Aller au contenu

Le Ds-209+ Est Arriv


Messages recommandés

Le DS-209+ est arrivé, à 449 euros sur ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00078582.html ou sur materiel.net http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fi...00-DS_209_.html

Le DS-209+ de Synology est équipé d'encore plus de mémoire (512 Mo) et d’un processeur plus puissant (800 MHz) que les DS-207 ou DS-207+. Il est donc plus rapide et plus puissant ; apte à faire tourner des application gourmande avec plus de facilité, à gérer plus d'utilisateurs et à assurer des vitesses de transfert réseau plus importantes. À part cela il reçoit un nouveau ventilateur thermorégulé, encore plus silencieux (25 dB(A)), des fonctions évoluées de gestion de la consommation électrique et utilise toujours l'interface d'administration AJAX et la suite logicielle de Synology (en français).

Maintenant la question est : pour un usage domestique relativement standard (lecture musique, certes au format flac qui est un peu plus lourd que le mp3, et vidéo aux formats classiques), est-il utile de dépenser 170 euros de plus (différence avec le DS-207+) ?

La puissance est-elle réellement déterminante pour un tel usage ?

Maintenant si je compte essayer de faire tourner des logiciel un peu plus lourd (genre "motion", logiciel de détection de mouvement par webcam), est-ce que la puissance fera la différence ?

La meilleure gestion de l'énergie et un ventilo moins bruyant sont des atouts, mais le surcout fait mal...

Et selon vous, quelle sera la courbe de prix pour le DS-207+ chez les revendeurs dans les prochaines semaines ?

Vos avis bienvenus!!

à+fabitux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info il est a 439 chez magic pc

http://www.magicpc.fr/synology-ds209-versi...12-ram/p-16025/

j'ai un DS408, c'est mon premier nas, et coté performance (idem que le DS209+) je trouve que ca assure un max ! en transfert sur un lan Gigabit c'est ultra rapide entre 20-30 Mbps en transfert en fonction de la taille du fichier (selon supercopier).

Coté prix si ca fait comme le DS408, il va augmenter un peu d'ici quelques semaines, puis il baissera tout doucement au bout de quelques mois (comme les autres NAS de synology...) et il sera pas cher quand synology s'appretera a mettre le DS210+ sur le marché ! :P

C'est comme tous les trucs hightech... ca coute la peau des fesses à la sortie et c'est pas cher quand un nouveau model va sortir...

Ben test le soft motion sur ton DS207+, si ca marche alors laisse tomber le DS209+, sinon ben fait toi plaisir ;):yahoo: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Il est à 428,90 EUR (port compris ce week-end) chez Topachat.com

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...amp;origine=aff

Possible de règler en 3 x 142,97 EUR (paiement par CB). Je crois que je vais me laisser tenter pour mon petit Noël (j'avais prévu un 207+ à la base mais un 209+ cela semble bien aussi sur le papier...).

Si vous utilisez ebuyclub.com, vous retoucherez 5% de cashback soit environ 11 EUR. Me mailer si besoin de plus d'infos sur ebuyclub ;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

C'est vrai que 430€ pour un boitier vide cela fait mal :fool:

Mais si c'est pour avoir un 207+, qu'il faut bricoler pour modifier le ventilateur très bruyant de l'avis de tous,

le prix peut alors se comprendre, surtout avec la nouvel architecture (processeur et mémoire supérieure) :good:

Sinon, croyez vous qu'une baisse peut se produire dans les 3 mois a venir ???

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ cliqueurfou

Dire qu'ils sont meilleurs ou pire que d'autres boutiques est difficiles....

Je connais la (mauvaise) réputation de lcdi sur le Net. A titre perso, je suis client chez eux depuis 1995... J'y ai acheté 2 PC en Kit et une multitude de pièces.... et je continue à y aller.

J'évite juste :

1-au maximum d'aller à leur boutique rue de charenton et privilégie celle de rue des Pynénées moins connue/surchargée.

2-d'y aller le samedi ...et même le mercredi périodes d'affluence.

Concernant le SAV, j ai eu 2 fois affaire à eux:

la 1ere qd j ai monté un PC ...et que le processeur que je voulais était incompatible avec la CM que j'avais choisie.

J'y suis allé (rue de Charenton) à l'ouverture à 10h; le gars a fait les tests nécessaires et j'ai changer de proc en payant la différence de prix.

la 2ème fois je n'ai pas eu de chance car j'ai acheté, en rentrant de vacances, un DD. c'était un 29 Aout, le jour de réouverture du magasin.

Ce DD est tombé en panne... 11 mois et 15 jours après, c'est à dire pendant la fermeture annuelle; le magasin a ré-ouvert le 1er septembre... ma garantie "magasin" était dépassée; j'ai du renvoyer, à mes frais le dd en Allemagne.

Pour résumé:

Quand je vais chez eux, je sais exactement ce que je veux; je fais une "short list" (par exemple pour les DD pour le ds209, j'avais imprimé la liste de ceux préco par Synology).

