Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis un même pas un mois j'utilise deux DS3018XS en HA avec des disques Samsung 1-TO 850EVO en RAID 5.
Comme serveur de fichier, essentiellement OFFICE-2016.
et j'ai régulièrement dans les + ou - 3 fois par semaine ces messages.(la faute en Anglais n'est pas de moi. :) )

The cluster ***** is recovered from the abnormal status. " et "Auto failover is temporarily unavailable: Unable to detect cluster connection on *****"

 

 

Est-ce normal?

Posté(e)

Cela peut venir du lien heartbeat qui ne serait pas établi en direct, ou d'un changement d'état du hardware d'un des deux NAS (un des ports LAN qui subirait des coupures par exemple).

Comme l'a déjà dit @Mic13710, il vaut mieux que le support officiel constate le souci des fois qu'il serait nécessaire de le corriger avec une mise à jour de DSM.

Posté(e)
  • Auteur

Le lien est direct avec un câble court et neuf je confirme que j'ai ouvert un ticket au support officiel.

Je reviendrais apporter la conclusion du support quand le problème sera réglé.

 

Modifié par albireo

  • 3 mois après...
Posté(e)

J'ai le même problème avec un cluster HA RS815RP+, avec bond de 2 cables courts neufs pour le lien direct, j'ai le problème qui apparaît et qui est résolu à environ une minute d'intervalle, ça arrive 2/3 fois par mois pour ma part. Je suis intéressé par la réponse du support @albireo

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.