Aller au contenu

Deux Mysql Install


Messages recommandés

Bonsoir les gens,

j'ai un chtit probleme.

Voulant mettre a jour mon mp3act (j'étais à la version 1.3 et voulais passer à la 1.4) j'ai eu un petit soucis.

J'ai mis à jour mon firmware depuis un peu moins d'une semaine (722) et tout à l'heure en voulant accéder a phpmyadmin pour mp3act, je me suis retrouver avec un mots de passe invalide, pas trop normal puisque mon propre serveur...

Donc j'ai tourner un peu, et je suis arrivé à la conclusion que le firmware du syno mettait également a jour mysql car celui-ci, outre le fait d'avoir vider toute les tables paramètres et utilisateurs, était passé de la version 4 à la version 5 (ma titiller un peu, j'ai souvenir qu'il fallais pas utiliser la 5 sur le syno d'apres un post de ce forum, mais me rappel plus lequel) mais bon, pas grave, on reconfiigure.

heuresement j'avais transferer la semaine dernière mon forum ^^

donc je reinstalle mp3act, et à l'étape de rebooter le serveur, ben je reboot.

Le problème, c'est que là mp3act me dit qu'il ne peut accéder à la base de donnée, donc me reloggue, et là, surprise, ce pignouf de mysql est repassé à la version 4, tout en conservant les anciennes tables, mais pas les nouvelles, qui doivent encore être sur mysql 5.

comment que je fais moi??? je fais des sauvegardes des tables/users pour chaque reboot du serveur???

c'est normal d'avoir deux mysql d'installer??? suis pas sur moi...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème, merci d'avance

ps : petit message de phpmyadmin sous mysql4 :

"La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51b) diffère de la version de votre serveur MySQL (4.1.22). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible."

Il est marrant lui, j'ai pas accés a mes tables mysql5 sous mysql4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.