S'ils n'ont pas ce que je désire, je demande l'avis d'un vendeur. Après c'est au feeling suivant le contact avec le vendeur et/ou la valeur de ce que je veux acheter.

Pour un PC complet, et là c'est valable pour toutes les boutiques "Rue montgallet", je dirais qu'il faut prendre toutes les pièces dans la même boutique. Ça évite qu'ils se renvoient la balle entre eux en cas de pb. (... et d'ailleurs, perso, depuis 3-4 ans , j ai fait le choix d'acheter mes PC à la FNAC ou en grandes surfaces... les ecarts de prix n'étant plus aussi conséquent qu'avant).

Voilà ce que je pense de LCDI... et autres boutiques "Taïwanaise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas fait attention car les deux magasin se ressemblent tellement de nom mais c'est bien chez LDLC que je l'ai acheté ...

Pour LDLC, je leur ai commandé il y a plus d'une semaine (voici aujourd'hui un extrait de l'écran):

<h1 class="produit">"TomTom Active Dock - Kit de fixation pour TomTom GO Live</h1><h1 class="produit">Ce Active Dock vous permet de disposer d'une solution intégrée pour votre voiture afin que votre TomTom GO Live soit en harmonie avec l'intérieur de celle-ci. Le Active Dock fonctionne parfaitement avec les solutions de fixation Pro-clip.</h1>

Recevez ce produit le

mardi 23 décembre 2008 avant 13h"

Notez bien la marque du fournisseur "Pro Clip" et les infos de disponibilité suivantes :

"L'icône icones_etats_stocks_v2_1.gif signifie que le produit est en stock, dans nos locaux.

Le délai moyen constaté pour que vous receviez cette pièce est généralement compris entre 1 et 3 jours, pour une commande passée en matinée (hors Week-end et jours fériés).

Si vous optez pour l'option de livraison express (payante), ce délai sera raccourci à 24 heures (hors Week-end et jours fériés). "

Et allez sur le site de Pro Clip, vous y voyez :

spacer.gif

215393 - TomTom Active Dock Holder with Tilt Swivel

TomTom: GO 740 LIVEAvailable soon – will be in stock in mid December. Pre-order now!

Je vous laisse conclure et je vous recommande LCDI, vous comprenez pourquoi...........

Cordialement

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois pas très bien ce que vient faire une publicité pour TomTom, dans un forum

des produits de Synology.

Merci de ne pas "polluer le forum" avec les publicités de votre boutique.....

Moi y en a t'expliquer :

Ici, yen a des gens qui préférent acheter un DS209 + cher chez ldlc

et moi yen avoir expliqué que la boutique ldlc yen a pas bon

Si toi yen a pas compris moi yen a chercher un moyen encore plus simple pour que toi yen a mieux comprendre...

[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, j'avais pas compris le sens du post... :unknw:

Mais dans ton cas, la commande était peut-être annulable, vu le délai trop long,

pour un produit en stock.

Pour ma part, j'ai déjà commandé chez LDLC et c'était ok.

LDCI est surement, bien dans le cas ou on peut se rendre au magasin.

Pour les autres, en cas de SAV, la note de téléphone risque d'être

salée si on a du mal à les joindre ou souvent indisponible.

C'est l'éternel problème, du client que l'on a pas devant soi, donc plus

facile de l'envoyer promener :vava:

Le DS209, je le trouve bien, et vos retours sont positifs, mais le prix est non

négligeable, surtout sans disques dur.

Je me demande si d'ici 3 mois, le prix baissera vraiment ou non ?

La patience va t'elle payer ????

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'ai été ravi par le service LDLC sur le coup.

Tout ce que j'ai commandé était pret pour livraison rapide.

J'ai commandé la nuit de Lundi à Mardi, comme c'est un nouveau compte, j'ai du envoyer copie de ma carte d'identité et facture d'électricité la nuit.

Le Mardi en fin de matinée mon compte était validé et j'ai été livré le Mercredi dans l'après midi.

Donc sur le coup très bonne expérience.

Pour info, j'ai passé commande en même temps de deux articles en stock chez Rueducommerce, c'était le 01/12/2008, et je les attends toujours .....

Mais bon il y a eu un soucis avec Kiala sur la première livraison, la deuxième est en cours en espérant qu'il n'y ai pas de nouveau problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est vrai que 409 roros pour un DS209+ :spiteful: c'est le moins chère du moment.

Et pour çà, c'est un plus...

Maintenant a préférer telle ou telle boutique a cause d'un délai de livraison trop long de quelques jours !

Il faut sortir de derrière vos écrans les gars (ou les filles) :D

Des gourdes, on en fait tous. Il y a des gens derrière ces sites qui ont une vrai vie comme vous.

Souvent, c'est le transporteur qui est en cause, rien a voir avec le site donc.

Sans compter pour ces gens, les aléas de l'hiver => Grippe, bronchite ou caca mou :lol:

Et le père Noël ? Pour arranger la chose, charge pas mal sa hotte en ce moment, alors...

Alors moi j'attends les soldes, il est encore trop chère ce DS-508 :diablo:

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.