Aller au contenu

SRM 1.2.3 est sortie :)


Einsteinium

Messages recommandés

Je suis sur le RT1900ac (mais cela ne doit pas être lié), mais suis-je le seul coincé à la version : 1.2.1-7779 Update 1 ?

Si je fais une recherche dans l'outil, il me dit que je suis à jour, si je télécharge les .pat (version 1.2.2 ou 1.2.3) il me met un message d'erreur et me dit de me reconnecter et réessayer ? (j'ai redémarré mais rien ne change).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, j'ai configuré pour update auto pourtant, c'est pour cela que j'étais surpris.

J'ai bien mis la version 1.2.3 (sans update) et j'ai également testé la 1.2.2, mais rien y fait, il n'en veut pas (version à 200 Mo). Le plus surprenant c'est que SRM lui même se considère à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Update 3 viens de sortir (1.2.3-8017-3) (pas encore effectué)

"Version: 1.2.3-8017-3
(2019-09-24)
Fixed Issues

Fixed the issue where SRM might fail to save the IP addresses of gateways and DNS servers after the reboot of Synology Router.
Fixed the issue where PPPoE Relay might fail to work normally after the reboot of Synology Router.
Fixed the issue where SRM might display the item "40MHz only" in the 5GHz band.
Fixed the issue where IPv6 on LAN might fail to be disabled when the interface of WAN is set up by Auto WAN.
Fixed the issue where SRM cannot display Channels 120-128 of the 5GHz band in Japan.
Fixed the issue where Wi-Fi might be forced to restart when password rotation is enabled but the guest network is disabled.
Fixed an issue where SRM might fail to renew the Let's Encrypt certificate after the reboot of Synology Router."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

J'ai fait la mise à jour il y a quelques jours, tout c'est bien passé, mais aujourd'hui j'ai voulu ajouter un nouveau MR2200AC et la galère.

j'ai voulu faire une mise à jour manuelle après avoir téléchargé les fichiers pat correspondants mais celle-ci a avorté (Le transfert a échoué la version du correctif doit-être supérieure à la version actuelle du système)

image1.thumb.png.bec0b3a57ae7c1c00c370705f0b2231b.pnggood.thumb.png.128dc26f531b43476e9878d1892f9626.pngbad.thumb.png.fbacff3124e3d6d13fdca1106dc62fc6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, @Mike913

Liens direct vers les update: https://originarchive-us.synology.com/download/SRM/criticalupdate/update_pack/

Mais l'update 3 ne semble pas disponible (bizarre🤔).

 

(Sinon méthode radicale 🔨 pour upgrader le MR2200AC: Le supprimer du mesh, puis réinitialiser avec le bouton reset, le configurer en routeur normal, mettre à jour, réinitialiser de nouveau, et ajout de nouveau au réseau mesh)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

(2019-09-24)
Important Note

This update has been recalled on Oct. 1 owing to several issues about traffic reports and scheduling of automatic updates, restart, and Wi-Fi password rotation.

Mouarfff, c'est la loose, j'ai fait une installation manuelle il y a 4 jours...sans noter la moindre anomalie.

J'espère qu'il y aura vite un correctif.

https://www.synology.com/en-us/releaseNote/RT2600ac

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans le même cas et cela m'énerve que Synology traine aussi longtemps pour sortir l'update 4 car je ne sais pas installer un nouveau MR2200AC à cause que le reste de l'installation est à l'update 3

Jamais rencontré une telle  histoire abracadabrantesque (c) (Jacques Chrirac) avec un Synology

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @Mike913 pour l'info.

 

https://originarchive-us.synology.com/download/SRM/criticalupdate/update_pack/8017-4/

https://originarchive-us.synology.com/download/SRM/criticalupdate/update_pack/


https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/RT2600ac

"Version: 1.2.3-8017-4
(2019-10-15)
Important Note

The update will be available for all regions within the next few days, although the release time in each region may vary slightly.
For users currently on SRM 1.2.3 8017 Update 3: Due to issues introduced in Update 3, certain scheduled tasks no longer function as expected. If you have set up and used the following features, manual actions will be required to restore functionality. 

Checking for Updates & Installing Updates
SRM automatically checks for updates in the background and sends notifications to devices you have set up, such as DS router on your mobile device. These features may not work properly if you are on Update 3. Please log in to SRM, then go to Control Panel > System > Update & Restore to initiate the update process.
If you have configured SRM only to download updates or to download and install updates, this option will be reset and disabled. You will have to manually go to the Update & Restore page to select the option and set up the schedule again.

Security Advisor’s Scan Schedule
If previously enabled, scan schedules will be reset and replaced with a random day and time (this is the default behavior when setting up Security Advisor). Please go to Security Advisor > Advanced and set up a customized schedule.

Domain User/Group Update Schedule
If your Synology Router has joined a domain, you will need to reconfigure the automatic update interval at Control Panel > User > Domain.

