decedric67 PostĂ©(e) le 12 aoĂ»t 2019 PostĂ©(e) le 12 aoĂ»t 2019 Bonjour, depuis quelque temps je reçois un message de tunnelBlick lors de ma connexion au NAS. "Attention: Ce VPN pourrait ne plus fonctionner dans le futur. Le fichier de configuration pour 'VPNConfig' contient ces options OpenVPN:  ⹠'comp-lzo' a Ă©tĂ© dĂ©prĂ©ciĂ© dans OpenVPN 2.4 et a Ă©tĂ© ou sera supprimĂ© dans une future version Vous devriez mettre Ă jour la configuration afin qu'elle puisse ĂȘtre utilisĂ©e avec les versions modernes d'OpenVPN. Tunnelblick utilisera OpenVPN 2.4.7 - OpenSSL v1.0.2r pour connecter cette configuration. Cependant, vous ne pourrez plus Ă©tablir la connexion VPN avec les versions futures de Tunnelblick car elles n'incluront plus de version d'OpenVPN qui comprennent cette(ces) option(s)."  Que dois-je faire ? est ce que je dois refaire un nouveau fichier de configuration depuis le NAS ? avez vous eu ce message ?  Sinon via quel logiciel VPN vous connectez vous au NAS (depuis un MAC) ? utilisez vous OpenVPN, LTP....  merci pour votre aide  0 Citer
Einsteinium PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2019 PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2019 Cela veut dire que la compression ne sera plus utilisable des la version 2.5, actuellement on conseil de la dĂ©sactivĂ© (dĂ©sactivĂ© par dĂ©faut si nouvelle installation), la compression est une faille niveau sĂ©curitĂ© đ Desactive lâoption sur ton serveur et retelecharge le config.opvn et rĂ©importe le sur ton nas 0 Citer
decedric67 Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Posté(e) le 14 août 2019 merci beaucoup ! sinon vous conseillez plutÎt OpenVPN ou L2TP.... 0 Citer
Einsteinium PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2019 PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2019 OpenVPN est bien au dessus de l2tp đ 0 Citer
Uhgo PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2021 Bien le bonjour ! Je me permets de rebondir sur cette discussion. 2 ans plus tard mais ca semble avoir du sens. J'utilise openVPN pour acceder Ă mon NAS et du fait du petit message d'avertissement suivant, j'ai voulu en savoir un peu plus : "WARNING: Compression for receiving enabled. Compression has been used in the past to break encryption. Sent packets are not compressed unless "allow-compression yes" is also set." J'ai bien lu l'article concernant VORACLE (https://community.openvpn.net/openvpn/wiki/VORACLE) et ai parcouru le forum openVPN et de ma comprĂ©hension de la chose, la compression lzo crĂ©e effectivement un faille de sĂ©curitĂ© et surtout semblerait ne pas avoir tant d'interĂȘt puisque nombre de fichiers lourds sont dĂ©jĂ compressĂ©s. Du coup dois-je dĂ©sactiver la compression via mon fichier .ovpn ? Le 12/08/2019 Ă 10:13, decedric67 a dit : Le fichier de configuration pour 'VPNConfig' contient ces options OpenVPN:  ⹠'comp-lzo' a Ă©tĂ© dĂ©prĂ©ciĂ© dans OpenVPN 2.4 et a Ă©tĂ© ou sera supprimĂ© dans une future version J'utilise OpenVPN 2.5 et visiblement comp-lzo est toujours lĂ . Bref, que ffaire de cette histoire de compression ? Merci d'avance pour vos conseils Ă combien avisĂ©s đ 0 Citer
.Shad. PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2021 Salut, Je suis arrivĂ© aux mĂȘmes conclusions que toi. Pour ma part mon serveur OpenVPN est aussi en 2.5 sur mon pare-feu pfSense, et je n'ai plus de compression dans la configuration du serveur, ni dans les fichiers de configuration des clients. 0 Citer
Messages recommandés