skyfly Posté(e) le 7 août 2019 Partager Posté(e) le 7 août 2019 Bonjour à tous , j'ai un DS2413+ , et j'ai lancé la suppression de mon volume 1 constitué de 5 disques durs et d'une capacité de 5,36To. Depuis le lancement de la suppression du volume , la tache "suppression" reste constamment en cours sur le gestionnaire de stockage pour le volume. Cela fait déjà 3 jours en continu , je m'inquiète . Pensez vous que cela soit normal , ou le NAS est il parti dans une boucle continue?? Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 7 août 2019 Partager Posté(e) le 7 août 2019 Bonjour skyfly, Question tu as qu'un seul volumes sur le nas ? Normalement les paquets sont installé sur le volume 1, donc si tu veux le supprimer il faut tous les arrêter. Autre point tu as sauvegardé les données de ce volume ? Conseil si tu as d’autre volumes déplacer les dossier partager sur ceux-ci vide ( avant de supprimer un volume je supprime les données des dossier partager et je les déplace comme ça pas de problème; avec la "casse de ceux-i) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfly Posté(e) le 8 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2019 Bonjour Firlin , merci de ta réponse. - j'ai 2 volumes sur le NAS : le volume 1 que j'essaye de supprimer , et le volume 2. - les données du volume 1 sont sauvegardés. Mon souci , c'est que la suppression du volume 1 tourne en boucle , et que je ne sais comment l'arrêter ou la forcer à aller jusqu'au bout. Le volume 1 était en panne et ses données étaient invisibles. Le support Synology a fait le nécessaire pour que les données soient de nouveau visibles pour que je puisse les sauvegarder , ce que j'ai fait. Et le support synology m'a demandé de supprimer le volume 1 après sauvegarde et d'en recréér un nouveau après test smart des disques dur. Mais il est seulement possible de lire sur le volume 1 , et pas d'écrire dessus. Donc je ne peux supprimer les paquets puisque les paquets sont dessus. Bonne journée à tous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 8 août 2019 Partager Posté(e) le 8 août 2019 Bonjour skyfly, il te faut les arrêter c'est ça qui bloque, pense à en faire la site au cas ou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfly Posté(e) le 8 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2019 Merci Firlin de ta réponse. Pour les arrêter , je suis confronté à un dilemme , l'arrêt du synology est non autorisé par le DSM car la suppression de volume est en cours , et l'arrêt du NAS "à la barbare" ne me semble pas une bonne solution. Dois je retirer un des disques du volume pour interrompre la suppression. Ou comment dois je procéder pour arrêter cette suppression ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 8 août 2019 Partager Posté(e) le 8 août 2019 Non, il te faut aller dans le centre des paquets et stopper tous les paquet possible. Comme sur la capture 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicopatate Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Bonjour, Je relance ce post, car j'ai le même problème. J'ai lancé la suppression du volume 1 depuis 12h et il est marqué "arret des services en cours", j'ai l'impression que le nas veut les arretter mais qu'il ne le peut pas. Je ne peux pas le faire manuellement comme vous l'avez montré plus haut, il me répond " le volume est occupé réessayez ulterieurement" Donc pensez-vous qu'il faille attendre ou bien tout éteindre comme un fou ! 😅 Je précise que j'ai un autre nas avec une sauvegarde Hyperbackup de l'ensemble de mes données ( j'espère que ça marche d’ailleurs ...) Merci pour vos idées! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddabye Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 (modifié) Bonjour à tous, personne n'a trouvé de solution à ce problème ? J'ai le même depuis 3 jours et j'ai bien envie de forcer l’arrêt avec le bouton d'alimentation. Des avis la dessus svp ? Modifié le 8 avril 2020 par buddabye 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Bonjour buddabye, Pour une premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation, certains y sont sensible. Ensuite c'est facile de dire j'ai le même problème mais on sais pas quel nas tu as avec quel volumes dessus, etc.. En clair ile manque pas mal d'info a ta question. Pourquoi supprimer le volumes ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddabye Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Salut à toi et merci de me répondre. Je dis avoir le même problème car mon nas est bloqué pour la même raison. Mon volume était en panne (pour probleme de coupure de courant repetée). J'ai pu récupérer mes données et j'ai du effacer mon volume. Impossible d’éteindre les paquets car tout est en erreur. Je lance donc la suppression du volume et depuis plusieurs jours ça tourne en rond avec un bloquage sur l’arrêt des services en cours". J'ai donc bien envie de forcer l’arrêt du nas par le bouton car j'ai l'impression que cela ne se terminera jamais. J'ai un 918+ pour info. Thomas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Il y a 2 heures, buddabye a dit : Mon volume était en panne (pour probleme de coupure de courant repetée). J'ai pu récupérer mes données et j'ai du effacer mon volume. Bonsoir, Tu as plusieurs volumes sur ton Groupe de Stockage? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddabye Posté(e) le 9 avril 2020 Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Negatif chef, un seul volume 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 9 avril 2020 Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Bonjour buddabye, Pour supprimer ton volume, il faut stopper les paquets ou les désinstaller pas le choix. Car ils sont installer par défaut sur le 1er volume 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddabye Posté(e) le 9 avril 2020 Partager Posté(e) le 9 avril 2020 C'est bien le probleme, je ne peux pas car tout est planté. J'ai donc lancé la suppression et c'est bloqué maintenant. TU penses que je peux forcer l'arret par le bouton d'alim ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 9 avril 2020 Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Tu veux garder un truc du nas ? Sinon double reset https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 avril 2020 Partager Posté(e) le 9 avril 2020 @buddabye merci de ne pas citer inutilement les messages précédents. Ca complique la lecture et ça charge le sujet d'infos qu'on retrouve juste au dessus. Vous remarquerez que ceux qui vous répondent ne le font pas, ou le font de manière ciblée. J'ai supprimé toutes vos citations inutiles. Et aussi : Le 08/04/2020 à 11:27, firlin a dit : Pour une premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation, certains y sont sensible. Il y a 17 heures, buddabye a dit : Mon volume était en panne (pour probleme de coupure de courant repetée). Pas d'onduleur compatible ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddabye Posté(e) le 9 avril 2020 Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Il y a 7 heures, firlin a dit : Tu veux garder un truc du nas ? Sinon double reset https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS non je vais tout mettre a zero. J'ai transfere ce que j'avais besoin et j'avais la conf de mon domoticz exportée donc je vais tenter le double reset et je te dis. Merci pour ton aide en tout cas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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