Aller au contenu

Problème de Volume


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possède un DS216J et j'ai un problème de volume qui plante régulièrement.

L'assistance Syno m'a dit que c'était dû à un arrêt brutal du sytème et qu'il fallait que je supprime le volume pour en recréer un.

Question : J'ai quasiment 6 To de données (donc je ne sais pas comment faire un Backup ...) et je voulais savoir comment supprimer le volume pour en recréer un nouveau sans perdre toutes mes données ...

D'avance merci !

Question idiote ... Si je fais un deuxième volume, que je transfère mes données sur le deuxième volume et que je supprime le premier ? ça résoudrait le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre Debehaigne,

Pour un premier post sur le forum il est conseille de passer par la case présentation. Certains y sont sensible.

1er point c'est toi qui a provoquer l'arrêt brutal du nas ou une coupure de courant ? (par ce que si c'est un coupure de courant je te conseille d'investir dans un onduleur si tu veux pas avoir le probleme chaque fois ) .

Il y a 1 heure, Pierre Debehaigne a dit :

J'ai quasiment 6 To de données (donc je ne sais pas comment faire un Backup ...) et je voulais savoir comment supprimer le volume pour en recréer un nouveau sans perdre toutes mes données ...

Tu peux faire une sauvegarde des tes données au moyen d'un disque USB branché au cul qu nas et ensuite utilisé le paquet Hyperbackup masi cela sous entend que tu es un disque USB de 6to mini.

Sinon tu peux acheter un disque dur de 6to le monter dans le nas et cree un nouveau volume avec celui-ci.

Ensuite tu vas dans le panneau de configuration \ dossier partager et là tu peux choisir leur emplacements. Donc tu les déplaces du volume 1 ver le volume 2.

Enfin on est sensé avoir un sauvegarde des données importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, firlin a dit :

le monter dans le nas et cree un nouveau volume avec celui-ci.

Je pense que ce n'est pas possible car le problème étant vraisemblablement dû à des erreurs de parité, c'est qu'il y a 2 disques en RAID1 ou SHR avec prot des données.

Seule option : tout sauvegarder avant de détruire le volume et le reconstruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses !

C'est vrai, j'ai oublié de me présenter, j'y vais de ce pas !

J'ai fait le débile à ne pas vouloir acheter d'onduleur ... (Je viens d'en acheter un). Je vais directement sauvegarder sur Synology C2 avec Hyper Backup, je vais complétement réinitialiser le NAS et j'irai rechercher les infos sur Hyper Backup directement.

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.