wimpi13 Posté(e) le 19 octobre 2018 Posté(e) le 19 octobre 2018 Bonjour à tous. J'ai configuré mon tél pour qu'à mon départ du domicile la surveillance se déclenche et se coupe automatiquement quand je rentre chez moi. Au retour, ça marche, mais lorsque je pars de chez moi, le tél n'enclenche pas la surveillance. Quelqu"un a-t-il une idée ? Merci d'avance. Cdlt 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 19 octobre 2018 Posté(e) le 19 octobre 2018 bonjour, Quelle version de SS ? Quel Mobile ? Quel niveau de Geofence ? ... 0 Citer
wimpi13 Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2018 SS 8.2.0-5761 Huawei P9 et P10 Géonfence activé par GPS et WiFi perso (FreeBox Révolution) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 19 octobre 2018 Posté(e) le 19 octobre 2018 et lorsque tu sors de chez toi, le fait d'activer DSCam fait que SS te voit comme parti ou pas ? 0 Citer
wimpi13 Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2018 C'est le tél de ma femme qui part après moi, qui devrait couper la surveillance, mais je ne voudrais pas qu'elle ait à lancer une app sur son tél (DSCam ou autres, risque d'oubli) je voudrais automatiser tout ça : le dernier qui part enclenche SS, le premier qui arrive la coupe ... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 19 octobre 2018 Posté(e) le 19 octobre 2018 à l’instant, wimpi13 a dit : C'est le tél de ma femme qui part après moi, qui devrait couper la surveillance, mais je ne voudrais pas qu'elle ait à lancer une app sur son tél (DSCam ou autres, risque d'oubli) je voudrais automatiser tout ça : le dernier qui part enclenche SS, le premier qui arrive la coupe ... C'est bien le fonctionnement attendu, et cela fonctionne chez moi (mais nous sommes iOS). D'où ma question : si le départ de ton épouse n'est pas détecté, est-ce que le fait d'activer DSCam , alors qu'elle n'est pas chez vous, suffit à désactiver le mode Home. 0 Citer
411j Posté(e) le 19 octobre 2018 Posté(e) le 19 octobre 2018 bonjour meme probleme chez moi de non declenchement de geofence je suis chez free avec un s7 je fais des tests et je pense avoir trouvé l'origine du probleme je suis mal couvert par le reseau free et suis en itinérance de l'agrume chez moi en accrochant la 4g de free j'arrive a declencher geofence peut etre une piste pour toi? 0 Citer
Stephane Lang Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 bonjour tous, je le permet d'intervenir sur ce post car mon problème est similaire , en tout cas ressemblant. Cela fait 1 bon mois que je suis en ticket ouvert avec Synology pour ça . J'explique rapidement: J'ai une livebox 3 sosh. Un ds218, une camera trendnet, deux iPhone X (mon épouse et moi). Tout est à jour sur les dernières versions logicielles. Ds Cam sur les iPhone est à jour, et le geofence est bien configuré sur ces iPhones, avec liaison sur le wifi de la box, mais pas en mode haute précision GPS (gouffre à batterie). Le gros problème que personne n'arrive à résoudre à ce jour est que chaque matin, quand je me lève, prends mon iPhone et ouvre Ds Cam sur l'iphone, l'app est déconnectée , avec le message suivant : Echec de la connexion. Assurez vous que l'ip du Diskstation est correcte et que la dernière version de Surveillance Station est 6.1 ou une version ultérieure. Je dois alors connecter pour que ensuite ça refonctionne. -Quand ds cam est connecté, tout fonctionne comme attendu, que ce soit sur l'iphone de ma femme ou le mien. -Mais le matin, si on n'ouvre pas ds cam pour le reconnecter a cause de ce message d'erreur et cette déconnexion , évidemment le geofence ne fonctionne pas. Je précise que les applications Moments ou Drive ou DS Finder , sur ces mêmes iPhones, ne se déconnectent pas, et fonctionnent toujours. Je suis sous ddns de Synology avec une adresse de type Nom.synology.me , les ports sont ceux par défaut, ils sont ouverts dans la livebox. Ça fonctionne au niveau des accès extérieurs ou en local. StéphanH, ta config et ton aide m'interresse pour comparer car apparemment chez toi tout fonctionne nickel. Je cherche d'autres utilisateurs de DS cam sur iPhone , pour avoir d'autres avis ou mieux, ce fameux problème de ds cam déconnecté une fois la nuit passée. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 Bonjour, je n'ai ce souci que sur mon NAS en QuickConnect, et uniquement sur iPad. Sur iPad et le NAS en DDNS Synology, pas de souci avec nos iPhones (iOS 12.0.1). Il faut par contre, de temps en temps (tous les 2-3 jours), ouvrir l'App' pour éviter qu'iOS ne la tue ... 0 Citer
