Aller au contenu

Impression Os X Via Samba

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer l'imprimante réseau sur le NAS Synology à partir de Mac OS X.

Y a-t-il un tutoriel là dessus quelque-part ?

En particulier quelle est l'adresse de l'imprimante sur le réseau ?

(Je rappelle à ceux qui n'ont pas Mac OS X que Synology ne fournit pas avec leur DSAssistant la configuration de l'imprimante (en fait il fournisse juste le lien vers l'interface d'administration ... utilie une fois)).

Donc si vous avez réussi à configurer sous Mac OS X merci de partager votre procédure.

Posté(e)

je ne peux pas t'aider pour le MAC j connai rien du tout encore moins que Linux :D

je te donne en exemple pour PC ca peut peut etre t'aider ;)

- Tu branche l'imprimante en USB directement sur le NAS

- Apres tu fait \\ipnas

-- Tu va tomber directement sur NAS avec tes dossier partagé et l'imprimante

-- Depuis le Poste qui va imprimer tu double clic sur Imprimante et on va te demander ton CD d'installation afin de mettre les drivers de l'imprimante.

- a partir de la tu as l'imprimante disponible

- tu peux de là imprimer.

-- Voir si ton imprimante est compatible avec ton NAS --

Par defaut il fait tout seul, si il ne la trouve pas .... je pense qu'elle n'est pas compatible ;)

Bonne journée

Posté(e)

Merci pour les indications, mais sur Mac c'est différent (et pour une fois pas mieux ;)).

Je vois l'imprimante à partir de l'interface du NAS (une i560 que j'irai rajouter dans le post des imprimantes une fois que j'aurai imprimé une page), ce qui je suppose signifie qu'elle est compatible.

Mais la procédure pour ajouter l'imprimante dans Mac OS X est pas la même que sous windows. Mon principal problème c'est qu'il me faut l'IP de l'imprimante ou plutôt l'URL sous Samba ou alors afp .... mais je n'ai aucune idée de comment la construire.

Lorsque j'accéde à l'IP du NAS, il me demande un user et un mdp, normal, mais je ne vois que les dossiers partagés de l'utilisateur.

Personne n'a fait la manip sous Tiger ?

Posté(e)

si personne ne sais faire, vois directement avec le support techique de synology et pose ta question il te ferons peut etre une procedure a suivre. Sinon va voir sur le forum de synology qui est egalement une bonne source d'information.

ca existe ca ? : \\ipnas\nomdel'imprimante tu as fais un test avec ca ou c'est pas non plus compatible avec Mac :P

Posté(e)

ca existe ca ? : \\ipnas\nomdel'imprimante tu as fais un test avec ca ou c'est pas non plus compatible avec Mac :P

Non c'est du pure windows il me semble ;)

• 1 an après...
Posté(e)

Je suis dans le même problème.

J'ai essayé une imprimante Lexmark X1190 connectée directement sur mon Syno DS 107e et elle semble bien reconnue par ce dernier.

J'ai installé les drivers sous mac OS X (Elle répond correctement directement connectée au mac)

Mais il semble qu'elle ne soit pas du tout POSTSCRIPT available. So, impossible d'utiliser une telle imprimante et de la configurer dans mac OS X. Je me suis suffisament cassé la tête sur deux imprimantes non compatible :(

Je pensais pouvoir épargner de l'argent en créant un petit printer network mais je vais devoir changer d'imprimante. Dommage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.