dokho33 Posté(e) le 7 janvier 2019 Posté(e) le 7 janvier 2019 Bonjour, Nouveau dans le monde des NAS (et de docker) j'ai installé le container syncthing. Mon problème c'est que le container se lance avec un uid/gid 911/911 ce qui fait qu'il n'a pas accès aux dossiers que je veux partager. Je souhaiterais créer un user spécifique et lancer le container avec cet uid/gid. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment changer les paramètres de démarrage du container ? J'ai regardé dans /var/packages/Docker/etc mais je n'ai pas trouvé ... Merci d'avance.
dokho33 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2019 Je m'auto-réponds (ça servira p-e à quelqu'un): dans les paramètres du container, dans "environnement", il faut créer les variables PUID et PGID avec les UID et GID de l'user que le veut utiliser.
Jhun Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 Merci du retour. J'ai réussis à donner l'accès avec mon compte admin mais comme je souhaite le garder désactivé j'ai recréer un nouveau compte admin qui fait bien partit du groupe administrators (GUID=0) avec les droits en RW sur les dossiers et sous dossiers de Container et mes dossiers persos mais je n'arrive plus à avoir accès à la racine pour mes partages sous Syncthing avec ce compte. Citation Failed to create folder root directory mkdir /share: permission denied Pourrais-tu m'indiquer ta configuration stp? (environnement et shared folder) 👍
.Shad. Posté(e) le 12 janvier 2022 Posté(e) le 12 janvier 2022 Le 04/01/2022 à 23:46, Jhun a dit : qui fait bien partit du groupe administrators (GUID=0) Attention GID=0 c'est root, ce n'est pas le groupe administrators pour lequel GID=101. Pour le reste il faudrait un peu plus de détail, quand tu parles de racine, tu parles de la racine / du conteneur ? C'est pas clair.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.