Aller au contenu

Link aggregation + Openvswitch


Messages recommandés

Je vous soumets un petit sujet d'étude je suis sec ...

Voici mon install : NAS DS916+ (Bond + VPN) / Switch Netgear avec un LAG / box avec IP fixes pour le management du switch et du NAS (hors des ranges DHCP - mais dans la plage IP quand même 🙂).

Voici ce qui j'ai voulu faire : Activer VMM pour faire un peu de virtualisation sur mon NAS

Tout fonctionnait bien jusqu'au moment où j'ai voulu configurer VMM qui a comme pré requis la mise en place de Openvswitch. J'ai tenté le coup en l'activant en tenant compte de mon LAG avec "Balancing TCP"

Je précise aussi que mon Docker fonctionnait très bien avant ...

Voici le résultat :

  1. Le NAS n'est plus visible comme "up" depuis l'interface freebox (via les 2 eth)
  2. Le ping depuis mon terminal vers l'une des deux adresses de mon NAS de passe pas
  3. Le switch voit bien les deux ports "up"
  4. L'interface web du NAS est inaccessible via le port 5000

Voici ce que j'ai tenté mais qui reste sans succès :

  1. Reboot du NAS : rien ne change
  2. Déconnecté eth1 du NAS et gardé mon eth0 up
  3. Déconnecté eth0 du NAS et gardé mon eth1 up
  4. Reboot de la freebox

Je suis un peu sec car sans pouvoir me connecter sur l'interface web du NAS j'ai un peu de mal à voir comment je pourrais modifier et comme la couche réseau ne monte pas ou plus et bien pas de SSH non plus 🙂

A vos tablettes et merci beaucoup pour votre aide !

Selon vos retours j'irai peut être poster mon pb sur la communauté en.

Merci par avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Balooforever a dit :

J'ai déjà vu le cas, sauf changement côté switch qui permettrait de retrouver accès (au niveau de l'agrégation, suivant ce que gère ton switch), tu risque d'être obligé de faire un reset avec le bouton derrière (réinit du mdp admin + reset des interfaces réseaux).

J'aimerai bien que cela soit ma dernière option 🙂

Mais en effet au niveau du switch je ne pense pas pouvoir faire mieux que déconnecté les cables un par un, disable le LAG ... rien n'y fait ...

Tu as lien de ma nip pour un reste admin + interface ?

C'est bon j'ai trouvé cela que je poste ici pour les prochaines demandes :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant le problème que vous aviez rencontré avec openvswitch.

 J'ai un DS918+ avec le link aggreation dynamique activé du côté NAS et routeur (asus).

La première fois que j'avais fait un test, j'étais en adaptative load balancing et mon nas n'avait pas plus accès vers l’extérieur.

Je voudrai savoir si en mode LAG dynamique ça va être pareil. Doit-on supprimer le bon pour que ça fonctionne?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir, @rzae

Avec open vSwich activé.

Le mode « LACP Link agreggation dynamique IEEE 802.3ad » devient « Balance-TCP »

Le mode « Balance XOR agreggation statique » disparait.

Le mode « Adaptive load Balancing » devient « Balance-SLB »

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.