Router Scheduled Reboot
If your Synology Router is set up to reboot on a schedule, this option will become disabled and you will need to reconfigure the date and/or interval settings at Control Panel > Device > Reboot Schedule.

The following scheduled functions do not require additional user actions to restore to full functionality after updating to Update 4:
Traffic reports
Wi-Fi guest network’s password rotation
Support Center’s remote access
Certificate renewal (not user configurable)
Fixed Issues

Fixed SRM being unable to save and perform certain scheduled tasks: automatic updates, rebooting, Wi-Fi password rotation, Security Advisor’s scans, Support Center’s remote access, domain user/group update, and sending traffic reports.
Fixed display issues with update notification emails sent by SRM."

 

"Version: 1.2.3-8017-4
(2019-10-15)
Note importante

La mise à jour sera disponible pour toutes les régions dans les prochains jours, bien que la durée de publication dans chaque région puisse varier légèrement.
Pour les utilisateurs actuellement sous SRM 1.2.3 8017 Update 3: en raison de problèmes introduits dans la mise à jour 3, certaines tâches planifiées ne fonctionnent plus comme prévu. Si vous avez configuré et utilisé les fonctionnalités suivantes, vous devrez effectuer des actions manuelles pour restaurer la fonctionnalité.

Vérification des mises à jour et installation des mises à jour
SRM recherche automatiquement les mises à jour en arrière-plan et envoie des notifications aux appareils que vous avez configurés, tels que le routeur DS sur votre appareil mobile. Ces fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner correctement si vous utilisez la mise à jour 3. Connectez-vous à SRM, puis sélectionnez Panneau de configuration> Système> Mise à jour et restauration pour lancer le processus de mise à jour.
Si vous avez configuré SRM uniquement pour télécharger des mises à jour ou pour télécharger et installer des mises à jour, cette option est réinitialisée et désactivée. Vous devrez manuellement accéder à la page Mettre à jour et restaurer pour sélectionner l'option et configurer à nouveau le calendrier.

Calendrier d'analyse du conseiller en sécurité
Si cette fonction était activée précédemment, les planifications d'analyse seront réinitialisées et remplacées par un jour et une heure aléatoires (il s'agit du comportement par défaut lors de la configuration de Security Advisor). Accédez à Conseiller en sécurité> Avancé et configurez un programme personnalisé.

Calendrier de mise à jour d'utilisateur / groupe de domaine
Si votre routeur Synology a rejoint un domaine, vous devrez reconfigurer l'intervalle de mise à jour automatique dans Panneau de configuration> Utilisateur> Domaine.

Redémarrage programmé du routeur
Si votre Routeur Synology est configuré pour redémarrer selon un calendrier, cette option sera désactivée et vous devrez reconfigurer les paramètres de date et / ou d'intervalle dans Panneau de configuration> Périphérique> Planification de redémarrage.

Les fonctions planifiées suivantes ne nécessitent aucune action utilisateur supplémentaire pour restaurer la fonctionnalité complète après la mise à jour vers Update 4:
Rapports de circulation
Rotation du mot de passe du réseau invité Wi-Fi
Accès à distance du centre de support
Renouvellement de certificat (non configurable par l'utilisateur)
Problèmes résolus

SRM fixe ne pouvait pas enregistrer et exécuter certaines tâches planifiées: mises à jour automatiques, redémarrage, rotation du mot de passe Wi-Fi, analyses de Security Advisor, accès à distance du centre de support, mise à jour des utilisateurs / groupes du domaine et envoi de rapports sur le trafic.
Correction des problèmes d'affichage avec les emails de notification de mise à jour envoyés par SRM."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'avais pu déployer la 1.2.3-8017-3 sur mon système mesh. Tout fonctionne bien malgré le retrait de la mise à jour...

Honnêtement, je vais quand même laisser passer quelques jours avant de faire l'update 🙂

Et puis je vois que je vais devoir contrôler et reparamétrer la plupart de mes taches programmées... 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, church a dit :

Hello !

J'avais pu déployer la 1.2.3-8017-3 sur mon système mesh. Tout fonctionne bien malgré le retrait de la mise à jour...

Honnêtement, je vais quand même laisser passer quelques jours avant de faire l'update 🙂

Et puis je vois que je vais devoir contrôler et reparamétrer la plupart de mes taches programmées... 😞

Tache qui été déjà de programmé par l’update 3 et inactif... l’update 4 corrige pas mal de bug de ce côté là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vérifier dans "Threat Prevention" que la mise à jour s'effectue bien.

L'update 3 semble aussi avoir cassé la mise à jour.

Solution désinstaller "Threat Prevention" en supprimant les réglages et l'historique, puis réinstaller (peut être que l'un ou l'autre suffit, mais si on garde les 2, le problème persiste même après désinstallation et réinstallation).

(Faire une sauvegarde et restauration de paramètres)

znip.jpg

kop9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.