Stephane Lang Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) C’est fou ça ! On a quand même des configs ressemblantes il me semble. Donc tu confirme que chez toi, ton basculement home mode on ou off se fait bien tous les jours , sans que tu ai besoin de lancer ds cam ? Jamais quand tu lance ds cam il te mets ce message d’erreur ? De quoi ça pourrais venir chez moi ce soucis de déco toutes les nuits ? Uniquement ds cam. Tu a quels iPhone ? Et qu’elle config geofence dans ds cam ? Par wifi ? Mode haute précision désactivé? Modifié le 25 octobre 2018 par Stephane Lang 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 J'ai une config qui fonctionne, sur iPhone dans "réglage" et DSCam: 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 Techniquement si l’application est bien faites, pas besoin de lui autorisé l’actualisation en arrière plan. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 34 minutes, pluton212+ a dit : J'ai une config qui fonctionne, sur iPhone dans "réglage" et DSCam: pareil 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 16 minutes, Einsteinium a dit : Techniquement si l’application est bien faites, pas besoin de lui autorisé l’actualisation en arrière plan. justement 😂🤣😂 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 Je te dis pas le vide batterie alors 🤣 Après faut voir vos réglages de géolocalisation dans système, perso j’ai tout d’active à part les améliorations de produit, pub selon lieu, suggestions et lieux importants. Des applications comme Hue j’ai aucun soucis par exemple. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 Je me demande si avec la nouvelle App Raccourcis introduite avec iOS 12 il ne serait pas possible de créer une règle qui active DSCam chaque matin à heure fixe ...Ça résoudrait je pense pas mal de soucis ...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 Mon épouse a eu le même message que Stéphane ce matin : impossible de se connecter ... étrange 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 il y a une heure, StéphanH a dit : Je me demande si avec la nouvelle App Raccourcis introduite avec iOS 12 il ne serait pas possible de créer une règle qui active DSCam chaque matin à heure fixe ... Ça résoudrait je pense pas mal de soucis ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Ouaip c’est Possible, mais qu’elle amusement cette application, un beau bordel quand même 😂 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 il y a 23 minutes, Einsteinium a dit : Ouaip c’est Possible, mais qu’elle amusement cette application, un beau bordel quand même 😂 Pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment ... SI tu sais partager le script ... ou la façon de le faire ... je suis preneur !!! J'arrive à créer un script qui demande l'obtention de la position GPS, puis qui lance DSCam. Mais je ne sais pas dire que je souhaite que cette action s'exécute chaque matin à 6h00 ... Une idée ? 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 Alors j’ai pas encore regardé, maintenant c’est pas encore possible d’exécuter automatiquement les scripts, mais apparemment c’est prévu dans un futur update 0 Citer
Stephane Lang Posté(e) le 27 octobre 2018 Posté(e) le 27 octobre 2018 Le 26/10/2018 à 08:31, StéphanH a dit : Mon épouse a eu le même message que Stéphane ce matin : impossible de se connecter ... étrange Chez moi c'est systématique tous les matins , et sur l'iPhone X de ma femme également . J'ai un ticket assistance chez syno pour ça depuis 1 mois et pour l'instant ils n'ont pas trouvé ... Je suis en train de leur envoyer des logs de ds cam pour j'espère qu'ils trouvent une piste .... Sur mon iPad par exemple , ça le fait pas, j'ai juste la déconnexion automatique qui se fait au lancement de ds cam mais pas ce message d'erreur impossible de se connecter. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 27 octobre 2018 Posté(e) le 27 octobre 2018 Tu utilises Quick connect ? 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 27 octobre 2018 Posté(e) le 27 octobre 2018 à l’instant, Einsteinium a dit : Tu utilises Quick connect ? Ma femme a eu ce message sur un accès DDNS. Par ailleurs, sur l'iPad, qui point vers un NAS QuickConnect, je perd la connexion pratiquement à chaque ouverture de l'App. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 27 octobre 2018 Posté(e) le 27 octobre 2018 Ah j’ai cela aussi via chat sur un ddsm via Quickconnect en 4G 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.