Aller au contenu

Changement De Syno, Que Faut-il Dire Au Routeur


Messages recommandés

Bonjour,

Je remplace mon 101J par un 106J

Ma freebox me sert de routeur

Je suis allé dans la config de la Freebox et en face 192.68.0.5 qui etait l'IP du 101J, j'ai remplacé l'adresse MAC du 101 par celle du 106;

J'ai debranche puis rebranche la Freebox, puis j'ai lancé une recherche via DSAssistant qui me dit que le 106 a l'adresse 192.168.0.10 :shok:

J'ai lancé une demande de connection via mon adresse IP qui normalement arrivait sur le 101, mais ça n'arrive pas au 106

Que n'ai-je point fait? Autrement dit que dois-je faire pour que ça ne me contrarie plus?

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce qu'il y a mis l'adresse mac.

Il faut aller dans la config du syno et mettre l'IP fixe de l'ancien syno

Ben justement, si il met l'adresse MAC c'est pour une réservation DHCP, donc en toute logique le Syno doit être en DHCP, sinon il ne sert à rien de faire une réservation, il suffit de réduire l'étendue DHCP (puisque la freebox ne fait pas d'exclusion) !

Ca y est, j'ai fini par trouver ou ça se passait, et ça marche, merci beaucoup.

Tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ;)

Bon, ben non, ça marche pas.

Ca marchait avant via FireFox et mon adresse IP donnée par Free sous la forme http:// et maintenant ça ne marche plus alors que je n'ai rien changé à la configuration du routeur de la FreeBox sinon l'adresse MAC de ce nouveau Syno

Je me connecte sur le Syno en reseau avec DSAssistant, l'adresse qui apparait est bien 192.168.0.5 (manuel)

C'est embetant parce que je ne sais pas ni ne comprend pourquoi. Est-ce que ça pourrait venir de la config du Syno.?

Je me souviens qu'avec le precedent Syno, ça ne s'etait pas fait tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Coté Freebox c'est OK. Vérifie que tu n'as pas d'erreur sur l'adresse MAC et clique bien sur le bouton rouge 'envoyer' en bas-droite de la page.

Je suis allé dans la config de la Freebox et en face 192.68.0.5 qui etait l'IP du 101J, j'ai remplacé l'adresse MAC du 101 par celle du 106;

Reboot ta FREEBOX et éteins ton DS-106, s'il ne l'est pas.

Une fois la syncro OK, allume le SYNO.

Si ton DS-106 est en mode DHCP auto, il prendra l'IP que tu as inscris dans la configuration de la Freebox.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Coté Freebox c'est OK. Vérifie que tu n'ai pas d'erreur sur l'adresse MAC et clique bien sur le bouton rouge 'envoyer' en bas-droite de la page.

Reboot ta FREEBOX et éteins ton DS-106, s'il ne l'est pas.

Une fois la syncro OK, allume le SYNO.

Si ton DS-106 est en mode DHCP auto, il prendra l'IP que tu as inscris dans la configuration de la Freebox.

A+ :hi:

Fred.

Bingo !

Merci de ta reponse,

J'ai repris point par point puis j'ai testé avec http://www.net2ftp.com/index.php : ça marche :D

Merci beaucoup.

Sais-tu pourquoi l'envoi automatique de mail n'a fonctionné qu'une fois, j'ai juste indiqué smtp.mail.free.fr et mon email, ce devrait etre suffisant ou il en faut d'avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.