Aller au contenu

Probleme volume dégradé


Messages recommandés

Bonjour,

Mon volume vient de passer en mode dégradé. J'imagine que ça doit être un plantage disque.

Ou alors est-ce du au fait que mon volume est pratiquement complet ?

Capacité 8,05 To Utilisée 7,72To disponible 334,80 Go

Je suis sur un DS412+ avec 4 disques et un volume avec dossier crypté. Les disques disent tout "état de santé" normal mais le 4e disque est sur état de l'allocation "non initialisé" au lieu de normal.

Pensez vous que c'est ce disque que je dois remplacer ? COmment savoir si le disque est deffectueux ?

Edit : Sur le disque 4 Je viens de voir un événement "disque débranché", est-ce que ça pourrait être dû à un faux contact ??

Cotp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic

En fait j'ai le 412+ en principal

et le 415+ me sert de backup pour mon OS (mal exprimé) avec Acronis True Image + m'en sert pour stocker mes films (copie de mes dvds)

J'ai rallumé mon Syno mais en voulant regarder données SMART du disque 4 (il apparaissait comme Normal), le disque s'est "éteint" et n'a plus été visible dans le DSM. Du coup je pense racheter un disque.

J'ai une question: si mon volume était constitué de 4 disques de 3To , est-ce que je peux quand même en mettre un de 4to sur le disque 4 (pour augmenter un peu l'espace) ou est ce qu'il faut que je remplace le disque par 1 de taille équivalente à celui qui a planté ?

Dans mon souvenir en plus je crois que j'étais limité avec le 412+ en taille max des volumes...

Merci pour le feedback.

Cotp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez changer le disque par un 4To mais cela ne changera rien à votre stockage actuel. Si vous êtes en SHR, il faudra changer un autre disque par un 4To pour que votre stockage passe de 9To à 10To. Si vous êtes en RAID classique, il faudra changer tous les disques pour pouvoir augmenter le stockage qui passera alors à 12To.

La taille maxi d'un volume sur votre 412 est de 16To. Vous pouvez donc remplacer sans problème tous vos 3To par des 4To. Si vous êtes en SHR, vous pouvez aussi remplacer 2 de vos 3To par des 10To ce qui vous donnerait un volume total de 16To, soit la taille maximum acceptée par votre NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.