Aller au contenu

Neuf Box 4 Et Ds-106e

Shreck

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voila j'ai un 106e qui tourne a merveille depuis près de 3 ans.

J'ai toujours été abonné chez Neuf. Mais jusqu'à présent j'avais une neufbox trio 3c en mode bridge avec un routeur linksys sur lequel était branché le NAS. Tout marchait parfaitement avec la table de routage habituelle pour ce genre de machine.

Profitant d'un déménagement j'ai désormais une neuf/sfr box 4.

mais la les ennuis commencent.

En effet bien que j'ai repris toute la config comme antérieurement je m'arrache les cheveux.

En effet en passant par des adresses locales tout est Ok.

la download station marche donc le NAS est bien relié au net et y a accès puisqu'elle télécharge.

en revanche impossible d'avoir accès au NAS depuis le net que ca soit via l'interface HTTP ou FTP.

Tout est pourtant bien paramètré à mon sens.

Mon NAS à une IP statique : 192.168.1.102

mon adresse IP dynamique est bien à jour ainsi que celle du serveur DNS

voila les paramètres de ma box et du NAS si vous avez une idée avant que je refasse un saut dans le temps en rebranchant tout à l'ancienne mode....

Merci d'avance.

image1so0.th.jpgthpix.gif

image2ll9.th.jpgthpix.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre exactement la même difficulté que toi. J'ai un 207+ et une neufbox sfr v4.

Mon compte dyndns.org renvoie bien sur ma neufbox et Ez-internet reçoit bien mon ip publique.

Mais le problème est là: lorsque je tape xxxxxxxx.dyndns.org, j'arrive sur ma neufbox.

J'en conclut que le problème vient de la neuf box et sans doute d'une translation de port (NAT).

Cependant lorsque je tente de faire une translation du port 80 vers 192.168.1.3 (Syno) au lieu de 192.168.1.1 (neufbox), j'ai une page d'erreur.

Idem lorsque je change la plage de port de 81 à 65000.

Je sens que le problème vient du routage de la neufbox car en mode bridge ton syno fonctionnait bien.

Et quand je regarde tes translations de port tout me parait parfait.

Merci à ceux qui ont la solution de nous aider car sans cette fonctionnalité, le Syno n'est qu'un disque dur externe...

Cimballi

Gardons espoir, on va y arriver! Gardes tes cheveux ça peut toujours servir :P

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre exactement la même difficulté que toi. J'ai un 207+ et une neufbox sfr v4.

Mon compte dyndns.org renvoie bien sur ma neufbox et Ez-internet reçoit bien mon ip publique.

Mais le problème est là: lorsque je tape xxxxxxxx.dyndns.org, j'arrive sur ma neufbox.

J'en conclut que le problème vient de la neuf box et sans doute d'une translation de port (NAT).

Cependant lorsque je tente de faire une translation du port 80 vers 192.168.1.3 (Syno) au lieu de 192.168.1.1 (neufbox), j'ai une page d'erreur.

Idem lorsque je change la plage de port de 81 à 65000.

Je sens que le problème vient du routage de la neufbox car en mode bridge ton syno fonctionnait bien.

Et quand je regarde tes translations de port tout me parait parfait.

Merci à ceux qui ont la solution de nous aider car sans cette fonctionnalité, le Syno n'est qu'un disque dur externe...

Cimballi

Gardons espoir, on va y arriver! Gardes tes cheveux ça peut toujours servir :P

Salut et merci pour ta réponse.

En fait moi en local tout est parfaitement OK.

j'ai testé avec mon mac et un pc en entrant l'adresse xxx.no-ip.org impossible comme si le serveur n'est pas visible depuis le net.

en fait il n'en est rien.

j'ai demandé à un pote de se connecter chez moi. Tout marche parfaitement.

Je ne sais pas pourquoi mais la Neuf box refuse me faire faire la boucle : chez moi - internet - chez moi en tapant les paramètres xxx no-ip.org

maintenant que je le sais c'est pas grave. en effet depuis chez moi je me connecte en adresse locale. de l'extérieur le NAS est parfaitement visible est fonctionnel.

en revanche je ne sais pas pourquoi cette boucle ne fonctionne pas.

Pour ton problème regarde dans les paramètres de ta neuf box. l'onglet application : le partage de fichier doit etre sur inactif sinon la neuf box récupere le port 21 pour elle... :spiteful:

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à vous tous et merci de la clarté d vos propos.

Je suis dans une situation identique à celle que vous avez connue mais avec un blocage supplémentaire.

