alan.dub Posté(e) le 29 juillet 2019 Posté(e) le 29 juillet 2019 (modifié) Bonsoir 🙂 Je me permets de revenir vers vous suite à un petit couac de mon NAS (pas bien méchant hein...). En effet, comme vous pouvez le voir sur la 1ère capture : - j'ai eu une perte de connexion NAS / UPS (port USB donc) pendant quelques secondes ce matin. - le NAS n'a pas eu d'arrêt depuis 18 jours (date de la dernière MAJ de DSM). Sur la 2ème capture, tout semble OK aussi. Bref... dois-je m'indiquer plus que cela ou ce type d'aléa peut arriver de temps en temps ? Pour information, DSM m'indique ce genre de problème via notification sur app et mail... Donc aucun risque de passer à coter si cela arrive de nouveau 😉 Modifié le 29 juillet 2019 par alan.dub 0 Citer
firlin Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Bonjour alan.dub, Je dirais a suivre dans le temps pour savoir si cette coupure de connexion entre les deux de répété ou pas. Mais normalement tu dois pas en avoir, sauf lors d'un redémarrage du nas. 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 30 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2019 Bonjour Firlin et merci pour la confirmation ^^ On va donc attendre et voir ce que cela donne. Certainement un petit bug de rien du tout... mais à vérifier quand même ^^ 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 30 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2019 Bon et bien comme quoi ce petit onduleur Eaton Ellipse ECO 650 USB fonctionne bien 😉 Je viens d'avoir une coupure EDF de trois minutes et tout c'est bien passé ^^ Sachant que le NAS gère à la fin l'extinction de l'UPS et que sur ce dernier est aussi branché la BOX, j'ai bien reçu mails et notifications sur app Synology dès la coupure et dès la remise sous tension du réseau EDF. Bref, ça marche ✌️ 0 Citer
firlin Posté(e) le 31 juillet 2019 Posté(e) le 31 juillet 2019 Avoue tu as payé EDF pour avoir un coupure de courant, afin de tester ton onduleur + nas 😁 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 10 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2019 (modifié) Hop là j’en profite ! Je viens d’avoir une 2ème déconnexion / reconnexion UPS qui a durée 3 secondes. Donc c’est ma deuxième depuis mon premier post. Grave ou pas ? Perso j’pense pas mais bon ^^ Pour info c’est le câble USB d’origine (qui est plutôt fin). A la prochaine je le changerais par un plus costaud, pour voir... Modifié le 10 septembre 2019 par alan.dub 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 11 septembre 2019 Posté(e) le 11 septembre 2019 Je pencherais plutôt vers un problème de connectique (câble, connecteurs), car une fois branché, le monitoring est permanent. Il m'était arrivé la même chose sur un NAS distant et c'était le connecteur côté UPS qui avait bougé ce qui créait des déconnexions aléatoires. 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 11 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2019 Je regarderais aussi de ce côté (au changement du câble) 🙂 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.