Jo_biblio Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 Bonjour, Voici mon problème: Des sauvegardes de VM sont faites depuis notre serveur sur notre Synlogy. Il y avait un problème avec des backup fail (du moins, le back up se faisait en partie mais avec un fail à la fin), alors j'ai décidé d'aller voir s'il n'y avait pas un problème sur le Synlogy. J'ai accidentellement supprimé un fichier .vib dans le repertoire de backup, et maintenant la sauvegarde fail directement car elle ne trouve plus ce fichier. La corbeille n'était pas activée, donc c'est mort pour pouvoir récupérer le backup? Au pire, je peux créer un nouveau job avec Veeam, mais comment faire? Car s'il ne trouve pas le fichier dans le répertoire de backup, pourquoi il ne le créé pas? Je vous remercie. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 mars 2019 Posté(e) le 20 mars 2019 Comme ton problème n'a rien à voir avec Synology, je ne peux que te conseiller de te tourner vers le support Veeam : https://www.veeam.com/fr/support.html 0 Citer
Jo_biblio Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Posté(e) le 20 mars 2019 Bonjour, Et concernant le soucis de récupération des données sur le Synlogy, y a-t-il quelque chose à faire si les corbeilles n'étaient pas activées? 0 Citer
sylvainp50 Posté(e) le 20 mars 2019 Posté(e) le 20 mars 2019 Bonjour Il existe des utilitaires pour récupérer des fichiers supprimés il faudrait tenter si tu peux. Sinon pour la meilleure méthode il vaut mieux refaire ta sauvegarde et profite que ton serveur soit en état de marche en faisant une première full et incrémentiel par la suite J'utilise aussi veeam et c'est un bon produit. 1 Citer
Jo_biblio Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Posté(e) le 20 mars 2019 (modifié) il y a 30 minutes, sylvainp50 a dit : Bonjour Il existe des utilitaires pour récupérer des fichiers supprimés il faudrait tenter si tu peux. Sinon pour la meilleure méthode il vaut mieux refaire ta sauvegarde et profite que ton serveur soit en état de marche en faisant une première full et incrémentiel par la suite J'utilise aussi veeam et c'est un bon produit. Effectivement, dis comme ça, ça paraît logique. Merci J'ai modifié le job pour activer "Reverse incremental", plutôt que "incremental". Je repasserais le job en incremental après, j'espère que ce sera suffisant comme manipulation 🙂 Je n'ai jamais utilisé Veeam, donc je ne sais pas vraiment comme ça fonctionne... Modifié le 20 mars 2019 par Jo_biblio 0 Citer
Jo_biblio Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Posté(e) le 20 mars 2019 Super, ça a fonctionné. Merci 🙂 0 Citer
Messages recommandés