La configuration de mon installation est basée sur une NeufBox (NB4), wifi déconnectée, en mode routeur. J'ai connecté dessus ma Time Machine pour le réseau WIFI pour la raison toute simple que la NB4 ne gère pas les extensions de réseau sans fil.

J'ai branché mon HDD Synology DS 108j sur la PC2 de la NB4.

Je vois l'intégralité des HDD du réseau sur mes mac et PC, en wifi et en ethernet. Et ça, c'est déjà très cool.

J'ai créé un compte dyndns chez Dyndns.org et l'Ez-Internet de mon Synology récupère tous les paramètres de Dyndns.org correctement.

Lorsque je tape https://xxxxx.home.dyndns.org, j'accède à l'administration de ma neuf box (xxxx est le nom de domaine que j'ai réservé sur dyndns).

Lorsque je tape http://xxxxx.dyndns.org/ je reçois une demande d'identification par nom et mot de passe => j'ai beau y mettre tous les id+mdp, rien à faire.

Lorsque je tape http://adresse IP/ j'accède à la page web que j'ai mis dans l'espace web du synology (après avoir lu tous vos échanges, j'ai réussi le paramétrage) : notez que le loopback m'empêche de faire cette démarche, donc je suis passé par mon iphone en 3G ...

Lorsque sur mon iphone en 3G, je tape http://wwwww.dyndns.org/ je reçois la même demande d'identifiant et de mot de passe.

Je ne sais pas si c'est très clair mais voilà ma question : qui me demande cet identifiant et ce mot de passe?

Ma neufbox, mon synology ou dyndns?

Si vous avez la réponse.... vous ferez un paquet d'heureux...

Merci d'avance.

Posté(e)

voilà mes paramètres (nas 107+ et neufbox 4)

d'une part, je ne configure pas le NAS pour envoyer mes infos ip chez dynDns mais je le fais sur la neufbox.

image4.png

sur le nas rien :

image5.png

Paramètres NAT sur la neufBox :

ligne entourée pour l'accès de l'extérieur (vous aurez compris, l'ip local de mon NAS est 192.168.1.28)

image3.png

J'espère que cela vous aidera...

Philippe

Posté(e)

Bonjour

pour le suivi de changement d'ip par dyndns

les 2 solutions sont valables

soit par le routeur soit par le syno, c'est la meme chose

Patrick

Posté(e)

Bonjour

pour le suivi de changement d'ip par dyndns

les 2 solutions sont valables

soit par le routeur soit par le syno, c'est la meme chose

Patrick

oui, le paramétrage le plus important est au niveau du NAT...

(comme j'ai toujours était ds cette config, j'ai laissé comme ça)

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour Philippe (filoo) et merci pour les copies d'écran très utiles.

J'ai une Neuf Box avec un DS-209+, j'ai mis exactement les paramètres indiqués mais rien à faire, impossible d'accéder au Synology depuis l'extérieur.

Mon Synology a une adresse IP fixe (pas de DHCP) en 192.168.1.251

Est-ce que cela pourrait venir de cette adresse IP ? y-a-t-il des adresses IP qui ne peuvent pas être natés ?

Merci.

Jean-Pierre

Posté(e)

Bonjour,

J'ai rencontré le même soucis que vous avec un ds209+ et une sfrbox et d'un coup suite à une coupure électrique ca a fonctionné

A essayer

Posté(e)

Voilà qui est fort intéressant : "tire sur le fil d'alim et rebranche, tu verras ça fait des miracles" :shok:

Perso, je n'essaierai pas. J'ai même un onduleur pour éviter une telle catastrophe.

• 2 mois après...
Posté(e)

bonjour à tous filoo merci pour cette aide j'ai une petite question à vous posez , escequ 'avec la configuration que vous nous avez donnez les internautes sont capable de voir par exemple mon blog hebergé sur mon futur serveur synology . enfin je veux dire l'url du blog si d'autre personne connais la réponse vous pouvez bien entendu me répondre également, merci beaucoup et à bientot

Posté(e)

bonjour à tous filoo merci pour cette aide j'ai une petite question à vous posez , escequ 'avec la configuration que vous nous avez donnez les internautes sont capable de voir par exemple mon blog hebergé sur mon futur serveur synology . enfin je veux dire l'url du blog si d'autre personne connais la réponse vous pouvez bien entendu me répondre également, merci beaucoup et à bientot

Aucun soucis la dessus, en prenant une adresse dyndns (gratuit) on pourra accéder au blog que tu auras installer sur ton syno.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.