Mayzz03 Posté(e) le 9 mai 2019 Posté(e) le 9 mai 2019 Bonjour, Je possède un Synology RS815 et je l'ai configuré comme suit: - 2 SSD 240GB en RAID0 pour le système. - 2 HDD 2To en RAID1 (SHR) pour le stockage. Il y a quelques temps mon Nas a subit une coupure ou un problème ayant entraîné la corruption du système. Après redémarrage du nas, le SSD fonctionnait correctement. Mais j'ai un message "Echec de partition système" dans le gestionnaire de stockage sur mon RAID0. On dirait que les deux disques ne sont plus synchronisés. Mais pourtant le nas démarre normalement et les applications aussi. Je n'ai pas l'option "réparer" et je ne peux pas supprimer la partition. Je suis bloqué avec ce message alors que mes deux SSD fonctionnent normalement. Auriez-vous une idée de la manière dont je peux réparer ça ? Merci. Ci-joint les captures:
Jeff777 Posté(e) le 9 mai 2019 Posté(e) le 9 mai 2019 Il y a 4 heures, Mayzz03 a dit : Auriez-vous une idée de la manière dont je peux réparer ça ? Bonjour, C'est comme le Port Salut c'est écrit dessus ! Sur la première image il faut cliquer sur le lien : (réparer) 1
pluton212+ Posté(e) le 10 mai 2019 Posté(e) le 10 mai 2019 Je suis curieux de voir comment il va réparer le raid 0. Avez vous un onduleur ?
firlin Posté(e) le 10 mai 2019 Posté(e) le 10 mai 2019 Autre point qui m'inquiete comment il fait pour mettre le systeme sur le volumes 1 ? Sachant que le systeme est sur tous les disques, sauf les paquets qui sont sur le volume 1 par defaut.
Mayzz03 Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Posté(e) le 14 mai 2019 Le 09/05/2019 à 21:25, Jeff777 a dit : Bonjour, C'est comme le Port Salut c'est écrit dessus ! Sur la première image il faut cliquer sur le lien : (réparer) Ah bah oui. Mais c'était si simple bordel 😄 L'option "Réparer" sur la 5e capture était grisée et je ne voyais que par elle. Un grand merci ! Le 10/05/2019 à 05:59, pluton212+ a dit : Je suis curieux de voir comment il va réparer le raid 0. Avez vous un onduleur ? Bien fait, il s'agit pas vraiment de "réparation". Le volume fonctionne normalement, j'y accède sans problème depuis le redémarrage. En réalité il était juste "marqué comme" dégradé. La réparation ne fait que vérifier la cohérence des données. Sur un ordi classique, le RAID serait tout bonnement reparti sans message d'erreur. DSM semble garder l'état du dernier défaut de la grappe comme statut permanent jusqu'à la réparation. Le 10/05/2019 à 09:27, firlin a dit : Autre point qui m'inquiete comment il fait pour mettre le systeme sur le volumes 1 ? Sachant que le systeme est sur tous les disques, sauf les paquets qui sont sur le volume 1 par defaut. Alors là je vous avoue que je ne sais pas. C'est le nas qui m'indique que c'est la partition "système". Surement par rapport aux paquets justement.
Jeff777 Posté(e) le 14 mai 2019 Posté(e) le 14 mai 2019 Oui parfois on ne voit pas ce qui nous crève les yeux, c'est là qu'un avis extérieur est utile. Bonne journée
Lelolo Posté(e) le 14 mai 2019 Posté(e) le 14 mai 2019 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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