Aller au contenu

Nordvpn & DDNS


Messages recommandés

Bonjour je me suis décidé à acheter un VPN pour pouvoir sécuriser un peu plus mes opérations comme le download.
Je suis parti pour NordVpn qui a une bonne réputation et n'est pas si cher (71€ pour 3 ans).
Avec l'aide de ce forum j'avais réussi à paramétrer mon synology pour qu'il soit sous un certificat letsencrypt via le ddns de synology et le nom de domaine via infomaniaks.
(Infomaniak => CNAME => ddns synology => ok)
Le soucis c'est qu'une fois le vpn connecté je suis dans une situation où je n'accède plus à mon nas via "cname.nomdedomaine.eu".
Donc obligé d'y accéder via son ip locale (avec edge pour pas installer d'exception) et j'y constate que le ddns vers syno est en vert et que ça "fonctionne" même après un refresh forcé du status.
Le syno est en dhcp (dns inclus) et j'ai suivi la procédure : https://nordvpn.com/fr/tutorials/synology-nas/openvpn/
Je suis bien ennuyé et je ne trouve pas  de solution à mon problème.

Merci d'avance pour toute l'aide que cette communauté m'apportera encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Balooforever,

Comme dit plus haut le ddns est chez synology du coup je n'ai pas la réponse à ta question .. mais je peux éventuellement aller ailleurs !
Au moins si je fais du p2p les autres ne voient pas ma vraie ip ignorent mon pays ainsi quemon FAI ne m'enverra plus d'avertissement hadopi.
Par contre pour ma culture je veux bien ton raisonnement sur l'inutilité d'un vpn dans deux mots clés anonymat et sécurité voir même le contraire ?!

 

Modifié par EniD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, EniD a dit :


Bonjour Balooforever,

Comme dit plus haut le ddns est chez synology du coup je n'ai pas la réponse à ta question .. mais je peux éventuellement aller ailleurs !
Au moins si je fais du p2p les autres ne voient pas ma vraie ip ignorent mon pays ainsi quemon FAI ne m'enverra plus d'avertissement hadopi.
Par contre pour ma culture je veux bien ton raisonnement sur l'inutilité d'un vpn dans deux mots clés anonymat et sécurité voir même le contraire ?!

 

Tout simplement car nordvpn a accès à l ensemble de tes connexions, log, identifiants (sur les sites non sécurisé). Ils peuvent également faire du man in the middle entre toi et un site pour par exemple t ajouter de la pub .. en gros ils deviennent maître de ta connexion. Je pense qu on aura prochainement un piratage d un gros fournisseur vpn pour infecter des utilisateurs.

Niveau anonymat, ils doivent tout logger, donc oui tu es anonyme niveau hadopi mais ce n est qu un anonymat relatif.

Pour la partie DDNS, comme tu change d ip avec le vpn, je pense que tu n as plus de loopback de ton adresse vers celle du syno, je pense que le plus simple serait d ajouter un dns interne si tu souhaite conserver ce fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2018 à 19:46, Balooforever a dit :

Tout simplement car nordvpn a accès à l ensemble de tes connexions, log, identifiants (sur les sites non sécurisé). Ils peuvent également faire du man in the middle entre toi et un site pour par exemple t ajouter de la pub .. en gros ils deviennent maître de ta connexion. Je pense qu on aura prochainement un piratage d un gros fournisseur vpn pour infecter des utilisateurs.

Niveau anonymat, ils doivent tout logger, donc oui tu es anonyme niveau hadopi mais ce n est qu un anonymat relatif.

Pour la partie DDNS, comme tu change d ip avec le vpn, je pense que tu n as plus de loopback de ton adresse vers celle du syno, je pense que le plus simple serait d ajouter un dns interne si tu souhaite conserver ce fonctionnement

J'imagine que je n'aurai pas plus d'information et d'assistance ..
Pas grave et bonne année quand même !
Je vais essayer de trouver une solution seul je la posterai si je la trouve si d'autres passent par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n avais pas vu la notification :)

Pour le DNS, tu peux commencer à regarder dans la partie tuto, il me semble qu il y a tout un article sur le sujet.

Tu mets NordVPN pour ton NAS, donc normalement il se retourne expose côté NordVPN (comme il est connecte) : attention à tes paramètres de Pare-feu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.