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skyfly

suppression de volume bloqué

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

j'ai un DS2413+ , et j'ai lancé la suppression de mon volume 1 constitué de 5 disques durs et d'une capacité de 5,36To.

Depuis le lancement de la suppression du volume , la tache "suppression" reste constamment en cours sur le gestionnaire de stockage pour le volume.

Cela fait déjà 3 jours en continu , je m'inquiète .

Pensez vous que cela soit normal , ou le NAS est il parti dans une boucle continue??

Merci de votre aide.

volume1.PNG

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Bonjour skyfly,

Question tu as qu'un seul volumes sur le nas ?
Normalement les paquets sont installé sur le volume 1, donc si tu veux le supprimer il faut tous les arrêter.

Autre point tu as sauvegardé les données de ce volume ?
 

Conseil si tu as d’autre volumes déplacer les dossier partager sur ceux-ci vide ( avant de supprimer un volume je supprime les données des dossier partager et je les déplace comme ça pas de problème; avec la "casse de ceux-i)

 

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Bonjour Firlin ,

merci de ta réponse.

- j'ai 2 volumes sur le NAS : le volume 1 que j'essaye de supprimer , et le volume 2.

- les données du volume 1 sont sauvegardés.

Mon souci , c'est que la suppression du volume 1 tourne en boucle , et que je ne sais comment l'arrêter ou la forcer à aller jusqu'au bout.

Le volume 1 était en panne et ses données étaient invisibles.

Le support Synology a fait le nécessaire pour que les données soient de nouveau visibles pour que je puisse les sauvegarder , ce que j'ai fait.

Et le support synology m'a demandé de supprimer le volume 1 après sauvegarde et d'en recréér un nouveau après test smart des disques dur.

Mais il est seulement possible de lire sur le volume 1 , et pas d'écrire dessus.

Donc je ne peux supprimer les paquets puisque les paquets sont dessus.

Bonne journée à tous.

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Merci Firlin de ta réponse.

Pour les arrêter , je suis confronté à un dilemme , l'arrêt du synology est non autorisé par le DSM car la suppression de volume est en cours , 

et l'arrêt du NAS "à la barbare" ne me semble pas une bonne solution.

Dois je retirer un des disques du volume pour interrompre la suppression.

Ou comment dois je procéder pour arrêter cette suppression ? 

Merci.

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Bonjour,

 

Je relance ce post, car j'ai le même problème.

J'ai lancé la suppression du volume 1 depuis 12h et il est marqué "arret des services en cours", j'ai l'impression que le nas veut les arretter mais qu'il ne le peut pas.

Je ne peux pas le faire manuellement comme vous l'avez montré plus haut, il me répond " le volume est occupé réessayez ulterieurement"

Donc pensez-vous qu'il faille attendre ou bien tout éteindre comme un fou ! 😅

Je précise que j'ai un autre nas avec une sauvegarde Hyperbackup de l'ensemble de mes données ( j'espère que ça marche d’ailleurs ...)

Merci pour vos idées!

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