Aller au contenu

[RESOLU] Probleme de deconexion intempestive en utilisant un VPN

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J’ai un NAS Synology 2012+. Depuis maintenant quelques mois, j’essaie de trouver une parade à une déconnexion intempestive de mon NAS.

Depuis l’installation d’un VPN et de façon très aléatoire. Mon Nas me préviens régulièrement qu’il perd la connexion avec le message suivant :

« Cher utilisateur,

 

La connexion à XXXXXXXXX.dsmynas.org est perdue depuis 2019-02-09 11:40:38 +01:00. Veuillez vérifier la connexion réseau de votre DiskStation, et assurez-vous que son service DDNS est activé.

 

Cordialement,… »

 

 

Cette perte ne bloque pas l’accès au Nas, mais Download Station et Hyper Backup sont bloqués. La seule solution trouvée est de redémarrer le NAS. Quand cela n’arrive une fois par mois, ce n’est pas trop grave, mais lorsque c’est plusieurs fois par jours, cela devient impossible !!

Avez-vous déjà eu ce type d’événement, si oui comment l’avez-vous corrigé ? est ce que l'utilisation de Download Station et de Hyper Backup sont lié aux compte Synology ? (je ne comprend pas pourquoi quant la connexion avec le compte est perdu , ces paquets ne fonctionnent plus ? )

Je précise que Quick Connect n'est pas activé sur mon NAS.

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

Modifié par c_tampon

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

après de nombreuse recherche, j'ai fini par trouver ce qui clochait dans ma configuration.

A priori, une ancienne configuration manuel des DNS posait probleme:

image.png.cc07fd76bc251905cbe6b91a10479347.png

J'ai décocher la configuration et depuis tout semble fonctionner normalement.

par contre, je ne peux expliquer pourquoi cela générait ce phénomène !

Si quelqu'un peux m'expliquer, je suis preneur ?

 

Modifié par c_tampon

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.