiĂ© le 24 octobre 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kacecomk PostĂ©(e) le 24 octobre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 octobre 2018 il y a 1 minute, InfoYANN a dit : Tu dois mal le faire alors. NAS allumĂ©, tu prends un trombone par exemple et tu appuies sur le petit bouton reset et tout en restant appuyer, tu attends le reset puis tu relaches. Bin c'est ce que j'ai fait ce matin, j'ai suivi ce tuto : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_my_Synology_NAS#t3 ( Utiliser une attache trombone pour appuyer doucement de maniĂšre prolongĂ©e sur le bouton RESET pendant 4 secondes, jusqu'Ă ce que vous entendiez un but, puis relĂąchez immĂ©diatement le bouton et appuyez une fois encore de maniĂšre prolongĂ©e sur le bouton pendant 4 secondes, jusqu'Ă ce que vous entendiez 3 bips supplĂ©mentaires. Je retente ce soir ... Je vous tiens au courant Merci đđ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
unPixel PostĂ©(e) le 24 octobre 2018 Partager PostĂ©(e) le 24 octobre 2018 Tiens nous au courant đ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kacecomk PostĂ©(e) le 24 octobre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 octobre 2018 La blague, au bout de 3 heures le NAS est bien dĂ©marrĂ©, mais lorsque je rentre mes identifiants/mot de passe, il me dit que le mot de passe est erronĂ© đąÂ J'en peux plus ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
unPixel PostĂ©(e) le 24 octobre 2018 Partager PostĂ©(e) le 24 octobre 2018 Bah si tu as fait un reset, ça t'a rĂ©initialisĂ© le compte admin normalement. Il faut le crĂ©er Ă nouveau mais logiquement, ça devrait te le demander Ă la premiĂšre connexion. Essaies de voir via Synology assistant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.